Solde des 3 derniers relevés de compte bancaire pour visa O - 3 mois

joebell a écrit:

...Je vais changer mon nom d'utilisateur par Patience57
...


:):one

J'aime bop votre nouveau pseudo !!!  :top:

On y croit très fort. !
Yes we can !!!!!

Bonjour à tous, :)

Après lecture des différentes réponses apportées, il y a un point que je ne suis pas sur de saisir correctement, alors je viens vers vous pour éclairer ma lanterne: :unsure

J'ai un VISA O   (je suis en thailande depuis 2,5 mois) et je souhaite dempander à l'immigration de Samui une EXTENSION de 3 mois. (  pas de changement de visa ni de renouvelement)
Faut il fournir des justificatifs ?  (comme pour un visa 0A) ou alors payer seulement les 1900 baths ???

La date approche, je ne maitrise pas bien la langue de Shakespeare, alors je stresse un peu ....

Merci.

tamsabai a écrit:

J'ai un VISA O   (je suis en thailande depuis 2,5 mois) et je souhaite dempander à l'immigration de Samui une EXTENSION de 3 mois. (  pas de changement de visa ni de renouvelement)
Faut il fournir des justificatifs ?  (comme pour un visa 0A) ou alors payer seulement les 1900 baths ???


Les extensions que je connais ici sont de 1 an ( formulaire TM 7 que vous trouverez sur le site de l'immigration : http://bangkok.immigration.go.th/en/bas … e=download ).

Je n'ai jamais entendu parle d'extension de 3 mois ( par contre faut reporter tous les 3 mois a l'immigration 90 days report formulaire TM 47 )

Apres si vous avez l'age de retraite ce sera une extension de visa retraite, ou si vous etes marie a une Thai une extension de "spouse visa.

La liste des documents variera dans ces 2 cas de figure et le mieux est d'aller directement a l'immigration pour avoir cette liste, dans tous les cas il vous faudra un compte bancaire en Thailande avec un montant qui est en adequation avec les exigences financiere du type d'extension demandee et de memoire 3 mois avant la demande.

Questions/Reponses sur le site de l'immigration : http://bangkok.immigration.go.th/en/base.php?page=faq

Leur avez-vous demande ce qu'il etait possible de faire? Je pense qu'il n'y a pas d'extension de 3 mois, de toute facon il faut parler en jours. Ils doivent pouvoir vous faire une extension de 60 jours pour 1900bahts.
PS: Nos reponses se sont croisees avec Thierry ca confirme qu'il n'y a pas d'extension de 3 mois.

cthierrymk et okimmel, Je vous remercie pour vos 2 réponses.

En fait je dois me marier d'ici 2 mois (j'attends mon certificat de capacité à mariage)
Mais ensuite je dois impérativement retourner en France pour 6 mois.

Donc je voudrai rester sur le sol thailandais 2 à 3 mois de plus.

Je vais demander à ma copine de téléphoner au bureau d'immigation de Samui, pour voir si je peux avoir 60 jours en +
Je peux faire demain un dépot de 800 000 baths, mais il faut aussi une lettre de la banque thaî, certifiant que ce dépot a eu lieu il y a plus de 2 mois. Donc là ça coince !

Y aurait il une autre solution pour mon cas , sortir du territoire pour obtenir UNE EXEMPTION 30 jours + 30 ???

(Je n'ai pas encore de billet retour)

Merci

Je viens de voir aussi la possibilité  d'obtenir cette extension, en fournissant un Certficat de revenu, (800 000 baths/an) délivré par le Consulat de France. Il y a une antenne à Surat thani, je vais me renseigner...

Oui faites ainsi. En attendant vous pourrez obtenir une extension de 60 jours pour 1900bahts et demandez-leur si au terme de celle-ci vous pouvez obtenir une derniere extension de 30 jours cette fois pour 1900bahts aussi. Normalement c'est possible.

OK, bon j'ai RDV au Consulat de Samui,  pour la délivrance du  Certfiicat de revenu, après présentation de ma feuille d'imposition.
Il est délivré immédiatement.
Ensuite j'irai à l'immigration, comme ça j'aurai 1 an, et là j'ai largement le temps pour le mariage.
A +

Ok tenez-nous au courant, il y en a que ca interesse.

