Envoi médicaments France vers le Maroc

Bonjour,

En France cet été, j'ai oublié d'emporter avec moi mes médicaments. Je dois maintenant trouver une solution pour me les faire parvenir.
Est-ce que je peux faire confiance à un transporteur genre "Chronopost/ups" ou autre?

Et est-ce que la douane peut poser problème étant donné que ce sont des médicaments? (en sachant que je peux fournir une copie de l'ordonnance).

Merci !!   :)

Bonjour

Les medoc accompagnés de l'ordonnance passe sans problème  (et sans frais )
Par la poste je ne sais pas, mais par bus aucun soucis
:)

Merci. Le souci c'est que le colis se trouve vers Nice et là pas de bus jusqu'à Agadir (d'où l'idée de Chronopost)... :(

Re

Je ne sais pas, il faut attendre d'autre avis
Mais bon, accompagné de l'ordonnance ça devrais
:unsure

Bonjour!
Pas de problème je reçois souvent mes médicaments de France ils vous sont livrés sans payer de douane. Il faut déclarer Traitement de médicaments . Avez vous votre ordonnance avec vous ?
Je n'ai jamais eu de problème pour les médicaments.

L'ordonnance est en France mais je suppose que l'on peut fournir une copie à joindre aux médicaments. Vous êtes passés par quel transporteur? Chronopost?

Tout simplement la poste et sans chronoposte ...
Joignez l'ordonnance au colis  dedans . Mais la poste vous porte le colis en une semaine environ .
J'ai l'habitude depuis 10 ans . Si vous êtes en panne allez voir le pharmacien ici on peut vous donner sans ordonnance ,il suffit de vous expliquer avec le pharmacien .

Eh Lahiya !   Y a quelqu'unnnnnnnn
Y a quelq'unnnnneeeee........c'est pas interdit de remercier 150 et Ode, on a le droit

Eh Bruno : relax !!!!!!! Je remercie toujours, c'est la moindre des choses.
Peut être certains sont non stop sur ce forum mais il faut laisser le temps à d'autres de se connecter et prendre le temps de répondre.

Pour Ode : j'ai un peu peur de Chronopost car j'ai entendu dire que les colis parfois n'arrivaient pas ou arrivaient vides.
Mais effectivement peut être un envoi tout simple plus "discret" est la solution.
J'ai finalement opté pour Chronopost. Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous et MERCI Bruno !  :D

lahiya a écrit:

Merci à tous et MERCI Bruno !  :D


De rien
Bisous  love  kissous   :up:

Bonjour,
personnellement, je fais venir mon traitement de la france (Cannes), tous les trois mois, par un petit transporteur, très sérieux et régulier. J'ai essayé les bus mais ils refusent souvent malgré la fourniture des ordonnances. Depuis que que k=je me fais livrer, les médicaments et autres produits par ce transporteur je n,'ai jamais eu de problème. Il fait des aller retours mensuels et couvre la partie sud-est, de Menton à Marseille, et il livre tout le Maroc. Le prix  est de 2 € le Kg au delà de 15 kilos qui sont une franchise à payer 30 € (de 1 à 15 kgs).
Si quelqu'un est interessé je peux donner les coordonnées de cette personne.

Bonjour j aimerai connaître le nom du transporteur pour le Maroc Mohammedia ,je suis de cannes merci

B9njour oui je avoir le nom du transporteur pour envoyer médicament de cannes à Mohammedia ou Casablanca merci

Bonjour ,
Je vous envoie en MP le lien vers le site de ce transporteur, très sérieux ,j'ai utilisé ses services il y a 5 ans et il m'envoie régulièrement des messages pour m'indiquer les dates de transport ,prochain départ France Maroc le 25 janvier et retour le 10 février.

Bonsoir, si ces médicaments ne se trouvent pas au Maroc, vous avez la solution de l'envoi postal, autorisé par les douanes pour un usage particulier. Il faut l'ordonnance dans l'envoi et préciser qu'il s'agit de médicaments. Je l'ai fait plusieurs fois sans problème.

Est ce que le transporteur se déplace en pharmacie ou bien il faut qu'une personne tiers lui fournisse les médicaments?
Quelqu'un peut me fournir les coordonnées d'un transporteur sérieux que je puisse contacter?

Merci pour votre réponse,

Bonjour, vous pouvez m'envoyer aussi en MP les coordonnées de se transporteur, merci :cheers:

Mehdii86 a écrit:

Est ce que le transporteur se déplace en pharmacie ou bien il faut qu'une personne tiers lui fournisse les médicaments?
Quelqu'un peut me fournir les coordonnées d'un transporteur sérieux que je puisse contacter?

Merci pour votre réponse,


Bonjour

Vous devriez commencer par ICI
Et ,contrairement à ce que l'on crois,ce n'est pas un droit,c'est juste une tolérence de la douane,ça marche jusqu'au jour ou .
Un minimum de politesse n'est pas obligatoire,mais aide beaucoup !
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

@gounzar Bonjour Gounzar,


Je sais que votre message date d'il y a très longtemps mais je me permets comme même de vous contacter dans l'espoir d'avoir une réponse. J'ai besoin d'envoyer aussi des médicaments de Paris vers Kénitra (avec une Ordonnance Marocaine où les médicament ont été déclarées par la pharmacie de paris dans le dos de l'ordonnance).


Pourriez vous svp me donner le nom du transporteur ?


Je vous remercie énormément :)


Tina

@ Tina :


En effet, comme vous le dites, cette discussion date d'il y a quelque temps déjà.


Si toutefois vous n'obtenez pas de réponse, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Agadir, cela pourrait bien vous aider.


Merci,


Priscilla

Equipe Expat.com

@jade 195 bonjour une amie souffre d'une leucémie et son médecin lui a prescrit un médicament qui se trouve en France comment puis-je faire pour l'aider svp salam aleykoum