Bientot notre tour!

Bonjour à vous ,
Je suis native de l'île de la réunion personnellement Saint Denis c'est pas ce qui y a de plus attrayant ..
Moi je suis du sud ouest après c'est peut pas très objectifs vu qu'on préfère toujours sa ville lol.
En tout cas ya pas de logement en location donc vous ne devriez pas avoir de mal à trouver ...
Voilà je vous souhaite de vous intégrés les reunionnais sont assez sympa a part quelques uns mais comme partout ;-)
Bon courage et bon séjour
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Bisous bisous

Alexetdam a écrit:

Non pas que je sache et sinon nous ne sommes pas sur Clermont mais dans la Drome... Mais à creuser avec l'entourage sait-on jamais !

Merci pour la réponse  ;)
Damien


Après ma planche à découper ce sont mes yeux qui me jouent des tours!!!  :/

Bonjour à vous et bienvenue sur l'île! Oui la vie est chère, surtout si on continue à vouloir manger uniquement métro!, oui il y a une saison des pluies et cette année la pluie est particulièrement abondante (il ne pleut pas en métropole?), mais non, les gens ne sont pas racistes, ils vivent en bonne harmonie, toutes religions et toutes couleurs de peau confondues Depuis 8 ans que nous sommes installés ici ( La Montagne) nous ne l'avons pas encore regretté un seul instant! Alors foncez et surtout n'hésitez pas!

Amicalement

Lo31 a écrit:
Alexetdam a écrit:

Non pas que je sache et sinon nous ne sommes pas sur Clermont mais dans la Drome... Mais à creuser avec l'entourage sait-on jamais !

Merci pour la réponse  ;)
Damien


Après ma planche à découper ce sont mes yeux qui me jouent des tours!!!  :/


ça va lo? tu as chaussé tes clucs? :unsure:lol:

christ

mamy blue a écrit:

bonjour,
pour mon déménagement en 2012, je suis passée par AGS en container partagé. pas de problème, il s'occupe de toi.
j'habite saint denis et travaille à 2 pas de la rue Labourdonnais. j'habite la Providence, 10 minutes pour venir travailler, quartier agréable avec de la verdure qui fait comme un petit village autour des commerçants, les gens se connaissent, ce n'est pas une cité dortoir. Bellepierre très côté mais pas de commerces, cité dortoir pour les plus fortunés, c'est mon avis, le bas de la rivière, j'ai des copine qui habitent, elles n'ont pas de problème mais certains coins sont un peu "hard" le soir et il y a pas mal de trafic de tout !!! en ville aussi, de belle choses mais pas de verdure, près du jardin de l'état, très sympa avec verdure, mais vous verrez en mars lorsque vous viendrez. si vous avez du temps on peut prendre un pot ensemble et discuter. bienvenue à La Réunion. c'est une ile magique, très colorée, on ne peut que l'aimer et l'adopter.


Merci infiniment de votre accueil et de votre proposition que nous ne manquerons pas d'accepter !!! Quand vous dites que vous mettez 10 minutes c'est en voiture ? A pied ?

Merci beaucoup,
Damien

Je n'avais pas vu les autres réponses en pages 2 !

@Eden974

Merci pour l'accueil et je ne manquerai pas de inonder de question au besoin ;-)

@Micheline

Oui nous avons vu que l´île de la Reunion avait l'air d'etre géniale sur bien des points ! Pour notre intégration nous espérons de tout notre cœur que cela se passe bien ! Nous fonçons car nous avons hate de refaire notre vie sur ce petit morceau de verdure hors du commun et pour vous répondre en Drôme provençale il ne pleut quasiment jamais (merci le mistral !)

Merci de votre accueil à tous ;)

Damien

Pas de soucis et puis vous ne devez plus savoir qui vient d'où à force d'aider et de répondre à tout le monde  :cheers:

Bonjour à vous 2. Nous sommes installés depuis 2 ans à la réunion. Tout vas très bien. Alors bienvenu chez nous ! si vous avez des questions n hésitez pas

Merci Steph94510 ! Vous êtes situé où exactement ?

Nous sommes sur la possession. Ville très sympa et près de la 4 voies car ici les bouchons c est la folie mdr on s y fait !.

Oui c'est ce que l'on a pu comprendre !! J'avoue que vu de nos yeux de métropolitains et étant dans une petite ville on a du mal à se dire que cela va devenir notre quotidien.

Alexetdam a écrit:

Pas de soucis et puis vous ne devez plus savoir qui vient d'où à force d'aider et de répondre à tout le monde  :cheers:


;)  c'est vrai que quelquefois on se mélange les pinceaux... Bonne soirée. Laurence  :)

Alexetdam a écrit:

Oui c'est ce que l'on a pu comprendre !! J'avoue que vu de nos yeux de métropolitains et étant dans une petite ville on a du mal à se dire que cela va devenir notre quotidien.