Bonjour,
D'après ce que je sais, le consul n'a pas le droit de consulter les feuilles d'impôts ni le montant des retraites.
Ici à Chiang Mai, c'est une déclaration sur l'honneur, le consul honoraire me demande le montant de mes revenus mensuels, somme qu'il inscrit sur le certificat de revenus. Il contrôle ce montant par rapport à la déclaration antérieure.

Bjr,
A BKK à l Ambasadecde France on fournit les notifications de retraite + copie du relevé de banque sur lequel sont versées les pensions et ils nous délivrent le Certificat de Revenus !
Cdlt

tamsabai a écrit:

(j'attends mon certificat de capacité à mariage)


Ce mot me fait toujours sourire ( Certificat de capacite a mariage ).

Je ne le connaissais pas,  meme si cela figure sur le site de toutes les ambassades de France, je me suis pointe plus d'un an apres mon mariage, pour le livret de famille, et ils ne m'ont jamais fait d'histoire la dessus. ni meme aucune reference a ce certificat.... en plus en Angleterre ils ne m'ont jamais demande aucunes traductions en Francais, tous les documents originaux en Anglais suffisaient, et pour la partie specifique Thai, traduction certifiee en Anglais pas en Francais ( donc certaines ambassades font beaucoup de zele ... ou cherchent a se faire du ble )

tamsabai a écrit:

OK, bon j'ai RDV au Consulat de Samui,  pour la délivrance du  Certfiicat de revenu, après présentation de ma feuille d'imposition.
Il est délivré immédiatement.
Ensuite j'irai à l'immigration, comme ça j'aurai 1 an, et là j'ai largement le temps pour le mariage.
A +


Hello,
Effectivement c'est une bonne solution et simple de mise en place. C'est ce que j'ai fait . Dans l'ordre :
- Arrivée a Bkk avec un Visa touriste.
- Visite a l'ambassade de France avec mon certificat d'imposition de 2014. Fourniture du Papier certifiant les revenus.
- Rdvous á l'immigration 2 mois après pour VISA O de 3 mois. ( il sera délivré environ 1 mois après suite a la visite du service d'investigation, qui vient á la maison afin de vérifier si l'on y habite bien..)
- Rdvous á l'immigration 2 mois après pour extension de 12 mois en fournissant les mêmes documents que ceux fournis pour le VISA O. ( cette extension étant délivrée le jour même.. )

Aucun besoin de posséder un compte bancaire en Thaïlande. Par contre nécessité d'avoir une CB pour prouver que l'on va bien pouvoir retirer l'argent de son compte Français...
Procédure finalement plutôt simple me concernant..

Philippe

Me voici de retour de l'Immigration de Samui, extension de visa O accordée.

En premier lieu un détour au Consulat de France de Samui, afin d'obtenir mon Certificat de revenu,(près de grand Tesco Lotus)  j'ai rencontré Mr le Consul, personnage taciturne très distant et peu enclin à la discussion,  enfin… je lui montre ma déclaration de revenu originale et il me délivre le fameux certificat moyennant 547 baths.
Direction L'Office Immigration en taxi collectif (60 bath pour ma copine Thai et moi farang 100 bath) c'est à environ 30mn.
Sur place à l'extérieur se trouve un corbeille avec les imprimés nécessaires Pour l'extension, vous pouvez indiquer  le nombre de jours souhaités, et le motif de votre demande.
Pour une extension de mon Visa O j'ai inscris 365 jours motif Mariage

j'ai joints :
1 photo d'identité, copies :  passeport, visa et card departure, une capture d'écran Google map  avec coordonnés GPS de votre domicile en Thaïlande.
L'original du Certificat de revenu et copie de mon relevé de compte bancaire Thai.

Juste en face il y a un shop pour faire tout ça, tarifs excessifs :  50 baht la photo, point GPS 40 bath, la photocopie 10 baths.

