Chimbote au perou

bonjour   je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît la ville de CHIMBOTE merci d'avance

Moi....

vous pouvez m'en dire plus ? merci ,

Bonjour Paquita.
Le plus logique serait de me dire ce que vous voulez savoir de manière un peu plus précise.
Vous imaginez bien que si je commence à en parler, je manquerai d espace.
Bien à vous.

merci de me donner un avis general sur cette ville !!!! si vous voulez bien

Bon...Mon avis général, c´est que c´est une ville au nord de Lima habitée par des êtres humains, on peut aussi y croiser des chiens, des chats, des oiseaux. :top: .

Plus sérieusement, l´objectif de ce site, c´est de s´entraider. Alors, permettez-moi d´insister pour mieux vous servir :  C´EST QUOI VOTRE PROJET ? (comme dirait Dieudonné.)

Bien à vous.

desolee , je n'appreccie pas votre façon de repondre !!!!!je ne connais pas encore le perou !!!
l'objectif de ce site , je le connais !!!!!!ne me donner pas de leçons
bonne fin de journee

Ma Chère Dame. Vous imaginez bien que les impressions diffèrent selon, s´il s´agit de s´y installer ou s´il s´agit d´une visite touristique.

Je ne pense pas que vous demander un peu plus de précisions sur l´intérêt de votre question puisse être considéré comme une volonté de ma part de vouloir m´immiscer dans votre vie privée.

A  la base, il y a quand même une bonne volonté de ma part de vouloir vous renseigner de la façon la plus précise.

Cependant, je dois avouer que j´y suis aller un peu fort dans le dernier message. Je vous présente donc mes excuses les plus plates concernant mon ton, un tant soit peu, ironique.

Bien à vous Chère Dame.

pour tout vous dire , je pars au perou dans la famille de ma belle-fille a LIMA !!!effectivement je garde pour moi les raisons pour lesquelles je demande des renseignements , la famille est d'AREQUIPA !!!
biensur que je vais decouvrir ce pays !!pour la premiere fois !!!!et je pense que sur place , encore pour des raisons privees , je solliceterais l'aide et les conseils de mes compatriotes sur place

bonne journee

Bonjour,

Pour ma part j'ai séjourné plusieurs fois à Chimbote pour des raisons professionnelles car se trouvent dans cette ville un site SiderPeru et plusieurs sociétés disposant de site de prod dans le secteur "pêche".
Je n'en garde pas un souvenir impérissable :
- Fortes odeurs nauséabondes sur les plages, dues aux entreprises de pêche, peu ou pas de plage.
- Infrastructure "lambda" et toujours en travaux.
- Réseau hôtels et restaurants pauvres.
- Le restaurant "casa espana" qui m'avait été recommandé m'a servit le plus mauvais ceviche jamais mangé (que je n'ai pas terminé, d'ailleurs ).
- Je n'ai pas vu une grande activité touristique.
- Pas vu d'insécurité particulière mais je n'ai pas "trainé" le soir non plus, la jonction avec la panaméricaine me semble toutefois traverser des coins où il ne ferait pas bon s'aventurer le soir.

Pour mon avis, mais cela n'engage que moi, si vous n'avez aucune raison particulière d'y aller, il n'y à pas grand chose à voir ou à faire.

Autre avis personnel, si vous avez de la belle famille sur Lima, il est préférable de les écouter plutôt que d'écouter vos compatriotes.

C'est tout ce que je pouvais vous dire sur cette vile.

Cordialement.

Je vous remercie sincèrement de vos impressions sur cettee ville qui n'a pas beaucooup d'interet
cordialement

quelques impressions relevées sur Internet :
"Si vous pouvez éviter de mettre les pieds à Chimbote, et bien évitez. En descendant du bus qui nous amenait là, une brave dame sur le trottoir d'en face nous a dit «Dieu vous guide !», alors nous on s'est dit qu'il avait dû faire une erreur avec son GPS, parce que Chimbote, c'était pas top !
     D'abord il n'y a rien à voir à Chimbote, qui est une ville industrielle qui vit de la production de farine de poisson. Nous, on s'est arrêtés là pour faire un saut jusqu'aux ruines de Sechin (Casma), mais notre colectivo, qui devait partir «dans les 10 minutes» était encore sur le trottoir après 1h30 d'attente (d'ailleurs il y est peut être encore...), et après ça faisait trop tard pour la visite. Nous avons donc passé l'après-midi à Chimbote, où règne sur toute la ville une perpétuelle et sympathique odeur (qui vient des usines de farine de poisson). Au bord de l'océan, c'est la décharge et les égouts. Tout semble sale ici, ça donne pas envie de venir y passer ses vacances..."

@+

merci de me transmettre vos impressions sur cette ville du perou qui ne presente aucun interet

bonne continuation n

Chère Madame,

moi je connais ultra bien Chimbote, en long en large et en travers.. un seul conseil à vous donner:

CEST LE COEUR DE LA ZONE ROUGE DU PEROU, EVITEZ CETTE VILLE ET LES GENS QUI S'Y TROUVENT !!!!
SACHEZ AUSSI QU'EN CAS DE PROBLEME L'AMBASSADE DE FRANCE NE BOUGERA PAS LE PETIT DOIGT POUR VOUS SORTIR DU M*RDIER DANS LEQUEL VOUS VOUS SEREZ MISE..

Je suis vraiment désolé de vous l'apprendre.. 
En revanche partout ailleurs c'est apparemment "potable"

Bien à vous.

«Partout ailleurs apparemment potable» ???? @Vince, t es la réincarnation satanique de Chrssitophe Colomb ou quoi ?
C est Saint Pierre qui t ouvre la porte quand tu rentres chez toi ?