En restant sur Saint Denis, vous éviterez les gros embouteillages! ne serez gênés par la route du littoral en canal bichiques que les we! ;)

Moi pas tout comprendre ma chère Lo31 ;-)

Désolée!
donc, la route du littoral pour aller de saint Paul à Saint Denis est régulièrement partiellement fermée, on passe de 4 voies à deux voies, donc d'interminables embouteillages dés 6h30 le matin pour aller à ST Denis et autant le soir!

http://www.zinfos974.com/Des-kilometres … 81130.html

Oui c'est ce que l'on voit régulièrement sur clicanoo. Du coup on pense vraiment envisager le centre ville

Dans un premier temps, cela me semble sage (je dis ça parce que c'est notre option ;) )
une fois sur place, si vos horaires de travail sont décalés, vous pourrez toujours migrer dans l'ouest!

Malheureusement pour ma part je vais sûrement avoir des horaires très classiques 9h-19h... Pour mon compagnon on verra quand il aura trouvé quelque chose sur place.

Damien

Bonne chance à Alex ! Je croise les doigts ! Bises à tous les deux !

h

Alexetdam a écrit:

Malheureusement pour ma part je vais sûrement avoir des horaires très classiques 9h-19h... Pour mon compagnon on verra quand il aura trouvé quelque chose sur place.

Damien


9h aie
19h, c'est dejà mieux!!!

Cela fais 3 semaine que la route est souvent basculte.  Je met 2h le mà ton et 2h kz soir pour faire 22 kms. C est le seul mauvais côtE de l.île que j ai trouvé. Les gens sont super.  Je suis dans un quartier où il n y a pas un seul zoreil et franchement un super accueil.  Nos voisins noys emmènent des mangues ou autres. Vraiment c est une île superbe. Je viens de paris donc je changement est radical mdr

Merci Marie Guylene ;-)

@Steph94510 Je comprend tout à fait le changement entre Paris et l'île, même si nous venons d'une petite ville je pense que cela va nous changer nous aussi. On a pu lire ici ou là que les gens souriraient facilement aux inconnus dans la rue... Chose plus possible en métropole depuis bien longtemps !

Damien

tiens parlons en du ne pas sourire en Métropole....

vous faites la gueule! :(

vous vous méfiez!! :blink:

vous avez peur! :o

vous êtes fatigués :sleep

vous n'aimez pas les gens? :dumbom:

comment en êtes vous arrivez à là!!!

ici on dit bonjour et si l'autre ne répond pas il le fera la fois suivante...Moi il m'a fallu près d'un an (eh oui!!) avec un e dame de mon quartier!! bon je ne sais pas si je referai la même chose!! :D

christ

christ974 a écrit:

tiens parlons en du ne pas sourire en Métropole....

vous faites la gueule! :(

vous vous méfiez!! :blink:

vous avez peur! :o

vous êtes fatigués :sleep

vous n'aimez pas les gens? :dumbom:

comment en êtes vous arrivez à là!!!


Euh...... Il ne faut tout de même pas exagérer Chris ;) Dans le Sud Ouest que j'ai quitté on a plutôt tendance à rigoler, on ne se méfie pas vraiment, on n'a pas non plus franchement peur (de quoi d'ailleurs), fatigués pas trop non plus surtout les soirs de Bandas et on aime bien les gens. La Réunion est une destination que j'aime particulièrement, les Réunionnais sont charmants ;) mais la plupart des z'oreils que je rencontre aussi... la caricature peut faire sourire mais n'est pas vraiment un modèle pour appréhender les autres. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
christ974 a écrit:

tiens parlons en du ne pas sourire en Métropole....

vous faites la gueule! :(

vous vous méfiez!! :blink:

vous avez peur! :o

vous êtes fatigués :sleep

vous n'aimez pas les gens? :dumbom:

comment en êtes vous arrivez à là!!!


Euh...... Il ne faut tout de même pas exagérer Chris ;) Dans le Sud Ouest que j'ai quitté on a plutôt tendance à rigoler, on ne se méfie pas vraiment, on n'a pas non plus franchement peur (de quoi d'ailleurs), fatigués pas trop non plus surtout les soirs de Bandas et on aime bien les gens. La Réunion est une destination que j'aime particulièrement, les Réunionnais sont charmants ;) mais la plupart des z'oreils que je rencontre aussi... la caricature peut faire sourire mais n'est pas vraiment un modèle pour appréhender les autres. Laurence  :)


bon je reconnais j'ai un peu forcé pour trouvé des exemples!! :dumbom: j'avoue!!
ke sais bien que vous n'êtes pas tous comme ça et que nous n'avons pas tous un sourire sur le visage!!

mais dans les trains à Paris impossible de décocher un regard, un signe, un mouvement..et même on en est gêné.......
je suppose qu'un jour ou l'autre nous ferons pareil!!!!..
xhrist

:( Christ, ne changez pas!
Faites-nous changer! ;)

christ974 a écrit:

bon je reconnais j'ai un peu forcé pour trouvé des exemples!! :dumbom: j'avoue!!
ke sais bien que vous n'êtes pas tous comme ça et que nous n'avons pas tous un sourire sur le visage!!

mais dans les trains à Paris impossible de décocher un regard, un signe, un mouvement..et même on en est gêné.......
je suppose qu'un jour ou l'autre nous ferons pareil!!!!..
xhrist


En meme temps c'est pas faux ! Rares maintenant sont les villes où quand vous faites un sourire on vous le rend.

