Close

médecin généraliste à agadir.

Salut,
Je cherche un bon médecin généraliste à agadir.
Merci

Bonjour,
Nous sommes toujours heureux de renseigner, mais ce serait sympa de vous présenter un peu.
Par ailleurs, en effectuant une petite recherche sur le forum, vous auriez trouvé ça :

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=425154

Je vous recopie ma réponse :

A Talborjt, le Dr Ayadi est Marocain, et c'est un très bon médecin, en plus attentif à ses patients. Son cabinet est dans la rue en face de l'entrée de Aswak Assalam.

Bonne soirée

Merci

Oui, mais où a-t-il fait ses études ?
Merci

je confirme Omar est super sympa et compétant

Bonjour,
C'est vrai qu'une petite présentation sympathique serait agréable, comme un peu moins de froideur dans la demande, mais bon ...

ludmilia :

Oui, mais où a-t-il fait ses études ?
Merci

Tout d'abord, bonjour à vous,

Le Dr Ayadi a été chef de service médecine interne à la clinique de la CNSS, ce qui est déjà une référence. Quand à savoir s'il a fait ses études de ce côté-ci de la Méditerranée ou en France, ça ne me semble pas bien important. Par exemple, on trouve en France des médecins formés dans les mêmes facultés françaises qui seront pour l'un un excellent praticien, pour l'autre tout juste un médecin peu brillant capable de commettre des erreurs (j'ai connu les 2...).
Le plus important est la compétence du médecin quand on est face à lui.

rebonjour puisque l'ont est dans les médecin ,je ne sait pas le sujet à déjà été traité concernant les médecin spécialisé des Bébé ,sachant que j'ai les coordonnées des différents pédiatre Agadir a 2/300 dhs la visite  :( en conséquence si vous avez des infos en médecin pour ma petite puce qui a 10 mois
ainsi qu'une clinique merci de me l'indiquer .

Bonjour Marin33,

Je ne peux malheureusement pas vous indiquer de médecin ou de clinique... :(  Mais je souhaite de tout coeur que qlq va vous orienter pour votre bébé. ..et j'espère que ce n'est pas trop grave, vous parlez de clinique... :( ..
Toutes mes amitiés
🐼🐼

non ne t' inquiété pas elle n'a rien,  je fait cette démarche au cas ou :)  :top:
merci de ton attention à bientôt

A titre d'info, il semble que le prix de la consultation chez le Dr Ayyadi est en passe de changer.

Au téléphone, on annonce 100 et au moment de payer on demande 150 !
Je ne suis pas certaine que les autres patients (les Marocains) aient payé ce supplément, sauf un étranger avant nous.

Bonsoir,

Pour nous, dernière consultation vers décembre c'était toujours 100Dh par personne.

Pour mon mari et moi hier ,c'était 150 dh par personne  ,pour un renouvellement d'ordonnance ,sans auscultation ! L"année dernière c'était 100dh.

50% d'augmentation d'un coup !
Et pour un papier qui ne prend que quelques minutes.
Et multiplié par 2.

ça, c'est pour les médecins des villes, mais ceux des campagnes, pensez-vous qu'ils pratiquent ces prix-là ? Le peuple suivra-t-il ?

A vrai dire, chez un autre, déjà en juillet 2014 j'avais payé 150 dh. Mais le médecin lui-même m'a expliqué que c'était une entente dans la profession et montré un papier affiché dans son secrétariat. C'est pourquoi j'avais cherché ailleurs.

Mais aujourd'hui, nouvelle donne.
Est-ce qu'il s'agit d'une décision ministérielle ou comment cela fonctionne-t-il au Maroc ?
Les Marocains pourront-ils encore suivre, économiquement parlant ?

Le savez-vous ?

C'est bien aimable à vous de me répondre, mais est-ce que ce médecin a fait ses études de médecine en France ou en Belgique, car celles qui sont données au Maroc, ne sont pas du tout les mêmes et cela nous n'y pouvons rien.
Merci. Bien à vous. Ludmilia

Merci, mais les compétences d'un médecin dépendent avant tout de ce qu'il a appris, ensuite sa personnalité fera le reste, mais les études en France ou en Belgique ne sont pas du tout les mêmes !!! Ludmilia

Bonjour ,nous avons un généraliste le docteur Omar A  talborjt que nous avons consulté pour ma fille de 8 mois qui avait un gros rhume, avant de consulter un pédiatre ( toux,nez coulant et 38.5 de vievre ) , vous avons constater un diagnostic rapide ,Des prescriptions de médicaments A priori efficace  puisqu'en en une semaine la petite était guéri .
ce que nous avons trouvé intéressant c'est qu'au lieu de prescrire un décongestionnants nasale classique par pulvérisation  comme font la plupart des généraliste en France, lui a prescrit un expectorant par des gouttes bucales avec un résultat probant.
C'est tout ce que je peux vous dire pour une première consultation nous avons payé 100 dirhams, conclusion pour nous il me efficace .
Mais le médecin que l'on choisit est un peu comme les amis ,les copains:
Ont  aime ou on n'aime pas ,le feeling passe où il passe pas ,dans tous les cas c'est le résultat attendu qui compte.
À bon entendeur salut ;)  :cheers:

ludmilia :

Merci, mais les compétences d'un médecin dépendent avant tout de ce qu'il a appris, ensuite sa personnalité fera le reste, mais les études en France ou en Belgique ne sont pas du tout les mêmes !!! Ludmilia

bonjour
Si je vous comprends bien, vous pensez que toutes les facultés de médecine du Maroc, même les meilleures, ont une qualité d'enseignement nettement inférieures à  celles de France ou de Belgique ? Ce qui supposerait que la totalité des médecins formés au Maroc seraient moins  compétents que n'importe quel médecin Belge ou Français ?  :unsure
J'espère me tromper, car j'ai du mal à croire une telle affirmation.
Ceci dit, le sujet est intéressant, mais à condition d'être argumenté. Pouvez-vous citer des études qui iraient dans ce sens ?
(Pour Marin33 : c'est bien lui dont je parlais. Michèle a eu besoin de ses soins 2 fois, et il a vraiment été efficace et attentif.)

