Nous voudrions partir vivre aux iles canaries mais besoin de conseils

Merci Patricia pour ce message
Je rends hommage à cette initiative
C'est extrêmement rare de la part d'un/une français/se
Il est bien connu ,de part le monde ,que le Français n'est pas vraiment apprécié pour sa courtoisie.
C'est pourquoi,une fois encore,je vous remercie

Bonjour Aliboron
Voilà la réponse de mon assureur concernant l'assurance d'un véhicule à l'étranger

Pour l'assurance vous restez assuré pendant toute la durée du contrat.
C'est pour la partie assistance à l'étranger que nous limitons à 90 jours.
Cependant dans l'UE, ces 90 jours s'entendent par pays.
Ces 90 jours sont « remis à zéro » si vous revenez en France et que vous repartez ensuite.

Cordialement

Bonjour Moback,
c'est donc bon pour 90 jours.
Au-delà....Sans assistance...Sur une ile... :unsure
C'est vous qui voyez...
:cheers:

C'est bon pour au delà de 90 jours !!!

Et puis ,on parlait d'être assuré ou non.........n'est-ce pas ?

Alors le reste est hors sujet ,ou,en tout cas infiniment secondaire
Cela peut représenter un inconvénient pour celui qui ne veut pas changer lui même sa roue crevée,qui ne veut pas prendre en charge lui même l'appel d'un dépanneur ou qui va devoir solliciter un automobiliste pour qu'il ait l'obligeance de l'emmener à une pompe s'il est tombé en panne de carburant
C'est ça l'assistance.c'est éminemment secondaire par rapport au fait d'être ou de ne pas être assuré
Cordialement.

Moback a écrit:

C'est bon pour au delà de 90 jours !!!

Et puis ,on parlait d'être assuré ou non.........n'est-ce pas ?

Alors le reste est hors sujet ,ou,en tout cas infiniment secondaire
Cela peut représenter un inconvénient pour celui qui ne veut pas changer lui même sa roue crevée,qui ne veut pas prendre en charge lui même l'appel d'un dépanneur ou qui va devoir solliciter un automobiliste pour qu'il ait l'obligeance de l'emmener à une pompe s'il est tombé en panne de carburant
C'est ça l'assistance.c'est éminemment secondaire par rapport au fait d'être ou de ne pas être assuré
Cordialement.


Bonjour Moback
L'assistance concerne le véhicule mais également le conducteur et les passagers. Qu'en est-il en cas d'assistance sanitaire ? Avez-vous des infos à ce sujet ?

Cordialement
Patricia

Il n'y a plus aucune assistance liée au contrat d'assurance au delà de 90 jours mais les frais éventuels occasionnées par des blessures sont pris en charge bien évidemment au titre de l'assurance
Pour ce qui est de la mise en place des mesures à prendre pour le suivi des conséquences physiques d'un accident c'est à l'assuré de les prendre en charge.En termes plus simples,dans le cadre d'une assistance,il suffit de donner un coup de fil.En l'absence d'assistance l'assuré assure lui même le suivi.C'est juste un peu plus de travail pour l'assuré.
Cordialement

bonjour,
retraité je souhaiterais venir m installer a tenerife pour une periode la plus longue possible.
je reviens sur le fil de cette discussion car il etait quedtion au depart du cout de la vie aux canaries... quelqu un ou uns , pourraient ils au jour du podt bien sur, donner le prix d une baguette, une biere, un litre de lait, un paquet de malboro, le litre de super.... merci cela permettrais deja d avoir un ordre d idée par rapport à la france et etudier son pouvoir d achat en vivant aux canaries plutot qu a seville ou aux baleares.
cdlt

santi56 a écrit:

bonjour,
retraité je souhaiterais venir m installer a tenerife pour une periode la plus longue possible.
je reviens sur le fil de cette discussion car il etait quedtion au depart du cout de la vie aux canaries... quelqu un ou uns , pourraient ils au jour du podt bien sur, donner le prix d une baguette, une biere, un litre de lait, un paquet de malboro, le litre de super.... merci cela permettrais deja d avoir un ordre d idée par rapport à la france et etudier son pouvoir d achat en vivant aux canaries plutot qu a seville ou aux baleares.
cdlt


Bonjour
Déjà aux Canaries les taxes sont moins élevées que sur la Péninsule ou les Baléares car les Canaries sont autonomes. Elles sont de 7%.

Le litre de super ce matin :0.91€ Mais il fluctue tous les jours ou presque et ça dépend où vous l'achetez

La caña (bière pression 25 cl) : 1€ à 1,50€ en fonction de l'endroit. Voir même 0,80 cts

Pour le reste j'avoue ne pas regarder les prix mais je vous assure c'est bien moins cher qu'en France.

Ah si pour les Marlborough j'ai vu que la cartouche avait augmenté : elle est maintenant à 32,70 € 😁

Cordialement
Patricia

merci patricia de votre réactivité
et encore désolé de m être un pru éparpillé... je vais me recentrer

santi56 a écrit:

merci patricia de votre réactivité
et encore désolé de m être un pru éparpillé... je vais me recentrer


Oui ce sera plus simple 😁
Mais c'est légitime quand on se pose tant de questions

je vous ai amené de l info dans botre boite à lettres