Nous voudrions partir vivre aux iles canaries mais besoin de conseils

Caroline FROHN a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour Mme Frohn
Comme déjà précisé à deux reprises, vous ne pouvez pas proposer vos services de professionnel de l'immobilier sur ce forum.

Par contre, vous pouvez tout à fait vous inscrire à notre annuaire professionnel comme vous l'a déjà proposé un  de nos modérateurs.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Salut!
J aimerais  venir  vivire  aux  canaries,mais  je  n'ai  pas d'idée  du prix  de  la  vie en  comparaison  avec la  france....pourrais tu me renseigner?
prix  d'un  repas en  restaurant (pas  cher,populaire),prix  des  courses(tomates,pommes  de  terre,pommes,oeufs,poulet ,beurre,confiture par  exemple)...merci.
Cdlt.

Bonjour!
Pourriez  vous  me  donner  une  idée  du prix  de  l alimentation en  comparaison  avec  la  france,svp?
Cdlt

j aimerais  savoir  si  j'emmene  mon  vehicule  par  bateau (camping -car)y a  t il  une  taxe particuliere?
il parait  que  lorsque  l on  veut  ramener  sa  voiture  aux  canaries(de  france,par  exemple) ,lorsque l on  y  vit,il y aurait des  taxes....
Cdlt.

Bonsoir,

Ici la TVA est à 7% ça veut tout dire. On peut manger pour 5 euros comme pour 50 tout dépend de ce que vous voulez.
La vie est bien moins chère qu'en France, et cela pour tout.
Mais des inconvénients aussi, pas d'aide au logement, pas de CAF, pas de RSA en bref si vous ne travaillez pas ou bien que vous n'êtes pas à la retraite, cher ou pas cher vous n'y arriverez pas.

Je n'essaye pas de vous démoraliser, mais nous avons eu beaucoup d'amis qui sont repartis.

Bien cordialement
Li

Pas facile de répondre par produits, ça dépend de la qualité souhaitée et de l'endroit où vous êtes

Moi, pour de la  qualité basique, genre Hyperdyno d'importation, je compte en gros moins 25% par rapport à la France, sur Tenerife et Gran Canaria.   Mais  à ces prix là   je ne trouve rien de bien fameux Les productions locales sont meilleures et beaucoup plus chères.

En plus sur les petites iles, l'alimentation basique est  un peu plus chère

S'intégrer ? S'intégrer dans quoi ?
Les canarios ont appris à bien supporter le tourisme de masse, ils commencent à s'habituer aux étrangers retraités classe moyenne, mais je ne suis pas certaine du tout qu'ils aient envie "d'intégrer " kkun dans leur mode de vie. Je jurerais plutot qu'ils se sentent très bien entre eux. Ce qui ne les empeche pas d'être serviables, polis et souriants...

dennis tesla a écrit:

Salut!
J aimerais  venir  vivire  aux  canaries,mais  je  n'ai  pas d'idée  du prix  de  la  vie en  comparaison  avec la  france....pourrais tu me renseigner?
prix  d'un  repas en  restaurant (pas  cher,populaire),prix  des  courses(tomates,pommes  de  terre,pommes,oeufs,poulet ,beurre,confiture par  exemple)...merci.
Cdlt.


Bonjour

Déjà il faudrait savoir sur quelle île des Canaries vous souhaitez vous installer car d'une île à l'autre, les tarifs sont différents.

Ce qui est certain c'est que les prix sont moins chers qu'en France car nous n'avons pas les mêmes taxes ici comme vous l'a expliqué Litibet.

Avez-vous pris la peine de lire les différentes discussions qui figurent sur le forum "Iles Canaries" et sur celui de "Tenerife" car vous y avez de nombreux témoignages sur le coût de la vie mais également des réponses quant aux démarches à effectuer quand vous débarquez avec votre propre véhicule.