Personnellement étant dans le commerce et ayant été élevé par une maman commerçante, j'ai le sourire et le contact très facile et c'est vrai que pour décrocher un sourire à une personne dans la rue... C'est très dur ! Mais je ne lâche pas prise et tant pis si les gens sont aigris ! Moi je suis heureux de le faire et c'est tout ce qui m'importe.

Et pour te répondre, en métropole il y a depuis quelques années une morosité ambiante et un lâché-prise très pesant. C'est l'une des raisons qui fait que nous souhaitons partir.

Un petit coucou de Métropole ;-)

Normalement si tout se passe bien je devrais avoir une date Lundi pour notre premier voyage en Mars.
Je vous tiens naturellement au courant.

Quoi de neuf sur l'ile ?

Damien

Coucou tout le monde !

On en sait un peu plus pur notre première venue sur l'île. On devrait arriver début avril plutôt que mi mars. On devrait être fixé sur la date exacte d'ici 15 jours.

Et vous quoi de neuf ?

Damien

coucou

un requin attrapé suite à l'attaque mortelle d'une jeune anglaise de 22 ans....

voilà les news !! pas super, super!!

La réunion est encore une fois en deuil!!!

christ

Oui nous avons suivi l'actualité grace à clicanoo et Orange Reunion. C'est un drame qui secoue l'île c'est sûr.

Sinon on a hâte de venir vous voir on pense qu'à ça ;)

Coucou,
Alors vous avez votre date définitive ?
Pour moi c'est le 19 mars :)

Nab79 a écrit:

Coucou,
Alors vous avez votre date définitive ?
Pour moi c'est le 19 mars :)


Non toujours pas... On sait juste que cela devrait être début avril pour notre voyage découverte et fin ou début juillet pour notre arrivée définitive.

Ta date approche à grand pas ! Tu arrives sur St Denis ?

Ah c'est bien de faire une semaine découverte.
Pour ma part je saute directement dans le grand bain ... mélange d'excitation et d'inquiétude.
Oui je serai à St Denis, à l'hôtel puis je chercherai un meublé et vous ?

Nab79 a écrit:

Ah c'est bien de faire une semaine découverte.
Pour ma part je saute directement dans le grand bain ... mélange d'excitation et d'inquiétude.
Oui je serai à St Denis, à l'hôtel puis je chercherai un meublé et vous ?


Oui on a la possibilité de venir 2 semaines pour prendre la température donc on en profite.

Sinon on va tenter la location saisonnière longue durée le premier trimestre. Avantage : tout est compris l'eau, l'EDF, internet... Donc pas de prise de tête pour notre arrivée et cela nous laissera le temps de trouver l'appartement de nos rêves ;)

Oui bonne idée ;)

Coucou tout le monde !

Alors ça avance normalement on devrait arrivé sur l'île pour notre premier repérage de St Denis le 2 avril ! On hésite sur une chose : soit on réside 15 jours sur St Denis et on prendra un moyen de transport pour aller à la plage et visiter l'ouest soit une seule semaine et la seconde sur St Gilles histoire de profiter un peu de la plage.

Que feriez-vous ?

Alexetdam a écrit:

Coucou tout le monde !

Alors ça avance normalement on devrait arrivé sur l'île pour notre premier repérage de St Denis le 2 avril ! On hésite sur une chose : soit on réside 15 jours sur St Denis et on prendra un moyen de transport pour aller à la plage et visiter l'ouest soit une seule semaine et la seconde sur St Gilles histoire de profiter un peu de la plage.

Que feriez-vous ?


la deuxieme solution sans hesitation!

:) bonjour, variez les plaisirs, si vous avez l'occasion visiter les pourtour du volcan vu d'en bas ou du dessus, çà vaut le détour, il y as plein de choses à faire, bon séjour et si besoin d'autres choses, ne pas hésiter
bye
monique et dan's

Alexetdam a écrit:

Coucou tout le monde !

Alors ça avance normalement on devrait arrivé sur l'île pour notre premier repérage de St Denis le 2 avril ! On hésite sur une chose : soit on réside 15 jours sur St Denis et on prendra un moyen de transport pour aller à la plage et visiter l'ouest soit une seule semaine et la seconde sur St Gilles histoire de profiter un peu de la plage.

Que feriez-vous ?


Comme Christ, je vous conseille la deuxième solution... Si vous pouvez, louez une petite voiture (3 portes) pour découvrir l'île.  Je rejoins également Tachet, les pourtours du volcan sont à voir, les hauts de l'île...
Sinon, vous avez les bus pas chers...

Voilà !  :cool:  Tchao les futurs habitants de la Réunion !!!  :cheers: