Solde des 3 derniers relevés de compte bancaire pour visa O - 3 mois

La question n'est pas la. Il faut un dépot d'argent pour un visa d'un an. Vous parlez la d'un visa court séjour de 90 jours, meme multiple, il faut ressortir a chaque fois, donc pas besoin de dépot.
Quelle est la durée des séjours que vous permettent ce visa?

Si mes recherches sont bonnes, voici le cout de votre "tuyau":
Aller au Laos et donc faire le visa pour ce pays, USD35.
Faire le visa a Savannakhet multiple un an qui donne droit a des séjours de 90 jours pour un cout de 5000THB (!). Au bout de 90 jours, possibilité d'aller a l'immigration et demander une extension de 60 jours pour 1900THB. Apres il faudra sortir du pays, faire un visa pour USD35 et re-rentrer et avoir 90 jours. +60=1900THB. On est a 300 jours. Je ne sais pas si on peut enchainer les extension de 60 jours pour 1900THB, sinon ressortir et re-rentrer (USD35+0) pour 60 jours.
Conclusion, pour un an: USD105 + 5000THB + 1900THB +1900THB soit au total 350euros rien qu'en frais de visa, sans compter les aller-retours ce qui aussi a un cout.

Moralité, mieux disposer de 400000THB sur un compte, on fait une extension par an pour 1900THB + 1000THB a chaque re-entry visa si on rentre en France.
Cout total avec un séjour en France 76euros a comparer a 350 + les trajets / hotel...
La loi n'oblige a rien, on peut rester en Thailande sans disposer de cette somme mais c'est fastidieux et cela a un cout.
En effet Savannakhet, usine a visas, permet dorénavant de faire le visa dans la journée si dépot complet avant 11h.

okimmel a écrit:

Si mes recherches sont bonnes, voici le cout de votre "tuyau":
Aller au Laos et donc faire le visa pour ce pays, USD35.
Faire le visa a Savannakhet multiple un an qui donne droit a des séjours de 90 jours pour un cout de 5000THB (!). Au bout de 90 jours, possibilité d'aller a l'immigration et demander une extension de 60 jours pour 1900THB. Apres il faudra sortir du pays, faire un visa pour USD35 et re-rentrer et avoir 90 jours. +60=1900THB. On est a 300 jours. Je ne sais pas si on peut enchainer les extension de 60 jours pour 1900THB, sinon ressortir et re-rentrer (USD35+0) pour 60 jours.
Conclusion, pour un an: USD105 + 5000THB + 1900THB +1900THB soit au total 350euros rien qu'en frais de visa, sans compter les aller-retours ce qui aussi a un cout.

Moralité, mieux disposer de 400000THB sur un compte, on fait une extension par an pour 1900THB + 1000THB a chaque re-entry visa si on rentre en France.
Cout total avec un séjour en France 76euros a comparer a 350 + les trajets / hotel...
La loi n'oblige a rien, on peut rester en Thailande sans disposer de cette somme mais c'est fastidieux et cela a un cout.
En effet Savannakhet, usine a visas, permet dorénavant de faire le visa dans la journée si dépot complet avant 11h.


Okii
le post de Bakinjoaz est vieux d un an pratiquement !!!!
Cela fait longtemps qu il a eu sa réponse mais toutes les réponses  ont été supprimées !!! MDR
:lol::D

Et alors, je n'ai pas le droit de me parler tout seul?




(ne le dites a Prudence qu'il a plein d'autres messages tres recents en page 2 et que nous sommes maintenant en page 3 de ce sujet, sinon elle se sentira... )

okimmel a écrit:

Et alors, je n'ai pas le droit de me parler tout seul?




(ne le dites a Prudence qu'il a plein d'autres messages tres recents en page 2 et que nous sommes maintenant en page 3 de ce sujet, sinon elle se sentira... )


MDR !!' Moi je passe directement du post de Bakinjoaz à ta réponse !!!! Je n ai rien entre les 2 !!!!! LOL
T inquiètes tu peux parler tout seul ca ne me dérange pas du tout ; je le fais souvent !!!