Je rentre dans les bureaux de l'Immigration, me présente au comptoir une fille vérifie les documents et me demande si j'ai un compte bancaire Thai, je lui donne alors les copie du livret bancaire, je paye les 1900 baths, ensuite elle nous dirige vers un officier superieur, sans sourire il questionne ma copine thai, il tapote sur son ordi afin de vérifier mon entrée à Bangkok, vérifie mon point GPS,  me prend en photo avec son portable, et après bien 20 mn tamponne mon passeport, il joints également un petit papier, afin que je n'oublie pas de me présenter tous les 90 jours dans un bureau d'immigration.

J'ai été un des seul à être reçu par un officier, 90% des demandeurs attendent patiemment à l'extérieur, qu'on les appelle afin de leur remettre le passeport tamponné. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce traitement spécial ?!!

Enfin Voilà j'ai mon extension de 1 an.

Bonjour,
Un certificat de revenus payant ????
Totalement gratuit à Chiang Mai, de même que l'attestation d'inscription consulaire valant certificat de résidence.

Oui payant, il y a même un barême affiché ! 547 bath pour 2mn de travail et pas aimable le Monsieur.
Je ne savais pas pour l'attestation d'inscription consulaire.

Bonjour tamsabai,

En novembre je n'ai pas payé le "certificat de revenu" auprès du responsable de l'ambassade qui ce déplacer pour sa permanence mensuelle a Pattaya.
Je me rappel plu son nom,mais très sympa alors qu'il avait l'air d avoir un emploi du temps très charger et il tenait ces rdv comme il faut, dans les temps.
Avant ce rdv une de ces collaboratrise thai parlant tres tres bien le français ma téléphoner pour confirmer le rdv et de lui fournir par email les justificatifs de revenu pour préparer les documents a l'avance....
Grasse a cette methode jai passé quelques minutes seulement avec le permanent, ce qui lui donne la possibilité de gérer un grand nombre de personnes ce jour la pour satisfaire tous le monde.
Quelques temps avant je suis allé avec une personne pour quelle face la même chose a l'ambassade de bkk et elle n'a pas payer non plu. Le monsieur au RDC est toujours sympa et de bonne humeur et nous avons vu une dame a l'étage au top aussi.
Je crois que j'aurai payé plu chère une certification de traduction pour mes permis si je n'avais pas eu la carte consulaire qui est gratuite auprès de leur service.
Il faut juste une enveloppe timbree (20 baths) pour faire retour ce cette carte a notre domicile, après avoir compléter le dossiers pour sa réalisation.

Bonne journée.

Thom

Liberte, EGALITE, fraternite

AnonymeB a écrit:

Les extensions de visa sont à la discrétion des officiers d'immigration. Dans le cas d'un refus, vous aurez 7 jours pour quitter le pays. La solution évoquée par Prudence (sortie du pays et demande d'un nouveau visa) est peut-être la solution.
Mais si vous avez l'age requis et suffisamment en banque, pourquoi ne pas demander un O-A d'emblée ?


Le visa O-A est certainement la meilleure solution, et si de plus vous êtes marié à une Thaïe il ne faut plus que 400000B sur le compte en banque.

Une question que je me pose. J'ai deja effectue 2 extensions de visa d'un an mais je ne les ai jamais enchainees. Apres une extension d'un an, peut-on en demander une autre ou doit-on sortir, refaire un visa O-A de 3 mois puis demander a ce moment la l'extension?

cdgcnx a écrit:
AnonymeB a écrit:

Les extensions de visa sont à la discrétion des officiers d'immigration. Dans le cas d'un refus, vous aurez 7 jours pour quitter le pays. La solution évoquée par Prudence (sortie du pays et demande d'un nouveau visa) est peut-être la solution.
Mais si vous avez l'age requis et suffisamment en banque, pourquoi ne pas demander un O-A d'emblée ?


Le visa O-A est certainement la meilleure solution, et si de plus vous êtes marié à une Thaïe il ne faut plus que 400000B sur le compte en banque.