Quand vous êtes sur les forums cités, il vous suffit de lire les titres des sujets de discussion pour trouver celui qui vous intéresse ou taper des mots clés dans le moteur de recherches comme "immatriculer voiture".

Si à la suite de vos lectures vous avez encore des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement
Patricia

La bonne réponse / véhicule dépend de votre projet :

- Si c'est pour devenir résident, il y a en effet tellement de taxes et de surprises (genre que c'est la douane qui va fixer toute seule la valeur du véhicule et calculer les taxes en fonction, ce qui peut couter 3, 4 ou 5000 e) que c'est pas trop le bon plan. Mieux vaut acheter détaxé sur votre île

Si c'est pour moins de  6 mois, il n'y a pas de taxes, fo juste demander le NIE au bout de trois mois et on est en règle. Jusqu'ici on arrive à rester illégal sur une petite île après 6 mois, mais moi je ne le fais pas, ça me stresserait trop !

envoyagevoyage a écrit:

La bonne réponse / véhicule dépend de votre projet :

- Si c'est pour devenir résident, il y a en effet tellement de taxes et de surprises (genre que c'est la douane qui va fixer toute seule la valeur du véhicule et calculer les taxes en fonction, ce qui peut couter 3, 4 ou 5000 e) que c'est pas trop le bon plan. Mieux vaut acheter détaxé sur votre île


C'est du grand n'importe quoi ce que vous dîtes là ! La douane ne fait qu'appliquer des barêmes qui existent déjà et tout dépend de l'âge de votre véhicule, de son coefficient de pollution etc mais surtout, si vous faites les démarches dans les temps (60 jours de votre installation) c'est considéré comme un déménagement et là vous ne payez pas de taxes !

Moi je suis venue avec ma voiture mais je n'étais pas au courant de ces 60 jours. J'ai donc fait les démarches pour immatriculer ma voiture après ce délai. J'ai donc payé la taxe d'importation liée à mon véhicule 4 x 4 de 6 ans. Tout compris avec les honoraires du gestor et l'immatriculation ça m'a coûté 1500 €. Je suis désolée mais pour cette somme là, je n'aurais jamais trouvé un véhicule comme le mien en aussi bon état.

http://www.cochesdeimportacion.com/info … ladora.php

Cordialement
Patricia

merci pour  votre  reponse  rapide.je  vais  essayer  de  trouver.
Sinon  je  viendrais 2 semaines pour  "voir"y a  t il  des  endroits à  louer  pour  dormir pas  chers?
Cdlt.

Et  si  je  viens  en  camping  car,sans  résider aux  canaries,quelles  sont  les  regles?
Cdlt

dennis tesla a écrit:

Et  si  je  viens  en  camping  car,sans  résider aux  canaries,quelles  sont  les  regles?
Cdlt


Pendant 3 mois vous avez le statut de touriste, au-delà il faudra vous faire enregistrer pour avoir le NIE.

merci pour  vos  reponses...

cela  veut  il  dire  que  je dois  sortir  avec  mon  véhicule d'une  ile tous les  trois mois?
Dois  je sortir  des  canaries ou juste  changer  d'ile?
Cdlt.

je  n ai  pas  trouvé d info  concernant  les  frais  (taxes) pour  les non  résidents(sur  le  forum)...pour  les  véhicules....pas  de  frais  pour  les  non résidents,j'imagine...

dennis tesla a écrit:

cela  veut  il  dire  que  je dois  sortir  avec  mon  véhicule d'une  ile tous les  trois mois?
Dois  je sortir  des  canaries ou juste  changer  d'ile?
Cdlt.


Quels sont vos projets ? Vous installer aux Canaries ou juste séjourner pour découvrir les îles et repartir ?

Je ne sais pas si le camping caravaning bénéficie d'une législation particulière et j'espère que des voyageurs au long cours pourront vous répondre. Ce que je peux vous dire par contre :


La règle du NIE se trouve dans cette discussion:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=534867

Si vous séjournez plus de 183 jours vous êtes considérés résident espagnol avec les contraintes qui en découlent (impôts payables en Espagne si vous êtes retraité du privé, etc).

