Demande de renseignements expatriation californie

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce site fortuitement et j'aimerai avoir votre avis sur un point:
j'aimerai savoir si en Californie et plus particulièrement à San Fransisco, il est possible actuellement de trouver un travail dans n'importe quel domaine et plus précisémment dans le domaine du graphisme, étant personnellement diplômé d'une école d'art appliqués (graphisme) sur Paris?
J'ai de la famille sur place et donc des facilités pour être héberger mais je n'ai pas de carte verte.
Merci de me renseigner car j'aimerai partir le plus rapidement possible de France, vu qu'il n'y a rien à faire actuellement ici, niveau emploi!
Quel type de visa choisir, puis je travailler dans la clandestinité?
cordialement
raph

bienvenu sur le forum!

La Californie est dans un sale 'etat'...la crise economique est bien encore la...
pour travailler legalement aux US il te faut un visa de travail, et donc trouver un sponsor (=employeur) pour ce visa.
lis ce guide pour plus d'infos:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sinon, tres mauvaise idee de venir vivre aux US illegalement...

Merci, je sais, mais la France est encore plus dans un sale état!
ici en france, je ne trouve rien rien rien, alors quoi faire?
mon oncle vit en Californie à Novato dans la baie de San Francisco!
Il travaille dans une boite d'informatique depuis plus de 15 ans!
et moi je suis au chômage depuis beaucoup trop de temps et aimerai relancer ma vie ailleurs car je sens qu'en France, c'est bouché!
cela me décourage un peu que de vous lire qu'il n'y a pas d'espoir en Californie!
j'aime tellement cet état pour y avoir passé des vacances mais j'ai peut être eu une vision édulcorée, disons, que j'ai vu les choses en touriste!
Je suis sûre quand même qu'il y a des choses à faire là bas!
ils apprécient les français pour le côté créatif que l'on peut avoir! je suis dans un domaine créatif pourtant!
peut être me fais je des illusions, peut être pas?

a toi d'envoyer des CVs, de repondre a des annonces.
tu as peut etre des competences recherchees (ou diplomes) et la, un employeur sera pret a te sponsoriser.

Je ne sais pas mais il faut déjà que les employeurs aient envie de prendre un frenchie sachant que là bas aussi ils forment des gens de qualité!
les français ne sont pas les seuls!
et en plus, je ne me considère pas comme faisant parti de la crême de mon métier si tu vois ce que je veux dire, je ne suis pas le meilleur!
en plus, je ne sais pas comment avoir accès aux annonces étrangères, peut être existe il sur ce site des offres d'emploi émanant de l'étranger?

si tu ne cherches pas, ne postules pas...comment veux tu trouver un employeur/sponsor?
ca ne va pas tomber 'tout cuit'...
ca va etre a toi de TE vendre, de montrer ce que tu sais faire, et de 'prouver' que tu as des qualites et/ou des competences et/ou des diplomes que d'autres n'ont pas...
tu peux regarder dans la rubrique 'petites annonces' de ce forum, sinon sur les sites d'annonces d'emplois comme Monster.

Ok thank you!
je cherche mais depuis assez lontemps, je cherche en france!
dans mon département et à paris!
et toi comment as tu fais  pour être aux usa et travailler là bas, explique moi un peu?

j'ai ete transfere du bureau parisien au bureau new yorkais (visa L1),puis visa H1b,  puis j'ai obtenu la Green Card.

good luck dans ton projet!

oui mais dans ton cas, c'est relativement facile!
merci

well...j'aimerais pouvoir te dire 'oui'...mais ca n'a pas ete si evident que ca :D;)

roux86 a écrit:

oui mais dans ton cas, c'est relativement facile!
merci


Il n'y a rien de rien de facile quand on obtient la carte verte par le biais d'un emploi. Ce sont des annees d'attente et bien des frustrations.

Essaie de venir ici d'une maniere qui te permette de faire des contacts sur place. Si tu as des sous de cote, essaie de prendre un cours d'anglais et de venir avec un visa d'etudiant F-1, ce qui te permettra de rester ici pendant quelques temps, de faire des contacts.  Juste une idee. 


Pas moyen de travailler dans la clandestinite dans ta branche reelement... voir le post sur les "Petits boulots" et le suivant:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=102776

travailler dans la clandestinité ne m'intéressê pas!
j'ai tout de même 38 ans déjà! je ne suis plus réellement un très jeune!
j'ai déjà travaillé au vietnam il y a deux ans!
j'ai fais un stage dans une agence de publicité au Maroc il y a plus de 12 ans!
mais ici en france, je ne trouve rien!
non, rien n'est facile pour personne mais être envoyé par sa boite à l'étranger est quand même plus aisé que de partir à l'aventure à tâton!

roux86 a écrit:

Quel type de visa choisir, puis je travailler dans la clandestinité?
raph


Je ne faisait que te lire...