Etablissements de santé à Agadir

Bonsoir, j'envisage de venir m'installer à Agadir courant octobre 2013. Je me renseigne sur les établissements de santé et leurs réputations.
Pouvez vous me donner des renseignements sur la clinique des spécialités, sur le centre cardiologique du sud?
D'avance je vous remercie.

Il y a plusieurs cliniques correctes:clinique Assoulil,clinique des spécialités,clinique Al massira et même la polyclinique de la sécurité sociale.Il vaut mieux avoir quelques connaissances médicales pour ne pas se faire arnaquer et passer des examens inutiles qui coutent très cher.Si ces cliniques savent que vous êtes français,vous êtes la poule aux oeufs d'or avec prise en charge de l'IMA.Il y a cependant des bons médecins,un excellent centre de radiologie à Oumlil.Fuir l'hopital  qui n'a ni matériel ni personnel suffisant.

Bonjour,
Il y a aussi la clinique privée de Illich. Vous pouvez vous présenter a l'accueil pour obtenir des renseignements quant aux soins, examens possibles etc. Ils sont accueillants et parlent parfaitement le français.

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses.
Je me suis mal exprimée je cherche plutôt des avis en vue d'une installation professionnelle, je suis infirmière anesthésiste et mon projet est d'exercer mon job dans un établissement privé de préférence sur Agadir
Encore merci..

attention à la clinique des spécialités.
Elle figure parmi les cliniques qui ont été menacées de fermeture par le ministère marocain de la santé.
Son principal chirurgien est un accro à son bistouri, y compris sans aucune nécessité.

Merci beaucoup. Avez vous la connaissance d'autres établissements dans la même situation que cette clinique?

avez des infos sur la qualité des soins de la clinique des spécialités?

la clinique iligue c est pas mal

en plus ce sont des arnaqueurs.. pour un pansement ils m'ont facturé 750dh et chaque fois qu'ils renouvellent le pansement c'est 500dh!!!!

a la clinique iligue il facture 50dhs par soin

je suis parti en vacances a agadir. victime d'une intoxication alimentaire. avec le conseille de AXA assistance je suis allez a la clinique des spécialités. je suis tomber sur un ivrogne escroc qui sent l alcool a 5 mètre.
il ma intoxiquer plus qu'autre chose. de force ce soit disant docteur veux m opérer de la vésicule biliaire qui n'as rien avoir avec mon malaise. mon conseil plutôt souffrir que allez chez lui.  son nom Dr O...

Je vous conseille d eviter la clinique des spécialistes le chirurgien propriétaire de l établissement est un boucher il a operer ma femme d un halux valgus elle a souffert le martyre  apres 2ans de souffrances je l ai  emmenée en france pour refaire l opération  et pouvoir remarcher normalement    Alors je lance un appelle fuyer le comme la peste en plus il est arrogant et mal honnête

Bonsoir, étant soignante ça me fait toujours mal de lire de telles choses.
Je souhaite que tout s'arrange au mieux pour votre épouse.

mon message de déception mécontentement s'ajoute aux autres. A EVITER absolument cette clinique. Elle a failli être retirée des cliniques par le ministère de la santé marocain.
Un proche y a été hospitalisé en mai 2014, opéré pour une pathologie qu'il n'avait pas. C'est "le truc" de cette clinique, on ouvre et referme non sans avoir manipulé habilement le patient et l'entourage. Le chirurgien directeur de cette "clinique" vous met en confiance totale,vous tombez dans le panneau et voilà "le fluss" est encaissé.Il ne voit que la clientèle européenne et pour cause elle est assurée donc peut payer à tort pour 99%.Je ne comprend pas pourquoi la CFE est conventionnée avec cet établissement.
Pour l'histoire 12 chambres,1 télécommande pour 12...... une femme de chambre ouvre tout grand la lumière de la chambre à 23H pour faire le ménage, se permet d'occuper les toilettes etc. Avec le recul au fil des mois des anomalies me reviennent comme lors de la première consultation le spécialiste parle plus de sa vie privée que de consulter le "futur patient arnaqué", je demande en tant qu'accompagnateur à l'infirmier de prendre ma tension ce qu'il fait gentillement j'ai 12/7 bizarre alors que je me sens super fatigué et que 20mn avant dans une pharmacie j'avais 10/6 plus normal avec mon état. Bref je pourrais faire un roman donc je déconseille vivement cette clinique comme l'a fait notre entourage déjà connaisseur et victime mais que nous n'avons pas écouté tellement bien manipulés par le directeur.
attention à la clinique des spécialités.
Elle figure parmi les cliniques qui ont été menacées de fermeture par le ministère marocain de la santé.
Son principal chirurgien est  accro à son bistouri, y compris sans aucune nécessité

ma femme avait une siatique il voulait l operer de la colonne vertebral !!  le clinique des specialiste bravot :!!!!!!

