Petite presentation

Bonjour a tous
Je suis une jeune espagnole dans la trentaine,avec moi ami qui lui est Breton nous voila on a tout quitter pour venir s'instaler dans cette belle ille,je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je pense me serais de grand aidee vue que on arrive..
sinon on adore voyager,rencontrer du monde et plein d'autres choses..
voila la on est en plein dans le paperasse et dans la recherche d'un emploi....
voili voulu les z'amis

Bonjour
Moi, je suis de Paris, mariée, 2 enfants
Qu'est ce qui t'a motivé pour faire le grand saut vers la Réunion ?
Déjà un boulot là bas ...
.Je vous admire, je manque de cran ... :(
trop de réflexion pour ma part

Good luck

Maya

coucou Maya
non pas boulot pour l'instant,mais disons que on avais pas d'attaches matérielles ni d'enfants a charge,et pas non plus un super cdi en métropole, voila pour quoi on a fais le pas,,,qui ne tante rien ,a rien comme on dis..
on va se donner a fond,puis si cela ne marche pas dans le pire  des cas on aurais perdu des ronds mais au moins on aurais essayer, puis on aurais profiter de cette belle ille quelque temps...mais on espere quand meme  trouver un emploi et pouvoir rester par la un moment...apres je comprends que avec des enfants on se dois de reflexir avant d'agir...
good luck a vous aussi
:)

Bonne installation, tamgy et que ton séjour se passe bien.
J'espère que mes infos t'auront aidée.

merciii  :) 
sinon oui merci pour les infos que tu ma donner

Oui, vous avez bien raison, vous souhaite une très bonne installation  !!!
Et tenez nous informé

Maya

Bonjour,
Nous aussi on fait le grand saut dans un peu moins de 3 semaines, nous avons la 30aine pas d'enfant et sans attache, nous partons suite à la mutation de mon mari, nouvelle expérience  :-)
Tu trouveras bcp de renseignements via le forum
Qui te serons utile.

merci Maya!!!
a vous aussi

oui il "m'aler" super ce forum ( vous m'excuserais si je fais de fautes parfois hihihi)  ,
ce cool pour toi  si ton  mari a une mutation... on est dans la meme tranche d'âge alors ,toi tu va  chercher dans quel domaine ??
ce bien une chance si il i a un des deux qui a deja un emploi..nous ce la grande aventure hihi,mais soyons positifs et motivées puis on verras bien
bonne suite a vous,on se croisera par la ,ou plut être meme sur cette belle ille
:)
good luck pour Claire aussi

T'inquiète je comprend pour les fautes ! Nous on est d'origine italienne :-)
C'est une chance pour lui Professionnellement, et c'edt vrai nous partons dans de bonne condition.
Je bosse dans le contrôle qualité en labo, mais je suis ouverte à d autre emplois on verra bien et vous?
On sera pas bien loin on sera sur saint gilles.
Bonne chance à vous et qui sait on se croisera peut être sur un marché à Saint Paul.

ahhh italiens alors  :)
moi je suis dans la restauration,ou j'espere trouver,mais parei je suis  aussi ouverte a faire autre chose ,mais a mon avis j'aurais plus de chance dans mon domaine que les autres..a voire affaire a suivre lol...
oui on se croisera plut être ,vous ramenez du Limoncello ?? :D:D
bonne  chance a toi aussi  pour tes recherches!

Je pense aussi que dans la restauration tu trouveras plus facilement.
Non plus de limoncello, fini les bouteilles pour plus de place dans le container :-D
On pourra se contacter une fois en place la réunion.
Je vous souhaite plein de bonne chose

ahaha je connais cetait dur de tout caler dans les bagages,sinon avec plaisir meme sans limoncello lol
également plein bonnes choses pour cette nouvelle vie que vous aller entamer
a bientôt

C'est super de voir que vous avez fait le grand saut! En ce qui me concerne, cela fait 3 semaines que je suis là et c'est super. Je me suis installé sur Saint Paul.
Courage pour toutes les démarches, une fois que vous serez là, vous verrez que c'est très sympa!
A bientôt, on se croisera peut être :)

ouii merci Ingress vivement que on sois vraiment installer,pour le moment on se plais bien, nous aussi on est a saint paul, on se croisera plut être un jour,
je vite lue vos mesages,je vois que vous attendez votre voiture, nous dans un premier temps on pensais en acheter une ici,mais après regarder le marche de prêt on s'est enfin décider a ramener la notre,on a pas encore lancer la procédure,on a rassembler les papiers hier puis on pense le faire au plus vite,avec Expedom,
la j'ai plus que a chercher une assurance sur place puisque la notre ne couvre pas ici,ça ne va pas être simple j'ai l'impression, parce que  si vous voulez j'ai dix ans permis mais j'ai jamais était assurer a mon nom,mais a celui de mon ami,,faut que j'étudie le truc...
merci pour l'encouragement
a beintot plut etre