Pas plus tard que hier je suis allée voir le Dr Ayyadi. Je confirme l'augmentation 150 dhs... Pour ma part RAS concernant ce docteur. Je dois dire qu'il ne pousse pas à la consommation...

ah bon a savoir ça fait beaucoup d'augmentation d'un seul coup  :mad: je vais essayé de savoir si tous le monde est "logé à la même enseigne" :/

Mais bien sûr, tout le monde le sait, c'est pourquoi un médecin qui n'a fait que ses études au Maroc ne peut travailler qu'au Maroc ! C'est normal, la durée etc, tout est différent. Bien à vous

Bonjour,
"Mais bien sûr, tout le monde le sait"
Ainsi vous semblez faire partie de ces gens qui répètent les "on-dit" sans prendre la peine de vérifier la réalité des affirmations des uns ou des autres.(Je vous proposais de citer une étude sérieuse qui allait dans le sens de vos affirmations, l'avez-vous trouvée ?)
Vous affirmez (en vous basant sur les "on-dit" encore une fois) : un médecin qui n'a fait que ses études au Maroc ne peut travailler qu'au Maroc !
Encore une fois, vous faites erreur. En voici la preuve :
Article L4111-1 du Code la Santé Publique : « Nul ne peut exercer la profession de médecin, de chirurgien-dentiste ou de sage-femme s’il n’est :
    1.    Titulaire d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné aux articles L. 4131-1, L. 4141-3 ou L. 4151-5.
    2.    De nationalité française, de citoyenneté andorrane ou ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, du Maroc ou de la Tunisie, sous réserve de l’application, le cas échéant, soit des règles fixées au présent chapitre, soit de celles qui découlent d’engagements internationaux autres que ceux mentionnés au présent chapitre.

Mais au-delà de ces règles administratives, je reste malgré tout étonné de votre volonté de ne vouloir accorder votre confiance qu'à un médecin formé en France. Comme dans toute
profession, il y a parmi les diplômés des bons et des mauvais. Il existe en France des médecins formés dans les meilleures facultés françaises qui peuvent même être des dangers pour la santé de leurs patients (prescription de médicaments incompatibles entre eux, manque d'écoute du patient, etc...). Heureusement, il existe au Maroc d'excellents praticiens issus des facultés marocaines. A chacun de se faire son opinion lors des 1ères consultations.

Ahh j'ai le doux souvenir aussi du médecin fraichement arrivé de Tunisie m'ayant pris en charge à mon arrivée à la maternité en France. A l'écoute, réactif face à mes inquiétudes!

Si il avait été recruté c'est que sans doute était il très compétent (ou malléable au niveau horaire et bien moins cher pour la sécu en déficit?).

De bons médecins existent partout et les incompétents également...

Vous n'avez rien compris à ce que je vous ai dit, mais alors rien du tout ! Je vous ai dit que mon choix personnel allait vers un médecin qui avait fait ses études en Europe, car les études comme toutes les études au Maroc , ne sont pas pareilles. Ainsi les droits de chacun sont également différents dans le monde suivant l'endroit où il a étudié. Je vous prie de rester cordiale quand vous m'écrivez, car vous ne savez rien de moi, donc vous n'avez pas a émettre de jugement personnel ! Je vous prie donc de ne plus jamais m'adresser à moi de cette manière.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fait un petit rappel de l'esprit du site en 3 mots: l'entraide, respect et convivialité.

Merci de revenir sur le sujet initial.
Bonne journée,
Christine
Expat.com

A Christine : vous avez raison, merci de le rappeler.
A Ludmilla : mon intention n'était pas de vous vexer. J'exprimais juste un ressenti par rapport à vos propos.
Thierry

j'h
abite à Mirleft et mon médecin me fait payer 150 dirahms la consultation et si besoin d'une écho 150 aussi pour l'écho, comme en France je payais 23 euros plus un dépassement d'honoraire ce qui montait la consultation à 35 euros juste remboursée sur la base des 23 , je pense que çà n'est pas vraiment exagéré si on paye 150 dirhams au Maroc .

Bien sûr qu'il y a aussi au Maroc de bons médecins, même si les études sont un peu différentes, ( ce que je ne sais pas ) le corps humain et les maladies sont les mêmes partout et il y a donc partout de bons et de mauvais médecins.
Je me suis fait en France soignée par un médecin à cause de qui j'ai failli perdre l'usage un bras, il s'obstinait à me dire que mon mal devait passer avec de la kiné et il m'envoyait chez son pote kiné à l'étage du dessous, en fait comme je souffr
ait je suis aller voir un spécialiste qui lui à bien détecté le mal et m'a dirigé sur un chirurgien spécialiste qui m'a sauvé le bras, et ce docteur avait bien étudié la médecine en France pourtant!!!!!!!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Agadir

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Agadir.

Déménagement à Agadir

Conseils pour préparer votre déménagement à Agadir

Assurance voyage Agadir

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Agadir