:lol::lol:

Prudence84 a écrit:
okimmel a écrit:

Et alors, je n'ai pas le droit de me parler tout seul?




(ne le dites a Prudence qu'il a plein d'autres messages tres recents en page 2 et que nous sommes maintenant en page 3 de ce sujet, sinon elle se sentira... )


MDR !!' Moi je passe directement du post de Bakinjoaz à ta réponse !!!! Je n ai rien entre les 2 !!!!! LOL
T inquiètes tu peux parler tout seul ca ne me dérange pas du tout ; je le fais souvent !!!

:lol::lol:


le poste originel est repris en haut de chaque page :D
Je vous (tu) rassure Prudence cela a été aussi une fois ma première réaction avant de comprendre que ma réponse n'avait pas disparu mais qu'elle était sur une page précédente

Ouff !!! Merci !!!!
;):D

C'est vrai qu'on pourrait avoir un rappel des liens page 1, 2 etc en haut de page juste sous le 1er post. Pas grave ca nous fait rire a l'occasion ;)

okimmel a écrit:

C'est vrai qu'on pourrait avoir un rappel des liens page 1, 2 etc en haut de page juste sous le 1er post. Pas grave ca nous fait rire a l'occasion ;)


T as raison Okiki !!!
Je trouve que Ça devient un peu plat !!!!
:cool:

Prudence84 a écrit:

Il est possible de le prolonger si toutefois  vous avez l âge requis +50 ans, et pouvez prétendre à un visa retraite de 1 an en fournissant les documents requis et notamment la preuve des revenus ou la somme sur un compte en Thaïlande.
Si -50 ans, honnêtement je ne sais pas ce que vous pouvez espérez, si ce n est sortir du pays et redemander un autre visa non immigrant 0 dans un pays limitrophe , sous toute réserve. Mais vous ne pouvez rester plus de 180 jours/an ; sauf erreur ou omission de ma part.
À votre disposition.
Cdlt


bonjour a vous
dans le cadre de cette discussion, j'arrive a Udon Thani le 17 du mois de Mai prochain avec un visa O donc valable 3 mois, je suis retraité 63 ans et ma retraite est supérieure au minimum mensuel requis pour une prolongation d'un an.
j'ai vu que lorsque je vais  demander la prolongation de 1 an  aux services de l'immigration il me faudra présenter entres autres documents un justificatif de mes revenus légalisé par l'ambassade de France. dans le but d'anticiper et d'emporter les documents nécessaires, j'ai envoyé un email a l'ambassade de France pour demander quels documents précis je devrais leur présenter pour cette légalisation de mes revenus et auprès de quel service de l'ambassade je devrais prendre RDV...j'ai bien reçu un email de réception de ma demande me disant que celle ci allait être prise en considération, mais depuis 2 semaines plus de nouvelles ? je n'ai rien trouvé sur cette question dans les différents blogs, une personne ayant déjà effectué cette démarche pourrait elle me renseigner..

Bonjour,
Ce n'est pas l'ambassade mais le consulat qui délivre l'attestation de revenus.
Et cette déclaration est une déclaration sur l'honneur tout simplement, le sujet a déjà été traité sur ce forum.

Tamerlan, à défaut de Consilat nous allons à l'ambassade, enfin jusqu'à maobtenant, c'est ce que nous ferons encore cette année le moment venu.
Jusqu'à présent on présentait nos notifications de retraite et les 3 derniers relevés de banque sur lesquels apparaissent les versements de retraite.
Il faut voir avec les services de l'immigration de votre lieu de résidence ; chaque bureau est diffetent.
Cdlt

Oui, mais dans les capitales, ambassades et consulats se trouvent toujours dans le même bâtiment. Les gens se rendent donc à l'ambassade, mais ce type de document est toujours délivré par le consulat.
C'est une confusion très courante.
:)

Hello,

Sur ce document il y a bien l'entête de l'Ambassade, et le tampon de cette même ambassade, et la signature d'une ''attachée de consulat''.
Ce qui m'a été délivré en décembre 2015, c'est un ''Certificat administratif pour l'immigration Thaïe''  ( en Anglais et Français ) où il est indiqué :
"L'ambassade de France en Thaïlande certifie que Mr ........a produit les documents dans lesquels il est indiqué qu'il perçoit 1 pension de la compagnie XXX d'un montant mensuel de xxx Euros.''