En cas de résidence, on a 6 mois pour changer les plaques d'immatriculation de son véhicule et là on paie la taxe d'importation.

Iles Canaries = Espagne donc le fait de changer d'île n'entre pas en ligne de compte. Il faudrait sortir de l'Espagne pour remettre votre compteur à zéro. Vous avez regardé le prix du passage en bateau pour faire Espagne/Canaries ?

oui,j ai  trouvé  des ferrys  pour  environ 1000 € aller  retour...DOnc vous  dites  6 mois et  je  dois  sortir  d'espagne,sinon je  suis considéré  comme  résident,merci c'est  l'info  que je  voulais....
je  vais aller  voir  le  topic,merci!
Cdlt.

Bonjour a tous,

Je vous signale que depuis le 1er janvier 2017 , le délai pour éviter de payer une taxe d'importation est revenu a 30 jours et non plus a 60 jours , tenez toujours a l'oeil qu'il y a un nouveau gouvernement depuis quelque mois avec tous les changements que cela peut apporter.

cordialement,

jean

dennis tesla a écrit:

Et  si  je  viens  en  camping  car,sans  résider aux  canaries,quelles  sont  les  regles?
Cdlt


Touriste pdt 3 mois, signler aus autorités si plus de 90 jours.
Résident definitif plus de 183 jours

Jeandelillois a écrit:

Bonjour a tous,

Je vous signale que depuis le 1er janvier 2017 , le délai pour éviter de payer une taxe d'importation est revenu a 30 jours et non plus a 60 jours , tenez toujours a l'oeil qu'il y a un nouveau gouvernement depuis quelque mois avec tous les changements que cela peut apporter.

cordialement,

jean


Bonjour
Pouvez-vous nous donner vos sources, un lien internet  confirmant ce point ?
Par avance merci

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

iaorana972 a écrit:
envoyagevoyage a écrit:

La bonne réponse / véhicule dépend de votre projet :

- Si c'est pour devenir résident, il y a en effet tellement de taxes et de surprises (genre que c'est la douane qui va fixer toute seule la valeur du véhicule et calculer les taxes en fonction, ce qui peut couter 3, 4 ou 5000 e) que c'est pas trop le bon plan. Mieux vaut acheter détaxé sur votre île


C'est du grand n'importe quoi ce que vous dîtes là ! La douane ne fait qu'appliquer des barêmes qui existent déjà et tout dépend de l'âge de votre véhicule, de son coefficient de pollution etc mais surtout, si vous faites les démarches dans les temps (60 jours de votre installation) c'est considéré comme un déménagement et là vous ne payez pas de taxes !

Moi je suis venue avec ma voiture mais je n'étais pas au courant de ces 60 jours. J'ai donc fait les démarches pour immatriculer ma voiture après ce délai. J'ai donc payé la taxe d'importation liée à mon véhicule 4 x 4 de 6 ans. Tout compris avec les honoraires du gestor et l'immatriculation ça m'a coûté 1500 €. Je suis désolée mais pour cette somme là, je n'aurais jamais trouvé un véhicule comme le mien en aussi bon état.

http://www.cochesdeimportacion.com/info … ladora.php

Cordialement
Patricia


Il semble que le lien que je vous ai communiqué date un peu.

Aliboron en propose un nouveau :
https://www.importarcoches.com/calcular … iculacion/

Si vous le testez dites-nous ce qu'il en retourne

Merci et bon dimanche
Patricia

Bonjour,

En fait , cela dépend ....j'ai été en profondeur et j'ai trouvé ceci ( en Espagnol......)

