Close

Créer une boulangerie pâtisserie française en Turquie

Bonjour,

Je suis franco turc et souhaite vivre en Turquie, j'ai depuis 2 ans cette idée de créer une boulangerie pâtisserie française en Turquie, en ayant la conviction que ça peut très bien marcher car les pâtisseries en Turquie ne sont pas vraiment raffinées. J'aimerai avoir les avis de chacun sur cette idée ou si des personnes ont déjà eu cette idée en l'ayant concrétisé ?

Merci de vos réponses

c'est une très bonne idée je suis une jeune étudiante de l’Algérie..et je trouve que c'est très intéressant..Bonne courage  :top:

Bonjour Kayhan Aldirmaz,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Turquie afin de lui donner une meilleure vue et pour encourager les membres à intéragir avec vous.

Dans quelle ville souhaitez-vous vous implanter ?

Merci

Priscilla  :cheers:

ça peut marcher y a une pâtisserie française à Izmir à Alsançak et elle marche très bien. Mais bon je n'ai pas retrouvé le goût des croissant et des éclairs de chez nous.

salut voici mon mail ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Avec mes amis d Antalya nous discutons tres souvent du manque de nos viennoiseries er patisseries francaises...alors  penser a nous si vous deviez choisir une ville ou vous installer ..lol
je plaisante mais je suis certaine qu il y a la demande car en turquie le pain  et ses dérivées sont important ...il suffit de bien choisir sa ville et son quartier. .
courage pour la suite

bonjour, ça me plairais de venir vous voir, j'en rêve de visiter Istanbul et environs,

Arlem

Excellente idée si j'étais boulangère je ferai pareil foncé ton idée est top si tu tinstalle à Istanbul dis moi je serai là 1ere  cliente

Bonjour,

Je vie en se moment en Turquie à Istanbul. Plus précisément à pendik.
J'ai travaillé dans une boulangerie et j'ai fais des pâtisserie de Suisse car je suis confiseur pâtissier glacier diplôme de Suisse. Le problème qui sais passer sais que les pâtisserie suisse sont trop cher pour les turque.
Mais je pense que la ville ou j'ai travaillé nais pas assez riche (la population je veux dire).
Je pense que sa peut marcher mais pas dans ma région. Il faudrais ouvrier ta boutique dans une ville où il y as des gent riche.
Si tu as besoins de plus d infos tu peut me contacter
Bonne chance pour ton projet.
Salutation et au plaisir d'avoir de tes nouvelle.

Mon avis perso si tu veux ouvrir un commerce faut aussi adapter les prix pas besoin de mettre des prix de hyper haut!!!

Tu as parfaitement raison mais dans les pâtisserie française on hutilise de la matière noble (beurre, crème, sucre, etc) et du coup le prix du produit à la fabrication et plus élever.
Les gâteaux fais avec de la crème fraîche tiens max 3 jours.
Alors que les gâteaux de Turquie fais avec leur crème chantie tiens 1 mois et sais pas une blague.
Quand j ai travaillé dans la pâtisserie turque il y as eux un gâteau qui et venue dans mes main car il avais fais une chute et il voulait que je le repart quand j ai regarder quand il a été fais je ne revenais pas il avais 1 mois.
Je ne lais pas remis au magasin mais je lais goûter il n'était pas trop mauvais.

Alors du coup les produit fais avec la matière noble et beaucoup plus cher.

Salut,
Merci pour ta réponse. Plus que la pâtisserie, je compte sur le pain et les viennoiseries françaises...Mais bon, le temps de me former, de louer un local commercial et de me lancer, c'est pas pour tout de suite!

Bonjour,je m'appelle Said vivant en Belgique avec un diplome de Boulanger,Patissier,Chocolatier.J'aie dans l'idee d'ouvrir une boulangerie,patisserie a Istanbul in cha ALLAH avec un concept très moderne,des produits de qualités sans necessairement avoir une tonne d'assortiment. On a etudié le projet et effectivement c'est probablement realisable sur une grande ville.Je me rends normalement sur place autour du 20 septembre.
Saïd.

Bonjour
Quel super idee mais dans l etude de votre projet n oubliez pas de tenir compte d un point primordial ..les turks sont tres difficile a satisfaire en matière culinaire ..ils sont  tres souvent refractaire a la cuisine etrangere aussi délicieuse soit elle .lol....et ils restent fideles a leurs habitudes. ...Plusieurs de mes amis s y sont malheureusement casses les dents en oubliant ce petit detail plein d importance ...
bonne chance  vous ..

Effectivement il faudra s'adapter au palet des Turcs,ce n'est certainement pas gagné mais je pense que il y a parfois des moments charniere ou il y a une possibilité de faire passer quelque chose ou bousculer des habitudes qui ne demandent qu'a être etablies,enfin je l'espere.

Bonjour, j'ai le projet et surtout le rêve de m'installer en Turquie et d'ouvrir une Patisserie, j'ai pour cela fait une reconversion pour faire une formation en Patisserie.
Je me lance en septembre pour étudier le lieu , la clientèle et le produit .

Je serais heureuse d'avoir de vos conseils et aussi vos expériences.

Bonjour Esmer06,
c'est super cette formation vous aller voir on devient vite passionné.
Je ne suis pas encore allé en Turquie pour le projet mais justement la prospection se fera en principe en septembre,je me rends a Istanbul.
Je vous tiendrais au courant.
Cordialement.

Avec grand plaisir, je serais en déplacement en septembre ou octobre pour faire des repérages et si l'occasion se présente.

Bonjour,
Petite question ou pensez-vous ouvrire.
Dans qu'elle région d'Istanbul

Installée à Antalya si vous venez par ici je serais votre première cliente, le pain et les pâtisserie française me manques énormément!

Je voudrais des points de vente a bursa, eskisehir et Istanbul mais je n'ai pas encore défini le lieu précis à Istanbul.

Il y en a une à Izmir à Alsancak et c'est bueerrrkkk.
Donc essayé un point de vente sur Izmir karsiyaka et quite a faire le déplacement tous les jours pour un pain au chocolat je le fais :) car c'est vrai nos pâtisserie manque énomémént.

Ce serait avec plaisir si l'occasion se présente j'espère vous faire goûter ma Patisserie et viennoiseries.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Turquie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Turquie.

Déménagement en Turquie

Conseils pour préparer votre déménagement en Turquie

Assurance voyage Turquie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Turquie

Billet d'avion Turquie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Turquie