Si l on remplit les conditions je trouve que le visa O est plus facile à obtenir en France, on peut le demander dans un consulat sans être obligé d aller à Paris pour un visa OA et il y a moins de papier à fournir.
Je ne pense pas me tromper mais pour un visa "THAI WIFE" ou "FAMILLE" c'est un visa O qu il faut demander.

Le Visa Non Immigrant O est destiné aux personnes :
1.Ayant une famille thaïlandaise
Les personnes ayant un membre de famille thaïlandais qui peuvent prétendre à ce type de visa sont :
L'Epoux/Epouse (union par le mariage). Il est à noter que la Thaïlande ne reconnait pas l'union par un Pacte Civil de Solidarité ni le mariage entre personnes de même sexe.


Le certificat de revenu rédigé en anglais par l ambassade de france à Bangkok est gratuit si l on est titulaire de la carte consulaire, il peut même être obtenu par correspondance. C'est un des avantages de demander cette carte.

Pour obtenir le Certificat de résidence, il faut séjourner 6 mois et 1 jour à l'étranger. non ?

Nous sommes arrivés avec un visa O obtenu en France et maintenant nous renouvelons notre visa d'un an à l immigration avec toujours les mêmes documents et inutile de sortir du pays pour ce renouvellement. Pour les visites dans d'autres pays,  on a des visas multiple entrées ce qui nous évite de demander "un re-entry permit" a chaque fois.
Pour le certificat de revenus il est effectivement gratuit si on est inscrit sur les listes consulaires.
Cdlt
:cheers:

L'ambassade delivre le certificat de residence sur declaration, on peut etre resident francais et obtenir ce certificat.
Merci Prudence je pense que je pourrai renouveler sans probleme alors en octobre.

tamsabai a écrit:

Pour une extension de mon Visa O j'ai inscris 365 jours motif Mariage


Ca fait un peu bizarre vu que vous n'etes pas encore marie donc je suppose que les justificatifs a fournir etait plus base sur une extension pour un retraite et au niveau finance ils vous ont demande de justifer quel montant ? ( 400,000 THB ou 800,000 THB ).

Quel garanti l'immigration vous a demande concernant le mariage, car un an ca peut paraitre long pour l'officialisation d'un mariage.

Vous vous en sortez bien quelque part avec ce motif...

L'officier ne m'a rien demandé, il a juste regardé mes documents.
Mon relevé de compte (pas actualisé depuis 2 mois) à la BKK Bank avec un solde créditeur de 200 000 baths.

Dans sa situation c'est son certificat de revenus qui a fait foi, les 200k c'est un plus.

Juste pour informer que de nouveaux tarifs au niveau chancellerie seront applicables a partir du 5 Mars ( ceux inscrit a l'ambassade ont du recevoir un email )

Contenu de cet email pour les non inscrits
____________________________________________________________________________

Conformément au décret n° 81-778, modifié le 3 février 2016 , modifié le 3 février 2016, de nouveaux tarifs de chancellerie pour les actes notariés ou administratifs entreront en vigueur le 5 mars 2016. Ceux-ci n'avaient pas été revus depuis 2001, voire 1981 pour certains d'entre eux.

La gratuité est maintenue pour les actes relatifs à l'état civil français et l'inscription au Registre des Français établis hors de France.

Le tarif A s'applique aux Français inscrits au registre, leurs conjoints et enfants mineurs de nationalité étrangère.
Le tarif B à tout autre demandeur, de nationalité française ou étrangère.

En outre, tout document venant à l'appui d'une démarche à l'attention de l'administration thaïlandaise, est désormais payant ; déclarations de revenus, certificats de vie commune, attestation « d'information quant aux modalités de renonciation de la nationalité française », etc.

Les modifications notables concernent :

I - Déclaration de revenus :

Pour la déclaration de revenus, la présence du demandeur n'est pas requise. Aussi, pour l'obtenir, deux possibilités s'offrent à l'usager :

2 SOLUTIONS

1 - le récupérer personnellement à l'ambassade et à l'agence consulaire la plus proche.
Un tiers dûment mandaté peut la recevoir à votre place.
Les justificatifs ne seront plus demandés.
Pensez à signer la déclaration !