Estará sujeta al impuesto la circulación o utilización en España de los medios de transporte a que se refieren los apartados anteriores, cuando no se haya solicitado su matriculación definitiva en España conforme a lo previsto en la disposición adicional primera, dentro del plazo de los 30 días siguientes al inicio de su utilización en España. Este plazo se extenderá a 60 días cuando se trate de medios de transporte que se utilicen en España como consecuencia del traslado de la residencia habitual de su titular al territorio español.

Maintenant , dans la revue Anglophone "The Sentinella no.130 de janvier 2017 à la page 32 (tel.651591953 )adresse mail : [email protected] , il est indiqué que le délai est de 30 jours.J'ai également un ami qui est en train d'immatriculer son véhicule et traffico lui a signifié la meme chose ( nouvelle législation depuis le 1er janvier 2017 ) , par expérience , en Espagne il est parfois très difficile d'obtenir l'information exacte , il en est de meme avec le permis de conduire ......

Pour votre info et également pour toutes les personnes intéressées que la loi décret 4/2016 du 26 juillet en ce qui concerne les droits de succession ainsi que les donations ( pour l'Andalousie ,je ne sais pas ci c'est le cas pour les autres provinces ) les montants d'exonérations ont été portés de 175000€ à 250000€ .

J'espère avoir répondu à votre question;

Cordialement,

Jean

Merci Jean pour ces précisions

iaorana972 a écrit:
dennis tesla a écrit:

Et  si  je  viens  en  camping  car,sans  résider aux  canaries,quelles  sont  les  regles?
Cdlt


Pendant 3 mois vous avez le statut de touriste, au-delà il faudra vous faire enregistrer pour avoir le NIE.


Bonjour à tous
je voudrais reprendre la discussion sur le camping car
Au bout de 3 mois ,vous dites qu'il faut demander le NIE.
Il me semble,sauf erreur,avoir lu que pour obtenir ce NIE il fallait produire une adresse de résidence.
Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir Moback,
vous pouvez lire ceci : (Ça concerne Valence,mais c'est valable partout en Espagne)
http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/

Moback a écrit:
iaorana972 a écrit:
dennis tesla a écrit:

Et  si  je  viens  en  camping  car,sans  résider aux  canaries,quelles  sont  les  regles?
Cdlt


Pendant 3 mois vous avez le statut de touriste, au-delà il faudra vous faire enregistrer pour avoir le NIE.


Bonjour à tous
je voudrais reprendre la discussion sur le camping car
Au bout de 3 mois ,vous dites qu'il faut demander le NIE.
Il me semble,sauf erreur,avoir lu que pour obtenir ce NIE il fallait produire une adresse de résidence.
Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses


Bonjour
Vous fournissez l'adresse que vous voulez. Moi j'avais donné celle de mon hôtel quand j'ai fait mes premières démarches.

Celle d'un camping fera certainement l'affaire

Cordialement
Patricia

Bonsoir Moback

Au bout de trois mois c'est pas seulement un NIE qu'il vous faut mais aussi le Certificado de registro de Ciudadano de la Unión. Ceci équivaut à l'ancienne carte de résidence.
Vous devez pouvoir effectivement donner l'adresse d'un camping mais lorsque vous serez définitivement installer il vous faudra le communiquer au service de l'immigration.

Cdt,
Chrystel

Merci à tous pour vos réponses.
Ca paraît  -   agréablement -  très simple !!!
Maintenant ,j'aimerais ajouter une chose.
Je prends une hypothèse  :  je viens aux Canaries au mois de mars 2017 , j'obtiens mon NIE 3 mois après pour rester encore quelque temps,Ce NIE sera-t-il valable si je reviens ,dans les mêmes conditions en 2018 ?
Merci pour vos réponses

Moback a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.
Ca paraît  -   agréablement -  très simple !!!
Maintenant ,j'aimerais ajouter une chose.
Je prends une hypothèse  :  je viens aux Canaries au mois de mars 2017 , j'obtiens mon NIE 3 mois après pour rester encore quelque temps,Ce NIE sera-t-il valable si je reviens ,dans les mêmes conditions en 2018 ?
Merci pour vos réponses


Le NIE est un numéro qui vous est attribué à vie. Si vous séjournez plus de 3 mois, vous êtes tenus de vous faire enregistrer comme vous l'a précisé Chrystel.

