DV-Lottery USA => Double nationalité

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur un point par rapport à la lottery.
- Je possède un passeport Français => Une inscription à la lottery
- Ma femme à la double nationalité Français et Espagnol => Une inscription à la lottery

LA QUESTION :)
Avons-nous plus de chance si je fais :
- Moi => Demande en tant que Français
- Elle => Demande en tant qu'Espagnol

Ou cela revient au même de faire tous les 2 Français ?

Merci à vous puis ensuite GO sur le site de la lottery et nous croiserons les doigts pour changer de vie.

@+

Bonjour, je ne penses pas que cela changera grand chose. Après, si vous habitez en France, c'est plus simple de jouer en France, là où vous résidez. Cela pourrait même vous desservir ou vous disqualifier de jouer dans 2 pays différents alors que vous êtes mariés (à confirmer).

http://travel.state.gov/content/visas/e … rants.html , mais je ne connais pas le nombre de candidatures par pays.

OK merci c claire.

On va rester sur tous les deux Francais alors.

Merci

Oups, je viens d'annoncer la nouvelle à madame :(

Elle me dit que son Passeport Français n'est plus valable.

Donc soit elle fait sa demande en tant qu'espagnol, soit elle refait son passeport.

Vous en pensez quoi finalement ?

Je dirais de refaire un passeport Français et elle peut jouer avant qu'il ne soit refait.

Ah il ne demande pas de numéro de passeport à la lottery ?

Ce n'est pas grave si son passeport n'est plus valable. Elle peut quand même jouer. Elle aura à peu près 9 mois pour refaire son passeport si vous êtes sélectionnés.

Exactement, pas besoin de passeport pour s'inscrire.

Attention ce n'est pas la nationalité qui entre en compte mais le pays où la personne est née !

Ah....le truc c'est quelle est né à Singapour mais elle a la nationalité Française et Espagnol.

Donc du coup....

Elle joue pour Singapour ...

http://www.usimmigrationlawyers.com/res … itizenship

Vérifier que Singapour peut jouer ;
Relire les FAQs sur la loterie

Mais si elle joue pour Singapour....Et disons par miracle elle gagne......elle n'aura pas de passeport du coup de Singapour, on va pas se faire jeter ?

Oui pour singapour c bon, cf le lien donner tout en haut du post....seulement 47 guys versus 816 Frenchie....

llooping a écrit:

Mais si elle joue pour Singapour....Et disons par miracle elle gagne......elle n'aura pas de passeport du coup de Singapour, on va pas se faire jeter ?


Encore une fois : ca n'a rien à voir avec le passeport mais le lieu où tu es donne! On lui demandera sûrement de prouver qu'elle est nee à Singapour (mais c'est noté sur son passeport)

OK donc elle peut jouer pour Singapour...

MAIS, dans le lien donné juste au dessus :
If neither of your parents was born in your native country, nor resided there at the time of your birth, you can claim nativity in either of your parents' country of birth if that will allow you to enter the diversity visa lottery. (This helps in situations where the parents were, for example, traveling at the time of the child's birth.)

Ce qui est le cas car c'était pendant un boulot Expat PRO pour une société française

Ben a raison. J'avais une amie qui était née au Chili mais a grandi au brésil de parents Taiwanais. Elle avait, il me semble, un passeport Brésilien et ne pensais donc pas être éligible mais je lui disais toujours qu'elle était éligible vu qu'elle était née au Chili.

llooping a écrit:

OK donc elle peut jouer pour Singapour...

MAIS, dans le lien donné juste au dessus :
If neither of your parents was born in your native country, nor resided there at the time of your birth, you can claim nativity in either of your parents' country of birth if that will allow you to enter the diversity visa lottery. (This helps in situations where the parents were, for example, traveling at the time of the child's birth.)

Ce qui est le cas car c'était pendant un boulot Expat PRO pour une société française


Donc ils résidaient bien à Singapour au moment de sa naissance s'ils avaient été envoyés là bas par une société française. Ca ne change rien de toute manière parce qu'elle est éligible avec Singapour, La France ou l'Espagne. Le point dans ce texte est si par exemple elle était née au Canada (donc pas éligible) de parents français, elle aurait pu essayer en tant que française et dire, mes parents étaient seulement en voyages lors de ma naissance et ne résidaient pas au Canada donc je le fais en tant que française.

OK donc on reste sur le fait de le faire en tant que Singapour alors ?

llooping a écrit:

OK donc on reste sur le fait de le faire en tant que Singapour alors ?


Oui.

Texte extrait du formulaire:

Your country of eligibility will normally be the same as your country of birth. Your country of eligibility is NOT related to where you live. If you were born in a country that is not eligible for the DV program, please go to Explanation of Country of Eligibility {this link will open in a new window} to see if there is another option available in your case.

llooping a écrit:

OK donc on reste sur le fait de le faire en tant que Singapour alors ?


Oui

OK merci à tous.

Par contre dommage, avec tous les 2 FR, on aurait eu plus de chance....:(

@+