2 - A distance en adressant un mandat postal et un courrier à :

   Ambassade de France
   Service de la Régie
   35 Charoenkrung soi 36,
   Bangrak,
   Bangkok 10500

2a – Envoyer un mandat postal (27€ pour les inscrits ou 41€ pour les autres) au régisseur de l'Ambassade. La poste communiquera un code que l'usager devra adresser à l'ambassade à l'adresse mail :
[email protected]
   Compte tenu du possible changement de taux (reçu du ministère des Finances) tous les 15 jours, aucun mandat postal ne devra être adressé à l'ambassade entre :

- le 13 et le 15 de chaque mois, et
- le 28 et le 31 de chaque mois.

2b - Au même moment, l'usager envoie par courrier le formulaire « déclaration de revenu » joint, renseigné et signé, en indiquant le montant mensuel de ses ressources et joint une enveloppe affranchie (idéalement EMS à 37 THB) précisant l'adresse du demandeur
Les justificatifs ne seront plus demandés.

2c - la section consulaire renverra la déclaration demandée à l'aide de l'enveloppe EMS mentionnée au point 2b.

II – Attestation de résidence bilingue :

De nombreuses demandes d'attestations de résidence bilingue sont adressées à la section consulaire alors qu'aucun retour pour l'administration française n'est attendu et que des solutions locales existent. Par conséquent, la section consulaire ne donnera donc plus suite à ces demandes car l'administration thaïe (Immigration) émet cette attestation, au tarif de 100 ou 200 THB.

III – Remise de titre sécurisé (passeport et carte nationale d'identité sécurisée) hors de l'Ambassade :

Pour en savoir plus http://www.ambafrance-th.org/Nouveaux-d … ancellerie

IV - Nouvelle tarification des passeports :

Meme lien que ci dessus

"Attestation de Résidence" ; que faut-il entendre par "...alors qu'aucun retour pour l'administration française n'est attendu..."
L'administration fiscale française me demande depuis plus d'un an (pour procéder à la rétrocession des prélèvements sociaux qu'elle a effectués lors de la clôture d'u contrat d'assurance-vie -de plus de 8 ans de souscription-) de lui retourner le formulaire fiscal 5000 "ATTESTATION de RESIDENCE", visé et tamponné en son paragraphe IV par l'administration fiscale de Thaïlande.    Ce que je ne parviens pas à obtenir.
Dans ce cas il s'agit bien "d'un retour pour l'administration française" non?
Le consul honoraire de Chiang Mai "ne peut solutionner ma situation".
Je suis dans une impasse dont je ne sors pas.  Peut-être notre chère (je dirais: très chère...) administration attend t'elle que je passe de vie à trépas....?
Merci à vous si vous me montrez quelque issue, ou même aucune..
André

ANDRE LAFONT a écrit:

"Attestation de Résidence" ; que faut-il entendre par "...alors qu'aucun retour pour l'administration française n'est attendu..."
L'administration fiscale française me demande depuis plus d'un an (pour procéder à la rétrocession des prélèvements sociaux qu'elle a effectués lors de la clôture d'u contrat d'assurance-vie -de plus de 8 ans de souscription-) de lui retourner le formulaire fiscal 5000 "ATTESTATION de RESIDENCE", visé et tamponné en son paragraphe IV par l'administration fiscale de Thaïlande.    Ce que je ne parviens pas à obtenir.
Dans ce cas il s'agit bien "d'un retour pour l'administration française" non?
Le consul honoraire de Chiang Mai "ne peut solutionner ma situation".
Je suis dans une impasse dont je ne sors pas.  Peut-être notre chère (je dirais: très chère...) administration attend t'elle que je passe de vie à trépas....?
Merci à vous si vous me montrez quelque issue, ou même aucune..
André


Bjr,
Avez vous tenté d obtenir un certificat de résidence auprès des services  de l immigration de votre lieu de résidence  ??
Et ensuite, éventuellement, le faire authentifier par votre Consul à Chiang Mai ?
Je dis peut être une bêtise ........ Mais qui ne tente rien n a rien !!
:cheers:

Bonsoir,
Il faut tout simplement demander au consul honoraire de France un certificat d'inscription consulaire qui vaut attestation de résidence.

