Installation en nouvelle calédonie prochainement!!!

:)Bonjour à tous et à toutes,

Mon mari et moi même sont originaires de la drome, et nous souhaitons venir vivre en nouvelle calédonie.
Nous avons déjà passé 3 ans au vietnam, et cela a été une expérience très enrichissante, pour nos 3 enfants également.
Maintenant, nous aimerions venir habiter en nouvelle calédonie mais nous nous posons pas mal de questions.
Point de vue école, quelles sont les écoles avec un bon niveau (nos filles sont respectivement en classe de 4 ieme, CME2 et CE2).
Pour le logement, quels sont les quarties sympas pour y vivre pas forcément dans nouméa même.
La vie est elle toujours aussi chère, car nous lisons un peu de tout sur les forums.
Point de vue charges par mois, combien devons nous mettre entre électricité, internet, courses.... pour une famille de 5 personnes.
Point de vue boulot, trouvons nous facilement, mon mari a été serveur dans restaurant gastronimique pendant plusieurs années, et a ensuite travaillé dans la logistique.
Moi meme, je suis secrétaire médicale, et j ai également travaillé comme assistante maternelle à domicile et en crèche.
Je me demandais s il y avait beaucoup de concours administratifs dans la fonction publique.;)

Merci pour tout vos conseils.
a bientot
caroline

salut et bienvenue sur le forum !!!
Alors, pour offrir une pause à Champagne! ;) je me permets de te rediriger vers la fonction "recherche" du forum (il faut ajouter "nouvelle-caledonie" après ton objet de recherche), car beaucoup de questions que tu poses ont déjà été traitées dans les nombreuses discussions précédentes. (Au moins concernant les quartiers, chèreté de la vie...)
Pour les concours de fonctions publique, au regard du transfert de compétences, je ne suis pas sûr que cela soit très ouvert, mais le mieux est encore de voir avec le haut commissariat  www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/ . Voilà, à très bientôt!
Romz

Bonjour Caroline, je suis calédonienne et sur le térritoire depuis toujours ... je vis à nouméa, envoie moi un message avec ton mail, ou ton Fb ID.
A Bientôt.
Sandra.

:thanks: merci romzoreil..mais attention à l'avenir à ne plus ecorcher mon pseudo, on ne rigole pas avec ça!:lol:

Quand à Caroline, bienvenue sur le forum! Tes questions ont en effet été maintes fois abordées, prend le temps de farfouiller un peu sur le forum et n'hesite surtout pas à revenir vers nous!

Sandramalik, tu vis ici depuis toujours donc tu connais bien et surtout mieux ;) la Caledonie que nombre d'entre nous, ça serait sympa de faire partager ton experience, ne pourrais tu pas faire une réponse accessible à tous?
merci ;)

oups!!!!!!!!!! MEA MAGNA CULPA Champagne! ; c'est réparé ...d'autant plus que le nectar suggéré par ton pseudo est une petite religion dans la famille...à plus!
Romz

Merci à tous je vais essayer de chercher et voir si je trouve mon bonheur...
a bientot
caroline