Infirmière chef en Suisse

Bonjour
Je suis une infirmière française, cadre de santé expérimentée et j'ai le projet de travailler en Suisse. Qui peut me communiquer des infos:secteurs qui recrutent, conditions de travail, salaires, conditions de vie en tant "qu'étrangers", facilités ou difficultés de logement.....
Merci d'avance

Bonjour chipawas, et bienvenue sur le forum!

Je vous conseille de consulter le guide de l'expatrié en Suisse pour les informations générales, et faire une recherche sur le forum pour ce qui concerne le métier d'infirmier, le recrutement et le niveau de salaire.

Pour votre intégration, tout dépend si vous choisissez d'habiter en France, en Suisse romande, alémanique ou dans le Tessin, et pour ces deux derniers la langue que vous maîtrisez.

Pour le logement, c'est pareil, ça dépend...

Je vous propose d'approfondir votre réflexion pour pouvoir poser des questions plus précises.

Bonne chance,
Valérie.

Un peu compliqué d'expliquer... Le fonctionnement suisse est très différent et ici tu serais icus : infirmière cheffe d'unité de soins. L'égalité des sexes passe dans l'écriture comme tu peux le voir! On dit aussi doctoresse... Concernant les salaires, tu peux compter au moins le double de ton salaire actuel. Les contrats de base sont aux 42h avec 4 semaines de congés payés mais les temps partiels sont omniprésents dans les soins. Le travail est sensiblement le même sauf qu'il y a très peu d'équipes de nuits, le personnel tourne. Le plus difficile est de trouver un logement si tu choisis d'habiter la suisse. Je suis à dispo si tu as des questions en privées.