Je n y suis pas encore,mais tout à fait d accord avec votre analyse .

Prudence bonjour, merci pour votre réponse : oui j'ai fait établir ce document, écrit en Thaï je l'ai fait traduire en français à L'Alliance Française : coût 800 bath!
Bonjour Tamerlan; la réponse est intéressant -je ne la connaissais pas-, toutefois le CDIFP (service des finances publiques de l'étranger à Nantes) me demande l'apposition du sceau du service Thaïlandais, aucun jusque là ne l'a fait....,
Dernière opération en date: justifier que je réside bien en Thaïlande depuis le 1er janvier 2015 !!! Ai consulté Monsieur le Consul Honoraire qui lui même a consulté le lendemain l'Ambassade à BKK pour demander ce qu'il y avait lieu de faire ! Ayant présenté passeport, visa 1er entrée, puis l'extension faite en novembre pour une année, copie de la carte consulaire...,accord lui a été donné de faire l'attestation "au vu des documents présentés" que j'avais réellement élu domicile dans le pays: coût 703 bath!
Ensemble des papiers (copies, sauf pour l'attestation;original) a été adressé la semaine  passée.
J'attends (au mieux 6 semaines) pour avoir réponse,... ou pas!!!
La lecture de vos interventions , de toutes et tous, m'instruisent, je vous en suis reconnaissant.
André

marcedoms a écrit:

Je n y suis pas encore,mais tout à fait d accord avec votre analyse .


Vous n'êtes pas d'accord avec qui et pourquoi ? !!!!!!!!!!!@

marcedoms a écrit:

Je n y suis pas encore,mais tout à fait d accord avec votre analyse .


La question, et ne vous sentez pas agressé, est plutot: sur quel bouton avez-vous cliqué pour répondre:
"repondre" ou "citer" ?
A quel post répondiez-vous précisément? (ils sont numérotés)
Je demande cela car certains ont un bug et ne voient pas le bouton "citer".

Bonsoir,
L'intitulé exact du document rédigé par le consul est :
"Certificat d'inscription au registre des français établis hors de France et de résidence"
Par contre la carte d'inscription au "Registre des Français établis hors de France" ne fait pas état de la date d'inscription mais seulement de la date limite de validité de cette carte, valable 5 ans.
Peut être ce dernier document peut-il servir d'attestation de résidence en y joignant le premier document cité.
Combiné avec un certificat de résidence émis par les services de l'immigration, cela devrait je l'espère suffire.

Salut a tous,

J ai moi meme obtenu un visa non immigrant O car je suis marie avec une thaie.
On le sait en thailande, il y a la theorie et la pratique.
La loi stipule que l on doit prouver que l on a une certaine somme sur un compte en banque.
En pratique si vous allez faire votre demande de visa o au consulat de thailande a savannakhet (laos) vous n avez a prouver cela. Il suffit de montrer le taabien baan, kor ror 2 kor ror 3 + une lettre signee de votre femme stipulant que vous etes marie+ 2 photos+ 5000 thb.
Vous obtiendrez le meme jour un visa o multiple entree.

J en ai fait l experience 2 ans de suite aucun probleme.

Pour vous rendre a savannakhet, il faut aller a mukdahan par bus de nuit traverser la frontiere tot le matin et faire sa demande au consulat dans la matinee. Vous obtiendrez votre visa 0 dans l'apres midi.

En esperant que ca aide quelques personnes.

Il vous donnent 90 jours a Savannakhet donc pas besoin de justifier d'un depot d'argent.
C'est l'extension d'un an qui nécessite le dépot.
Ensuite a ma connaissance ils ne délivrent pas le visa dans la journée.

Je confirme qu a Savannakhet ils donnent un visa mariage multi entree sans preuve de depot d argent et que vous obtenez ce visa le jour meme. Le tout pour 5000 THB.
Je sais que ca contredit ce qu il y a marque dans les textes mais c est la realite.
Je m en vais definitivement de thailande en octobre donc je partage juste le bon tuyau avec les autres.
Vous etes libres de pas me croire.