Voici ce que disent les textes :

En los supuestos en los que la permanencia en España de un ciudadano de un Estado miembro de la Unión Europea o de otro Estado parte en el Acuerdo sobre el Espacio Económico Europeo, cualquiera que sea su finalidad, tenga una duración inferior a tres meses, será suficiente la posesión de pasaporte o documento de identidad en vigor, en virtud del cual se haya efectuado la entrada en territorio español, no computándose dicha permanencia a los efectos derivados de la situación de residencia.

RESIDENCIA SUPERIOR A TRES MESES

Los ciudadanos de un Estado miembro de la Unión Europea o de otro Estado parte en el Acuerdo sobre el Espacio Económico Europeo tienen derecho a residir en territorio español por un período superior a tres meses. Los interesados estarán obligados a solicitar personalmente ante la Oficina de Extranjeros de la provincia donde pretendan permanecer o fijar su residencia o, en su defecto, ante la Comisaría de Policía correspondiente, su inscripción en el Registro Central de Extranjero. Dicha solicitud deberá presentarse en el plazo de tres meses contados desde la fecha de entrada en España,


la suite sur le site de la DGP
https://www.policia.es/documentacion/co … resid.html

C'est la date d'entrée sur le territoire espagnol qui sera prise en compte pour le calcul de votre présence. Vous ne pouvez pas donc dire : je viens comme touriste 3 mois, au bout de 3 mois je demande le NIE, je reste encore un peu et je rentre....  !

N'oubliez pas que vous débarquez sur une île. Les autorités connaîtront donc vos dates d'entrée et de sortie du territoire.

Merci pour votre réponse
Je ne parle pas espagnol et la traduction Google est,comme d'habitude ,très approximative.Tant est si bien que je n'ai pas trop  compris.
Je reformule ma demande d'une autre façon .ce qui pourra sans doute,faciliter les réponses.
je vais passer l'hiver aux Canaries avec mon camping car.Au bout de 2 mois  ,je décide de rester au delà de 3 mois.Je fais donc ma demande de NIE.Je reste aux Canaries 4 mois
Je rentre en France
L'année suivante,pour l'hiver ,je reviens et décide une fois encore de rester au delà de 3 mois.
Si j'ai bien compris,il ne m'est pas nécessaire de faire la moindre démarche pour avoir le droit de dépasser la limite de 3 mois puisque mon NIE est valable à vie
Est-ce que j'ai bien compris ?
merci pour vos réponses

Moback a écrit:

Merci pour votre réponse
Je ne parle pas espagnol et la traduction Google est,comme d'habitude ,très approximative.Tant est si bien que je n'ai pas trop  compris.
Je reformule ma demande d'une autre façon .ce qui pourra sans doute,faciliter les réponses.
je vais passer l'hiver aux Canaries avec mon camping car.Au bout de 2 mois  ,je décide de rester au delà de 3 mois.Je fais donc ma demande de NIE.Je reste aux Canaries 4 mois
Je rentre en France
L'année suivante,pour l'hiver ,je reviens et décide une fois encore de rester au delà de 3 mois.
Si j'ai bien compris,il ne m'est pas nécessaire de faire la moindre démarche pour avoir le droit de dépasser la limite de 3 mois puisque mon NIE est valable à vie
Est-ce que j'ai bien compris ?
merci pour vos réponses


Puisque je suis très mais alors très sympa, je vais vous traduire en gros :
Si votre séjour est inférieur à 3 mois, le passeport suffit.

Si vous séjournez plus de 3 mois, vous avez l'obligation de vous faire enregistrer au bureau des Etrangers dont vous dépendrez (c'est fonction de votre lieu de résidence) et ceci dans les 3 mois à compter de votre date d'entrée en Espagne. Donc ne cherchez pas midi à 14h !

Le NIE est valable à vie signifie que le numéro vous est attribué de façon définitive. C'est comme votre numéro de sécurité sociale. A partir du moment où vous en avez un, vous le conservez toute votre vie qu'il soit actif ou pas.

Donc si vous revenez l'an prochain, vous devrez vraisemblablement le réactiver.

je ne comprends pas pourquoi ,dès qu'on fait part d'une incompréhension,il faille très souvent que l'on reçoive des réponses agacées.  (<< parce que je suis très ,mais alors très sympa >>  <<ne cherchez pas midi à quatorze heure >>  )
Recevez mes excuses si j'ai fait naître cet agacement.
Cela étant dit,je n'ai pas de réponse à ma question puisque vous me déclarez qu'il faudrait << vraisemblablement >> le réactiver.
S'il vous plaît ,ne me répondez pas si c'est sur ce ton.
j'essaierai de trouver ce renseignement autrement
Merci tout de même pour votre réponse et pour le mal que vous vous êtes donné

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

En fait , cela dépend ....j'ai été en profondeur et j'ai trouvé ceci ( en Espagnol......)

Estará sujeta al impuesto la circulación o utilización en España de los medios de transporte a que se refieren los apartados anteriores, cuando no se haya solicitado su matriculación definitiva en España conforme a lo previsto en la disposición adicional primera, dentro del plazo de los 30 días siguientes al inicio de su utilización en España. Este plazo se extenderá a 60 días cuando se trate de medios de transporte que se utilicen en España como consecuencia del traslado de la residencia habitual de su titular al territorio español.


Bonsoir,
Pardon de revenir en arrière dans le fil de la conversation mais je pense Jean que vous n'avez pas bien interprété le texte. Oui on parle bien d'un délai de 30 jours mais, ce que j'ai mis en gras dit texto:
"Ce délai s'étendra à 60 jours lorsqu'il s'agit de moyens de transport qui s'utilisent en Espagne suite au déplacement de la résidence principale au  territoire espagnol"
Autrement dit lorsque vous déménagez en Espagne avec votre voiture que vous utilisiez dans votre ancien pays, le délai pour être dispensé l'impôt est de 60 jours.
Donc rien a changé  ;)

Cdt,
Chrystel

Moback a écrit:

Merci pour votre réponse
Je ne parle pas espagnol et la traduction Google est,comme d'habitude ,très approximative.Tant est si bien que je n'ai pas trop  compris.
Je reformule ma demande d'une autre façon .ce qui pourra sans doute,faciliter les réponses.
je vais passer l'hiver aux Canaries avec mon camping car.Au bout de 2 mois  ,je décide de rester au delà de 3 mois.Je fais donc ma demande de NIE.Je reste aux Canaries 4 mois
Je rentre en France
L'année suivante,pour l'hiver ,je reviens et décide une fois encore de rester au delà de 3 mois.
Si j'ai bien compris,il ne m'est pas nécessaire de faire la moindre démarche pour avoir le droit de dépasser la limite de 3 mois puisque mon NIE est valable à vie
Est-ce que j'ai bien compris ?
merci pour vos réponses


Bonsoir

Si je comprends bien votre situation vous allez venir aux Canaries juste quelques mois par an et loger dans votre camping car dans un camping?
Vous resterez moins de six mois, vous n'allez pas être pris en charge par la sécurité sociale et vous soignerez en cas de soucis en utilisant votre CEAM, bref comme lorsque l'on va en vacances à l'étranger en somme. C'est bien ça?
Dans ces conditions un NIE ne sert à rien

Selon décret royal lorsqu'on reste plus de trois mois ce n'est pas un NIE qu'il faut mais un Certificado de Registro de ciudadano de la Union et on vous attribue automatiquement un NIE mais ceci, seulement si on a l'intention de devenir résident en Espagne c'est à dire que l'on va dépasser un séjour de plus de six mois.
Ensuite vous avez la personne qui s'achète ou qui loue un pied à terre en Espagne pour venir passer quelques mois par an en Espagne mais toujours moins de six mois. Là oui dans ce cas là, il faut un simple NIE. Tout d'abord pour pouvoir acheter, ensuite pour avoir l'électricité, avoir l'eau, ouvrir un compte en banque. Si vous avez acheté pour payer la taxe foncière et son impôt de non résident, les impôts vous connaîtrons par votre NIE.
Une fois cela fait, le NIE ne sert plus à rien et vous n'avez pas à le réactiver. Le NIE est à vie rattaché à vos données personnelles.

Cdt,
Chrystel

http://www.europarl.europa.eu/atyourser … 2.1.3.html
Union européenne-La libre circulation des personnes dans l'espace Européen.
Droits et obligations :

Pour les séjours de moins de trois mois: la seule exigence imposée aux citoyens de l'Union est de posséder un document d'identité ou un passeport en cours de validité. L'État membre d'accueil peut exiger que les personnes concernées signalent leur présence dans le pays dans un délai raisonnable et non discriminatoire.
Pour les séjours de plus de trois mois: le droit de séjour est soumis à certaines conditions. Les citoyens de l'UE et les membres de leur famille doivent — dès lors qu'ils ne travaillent pas — disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil durant leur séjour. Les citoyens de l'Union ne doivent pas être titulaires d'une carte de séjour même si les États membres peuvent demander qu'ils s'inscrivent auprès des autorités.


Et c'est exactement ce qui se passe en Espagne,et que vous décrit Chrystel !!
Et l'assurance du camping car ?? Je ne connais aucune assurance qui assure au delà de 3 mois a l'étranger...?

Merci infiniment Chrystel pour votre réponse et votre amabilité.
vous avez tout à fait bien compris mon projet.
J'ai maintenant la réponse à ma question
merci encore

Bonjour Aliboron
Ce que vous m'annoncez en matière d'assurance mérite,pour le moins, l'étude la plus attentive.
Je vais me renseigner.
Si mon information corrobore la vôtre,il est évident que ma question initiale (présence au delà de 3 mois ) n'a plus de sens ou plutôt ,plus d'utilité
Merci en tout cas pour votre réponse

Bonjour Moback

Je confirme ce que vous explique Aliboron et j'ajouterais que vous aurez le même problème avec votre assurance habitation
Les assurances ne vous assurent plus si vous êtes plus de trois mois absent de chez vous.

Cdt,
Chrystel

Moback a écrit:

je ne comprends pas pourquoi ,dès qu'on fait part d'une incompréhension,il faille très souvent que l'on reçoive des réponses agacées.  (<< parce que je suis très ,mais alors très sympa >>  <<ne cherchez pas midi à quatorze heure >>  )
Recevez mes excuses si j'ai fait naître cet agacement.
Cela étant dit,je n'ai pas de réponse à ma question puisque vous me déclarez qu'il faudrait << vraisemblablement >> le réactiver.
S'il vous plaît ,ne me répondez pas si c'est sur ce ton.
j'essaierai de trouver ce renseignement autrement
Merci tout de même pour votre réponse et pour le mal que vous vous êtes donné


Bonjour

En aucun cas je n'ai été agacée par vos questions sinon je n'aurais pas passé autant de temps à chercher des réponses par rapport à votre questionnement sur le NIE. C'était juste une boutade que vous avez mal interprétée. Je m'en excuse.

Sur ce forum j'ai la casquette d'animatrice Espagne, je me dois donc d'être courtoise dans mes réponses et d'apporter les éléments les plus précis possibles quand je réponds à une question.

Si je vous ai offusqué j'en suis sincèrement désolée.

Cordialement
Patricia