J'avais fourni comme seul document, mon avis d'imposition.

Philippe

Toute la procedure et le document a remplir est explique sur le site de l'ambassade de France : http://www.ambafrance-th.org/Attestatio … clarations

Cliquer dans le tableau sur  « déclaration de revenu » qui se trouve en 2b et vous aurez acces au formulaire a remplir.

Pour la déclaration de revenus, la présence du demandeur n'est pas requise.
Les justificatifs ne seront plus demandés.
Pensez à signer la déclaration !

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ce n'est pas l'ambassade mais le consulat qui délivre l'attestation de revenus.
Et cette déclaration est une déclaration sur l'honneur tout simplement, le sujet a déjà été traité sur ce forum.


bonjour
merci a tous, malgré comme souvent sur les forums des informations contradictoire.
je vais donc prendre bien sur mes notifications d'allocations de mes différents organismes de retraite ainsi que ma dernière déclaration d'impôts...
pour connaître le service consulat ou ambassade je téléphonerais une fois sur place...
pouvez vous svp me communiquer sous quel titre ce sujet a déjà été traité sur le forum car je n'ai rien trouvé concernant cette question précise des document a présenter.
ce qui est bizarre c'est que cette formalité auprès de l'administration française en Thaïlande a été obligatoirement effectué par toutes les personnes résident en Thaïlande avec un visa O et que les remontés soit différentes?
cordialement

regis3454 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ce n'est pas l'ambassade mais le consulat qui délivre l'attestation de revenus.
Et cette déclaration est une déclaration sur l'honneur tout simplement, le sujet a déjà été traité sur ce forum.


bonjour
merci a tous, malgré comme souvent sur les forums des informations contradictoire.
je vais donc prendre bien sur mes notifications d'allocations de mes différents organismes de retraite ainsi que ma dernière déclaration d'impôts...
pour connaître le service consulat ou ambassade je téléphonerais une fois sur place...
pouvez vous svp me communiquer sous quel titre ce sujet a déjà été traité sur le forum car je n'ai rien trouvé concernant cette question précise des document a présenter.
ce qui est bizarre c'est que cette formalité auprès de l'administration française en Thaïlande a été obligatoirement effectué par toutes les personnes résident en Thaïlande avec un visa O et que les remontés soit différentes?
cordialement


Tout à fait !! Tout est fonction du bureau d'immigration dont vous dépendrez ainsi que de votre interlocuteur !!!!
Amazing Thailande !!!
:cool:

Prudence84 a écrit:
regis3454 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ce n'est pas l'ambassade mais le consulat qui délivre l'attestation de revenus.
Et cette déclaration est une déclaration sur l'honneur tout simplement, le sujet a déjà été traité sur ce forum.


bonjour
merci a tous, malgré comme souvent sur les forums des informations contradictoire.
je vais donc prendre bien sur mes notifications d'allocations de mes différents organismes de retraite ainsi que ma dernière déclaration d'impôts...
pour connaître le service consulat ou ambassade je téléphonerais une fois sur place...
pouvez vous svp me communiquer sous quel titre ce sujet a déjà été traité sur le forum car je n'ai rien trouvé concernant cette question précise des document a présenter.
ce qui est bizarre c'est que cette formalité auprès de l'administration française en Thaïlande a été obligatoirement effectué par toutes les personnes résident en Thaïlande avec un visa O et que les remontés soit différentes?
cordialement


Tout à fait !! Tout est fonction du bureau d'immigration dont vous dépendrez ainsi que de votre interlocuteur !!!!
Amazing Thailande !!!
:cool:


en l'occurrence ce n'est pas de l'administration thaï dont il est question, mais d'une démarche auprès de  l'administration française lol...
merci tout de même pour les infos..