VISA touriste à VISA étudiant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant et j'habite à Clermont-Ferrand.
Je vais partir aux USA en octobre 2012 pour continuer mes études à San Francisco et ensuite travailler là bas.

J'aimerai arriver aux chez l'Oncle Sam début octobre (≈ 5 octobre) sur la côte Est et voyager en voiture/train/avion jusqu'à SF. Ensuite je trouve un appartement avant d'attaquer les cours en novembre. Voilà la plan à peu prêt.

Le problème c'est que l'université partenaire de mon école ne délivre les formulaires I-20 que fin septembre/ début octobre.
Donc j'aimerai savoir s'il serai possible d'arriver avec un VISA touriste et une fois à S.F, d'aller au consulat pour se faire délivrer le VISA étudiant.
J'espère que j'ai été assez clair. Merci de vos réponses.

Bonjour Garvil et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum San Francisco pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Je peux vous suggérer de jeter un œil sur les articles de notre guide participatif de l'expatrié aux États-Unis.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Merci Harmonie,
Oui j'ai déjà regardé le guide mais il ne parle pas de ce cas précis.
Je pense avoir trouvé un élément de réponse mais je continue de chercher s'il n'y a pas autre chose.

Garvil a écrit:

d'aller au consulat pour se faire délivrer le VISA étudiant.


si tu parles du consulat americain... et bien par definition il n'y a pas de consulat americain en Amerique mais dans les pays etrangers :lol:

tu vas de voir retourner en France pour te faire delivrer ton Visa.

Non, je parle du consulat français à San Francisco. En fait, je voudrais savoir si on peut se faire délivrer un VISA étudiant au consulat français San Francisco en sachant que j'aurai déjà un VISA touriste.

bah non !

on te delivre un visa americain car tu vas aux US donc c'est les US qui te le donne par l'intermediaire du consulat americain.

on te donne pas un visa francais pour aller aux US donc aucun rapport avec le consulat francais :rolleyes:

Cherches pas d'embrouilles et attends sagement ton visa d'etudiant en France.  Tu feras du tourisme apres...

D'abord, tu ne peut pas passer de l'exemption de visa (ESTA) au visa etudiant en etant aux USA.

Si tu fais une demande de visa de tourisme (B-1/B-2), il te faut demontrer que tu vas a etre un touriste ET PAS UN ETUDIANT...on ne peut pas etre les deux choses a la fois.

Je rejoins tit_toon, que diable veut-tu aller faire au consulat francais a S-F? ils n'ont rien du tout a voir avec ton visa d'etudiant ni avec ton statut migratoire aux USA.  A moins que tu ne perdes ton passerport et que tu doivent en demander un nouveau, tu n'a rien a y faire.

Ok, merci de vos responses.