Oui j ai lue votre messagej'ai dejà écrit sur cette clinique  c est de la boucherie qu il pratique pas la churgie je souhaite que   tous les victimes de cette clinique font une pétition pour que ce massacre  s'arrête enfin   il faut faire quelques choses il faut arrêter les agissements de ce soit disant médecin  l union fait la force comme on dit

effectivement ce que vous dite est vrai se toubib a opéré mon épouse  d’alus valgus il a fait l’opération des 2 pieds en même temps l'  handicapant pour de nombreux mois en suite ne pouvant marcher nous étions   obligé de partir dans une clique à Lyon pour la faire opérer de nouveau nous somme allez le voir pour lui montrer la différence entre le pied opéré en France et celui qu il était pas encore opéré ey dans l'etat qu'il lavait mis il c'est mis dans une colère folle.  ce type est dangereux vous toussé il vous opère de la colonne vertébrale  de suite ! la CFE ET LE CONSULAT en sont conscient  mais rien ni fait?

il est pas aussi au top avec son personnel  aussi agressif  qui est filou  avec sa chirurgie dite Française amis Français ne faite pas confiance dans ce personnage.

Bonjour,
Je suis très heureux pour vous ! mais attention  au dégâts  possible a venir? le nombres de clients qui ont été obligés de repartir vers la France sont Nombreux (voir avec le consulat)
cordialement

Voici la réponse du président de la CFE a mon courrier  lui expliquant les problèmes rencontrés dans cette cliniques
Monsieur,

Votre mail du 25 octobre dernier évoque un problème de qualité de soins
rencontré lors de l'hospitalisation de votre épouse à la Clinique des
Spécialités d'Agadir, clinique conventionnée avec la CFE.

Pour votre information, les conventions que la CFE signe avec les
établissements de soins à l'étranger ne sont qu'administratives. Elles
n'ont pas vocation à interférer dans le mode de fonctionnement de
l'établissement et la qualité des plateaux techniques et services ;
elles ne peuvent non plus réglementer ou limiter le champ d'action des
praticiens. Ces derniers restent soumis à l'autorité des Conseils de
l'Ordre locaux, qualifiés pour toutes questions médicales. Il vous
appartient, en conséquence, de saisir lesdites autorités.

Nous restons, bien entendu, attentifs à d'éventuelles nouvelles plaintes
qui pourraient nous parvenir au sujet de cette clinique.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les
meilleurs.
JP. CANTEGRIT
a vous de "réagir"
cordialement

Merci pour ce retour d'information. Affaire à suivre donc...

Monsieur Le Président,
Comment pouvez-vous éluder votre responsabilité en affirmant que les conventions passées par la CFE " n'ont pas vocation à interférer dans le mode de fonctionnement de l'établissement et la qualité des plateaux techniques et services ; elles ne peuvent non plus réglementer ou limiter le champ d'action des praticiens."
En toute logique et selon vos propres publications, la CFE sélectionne, parmi les établissements de santé à l'étranger, des partenaires auxquels les adhérents de la CFE peuvent s'adresser, et passe des conventions de " tiers-payant " avec ces seuls partenaires en cas d'hospitalisation chirurgicale.
Sur la lettre de la CFE de Novembre 2015, il est même mentionné que la direction de la CFE, accompagnée du médecin-conseil de la Caisse a effectué plusieurs missions afin de renouveler certaines conventions.
Bien évidemment, ces missions ont un but de sélection et de contrôle dans l'intérêt de la CFE et de ses adhérents.
Comment pouvez-vous donc affirmer que les conventions CFE n'ont pas vocation à interférer, pour parler clairement, dans la qualité des soins des établissements.
Il est tout-à-fait possible à la CFE de mettre fin à une convention si l'établissement n'assure pas des soins de qualité.
Or, depuis longtemps, la Clinique des Spécialités à Agadir fait l'objet de très nombreuses critiques et a même été menacée de fermeture par le Ministère de la Santé du Maroc. Vous en avez été informé.
Tous les avis, sur ce forum et d'autres, sont quasi unanimes et dénoncent des pratiques inacceptables telles que la fâcheuse tendance du docteur CHLIYAH à vouloir imposer des interventions chirurgicales non nécessaires.
Au-delà des risques graves de santé pour les adhérents, cette pratique entraîne de lourdes charges supplémentaires inutiles pour la CFE, ce qui devrait alerter le dirigeant gestionnaire que vous êtes.
Alors, de grâce, ne vous réfugiez pas derrière des considérations purement administratives, comme vous dites, pour ne pas prendre la seule décision qui s'impose : mettre fin à la convention CFE avec cet établissement.
Respectueuses salutations,

Merci  Madame,
Je vous invite de faire parvenir vos commentaires ainsi que toutes  personnes mécontentes,  au président Cantegrit e ,qui est aussi sénateur  a l 'adresse suivante           jp.cantegrit[at]senat.fr. Unissons nous pour faire  cesser cette clinique ,qui abuse des adhérents CFE                                  (  lire arobase) senat.fr

merci à vous

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner un excellent médecin généraliste sur Agadir, ayant si possible fait la totalité de ses études en Europe. Merci
Ludmilia

Nouvelle discussion