Cafards

Au risque de passer pour la zoreille fraîchement débarquée, ce qui mon cas, y a t il quelqu'un pour donner des tuyaux pour se débarrasser de ces sales bebetes que sont les cafards! La maison semble pourtant très saine!
Merci par avance

Bonjour Nadinelen  :D
Alors, là...bienvenue sous les tropiques !!
Ce sont les joies entre autres que vous allez rencontrer ici
Pour les autres bestioles, et afin de ne pas vous effrayer, on va y aller une par une.

Cafards aujourd'hui , donc :
Vous trouverez de tout petits cafards, ceux qui sortent très vite des placards et qu'avec l'habitude j'ecrase à présent sous les doigts ( oui oui...,on s'y fait )
Puis ceux de 5 cm, rampant plus lentement, assez hideux qui vous feront pousser un petit cri....

Et les volants ..

Aucun ne pique .

Il faut mettre régulièrement du produit en bombe.
Je l'achète chez Stop Insectes, 10 euros.
Je sais, c'est pas très ecolo mais ça marche.

Sinon le Digrain chez Mr Bricolage.
N'achetez pas les produits de supermarché ,inefficaces..le cafard continue à courir avec le produit sur le dos.

Moi, je crois que je vais plutôt me lancer dans l'adoption des caméléons. C'est plus écolo !

Ah ça sûrement Jeloga...mais il va falloir en fourrer partout  :lol:

Jeloga a écrit:

Moi, je crois que je vais plutôt me lancer dans l'adoption des caméléons. C'est plus écolo !


pense aussi aux margouillats .... ils te mangent les moustiques!!

c'est pratique!!

christelle

Merci beaucoup pour votre réponse!  J'ai fait la connaissance de ceux de 5 cm, beurk.....je  vais courrir acheter du produits! J'ai lu un grand nombre de vos messages sur les forums, ils sont hyper intéressants et instructifs! Merci encore!

Vous faites bien Nadine...c'est vrai que ces bestioles sont peu plaisantes
Sinon bien sur, ne rien laisser traîner au sol, miettes etc...mais comme je vois sur votre avatar des petits loulous...c'est plus difficile le zéro miette par terre avec des enfants  :D

nadinelen a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai lu un grand nombre de vos messages sur les forums, ils sont hyper intéressants et instructifs! Merci encore!


Je ne sais si c'est pour moi, Nadine, mais merci en tout cas
C'est gentil... :)

christ974 a écrit:

pense aussi aux margouillats .... ils te mangent les moustiques!!

c'est pratique!!

christelle


Oui, je n'ai pas de problèmes avec les reptiles, mais je crains de devoir convaincre ma moitié qu'ils sont maintenant nos amis ! Pas dans la poche !

Jeloga a écrit:
christ974 a écrit:

pense aussi aux margouillats .... ils te mangent les moustiques!!

c'est pratique!!

christelle


Oui, je n'ai pas de problèmes avec les reptiles, mais je crains de devoir convaincre ma moitié qu'ils sont maintenant nos amis ! Pas dans la poche !


je comprends ... va falloir être patients !!!!
christelle

La zéro miette attitude!! et puis y a les babouc qui les chassent aussi, mais bon faut faire un choix, donc je penses que je vais aller chercher du produits et calfeutrer/boucher au maximum les nombreux petits interstices donnant vers lextérieur. ;)

on ne peut pas tous les tuer!! :o elles sont utiles ces ptites bêtes!!! certes pas mignonnes !!!

ah j'ai quelque chose pour vous : si vous arrivez à faire en sorte que le cancrelat se retourne il meurt sur le dos!!! ça marche! faut juste donner un petit coup pour le faire tomber et si possible sur le dos et le tour est joué!! ;)

mais bon n'essayez pas de le noyer.... impossible Il fait le mort et réscussite quelques instant plus tard!! :o

christelle

christ974 a écrit:

si vous arrivez à faire en sorte que le cancrelat se retourne il meurt sur le dos!!! ça marche! faut juste donner un petit coup pour le faire tomber et si possible sur le dos et le tour est joué!! ;)


:lol: Il est joué, le tour ! Et c'est tout ce que tu as trouvé pour les tuer ? Et pourquoi pas leur lire les mémoires du Général De Gaulle, pendant qu'on y est ?  Ou alors leur mettre un épisode de l'inspecteur Derrick ?  :D

bon je vois qu'il n'y a plus personne ....

je vous donne un lien ou vous saurez tout sur la blatte américaine ou cancrelat et même une recette pour s'en débarrasser!!!http://www.insectes-net.fr/blattes/bla2.html

bonne nuit!!!

j'ai eu une solution différente, et assez radicale dailleurs :
laisser vivre les petites bébêtes, s'habituer a leur présence,
cafards, toutes sortes, fourmis toutes sortes, papillons de nuit ....
mais
- tout mettre dans des boites plastiques ou bocaux en verre ...
- poser les verres et assiettes en pile oui mais renversée ...
-ne jamais laisser la moindre porte ou tiroir entrouvert, sinon, une surprise en ressort a la prochaine ouverture, j'ai même vu un margouillat me ressortir sous le nez du frigo ..
- ne pas laisser la vaisselle ségoutter, mais essuyer et la ranger de suite ...
- vérifier si il n'y a pas une fourmis sur la boite à sucre avant même de l'ouvrir sinon elle entre avant que tu ai eu le temps de finir de l'ouvrir ...

En ce qui concerne les moustiques qui ne sont pas encore là,
dix mn de ventilateur a fond, ça leur casse les ailes, et hop, ils ne viennent plus vous voir la nuit !

Tu aura aussi, la période de hannetons ou verts blancs,
quand tu allume la première lumiere dehors le soir, pire qu'un bombardement !
alors fermer la porte avant, et allumer les lumières intérieures, et les laisser tous sécraser contre le vitre avant de ressortir ...

Bref, bien venue ! lol

Eh ! J'espère que je ne t'ai pas blessée, Christ, ça n'était pas du tout mon intention !

Sorry...

Jeloga a écrit:
christ974 a écrit:

si vous arrivez à faire en sorte que le cancrelat se retourne il meurt sur le dos!!! ça marche! faut juste donner un petit coup pour le faire tomber et si possible sur le dos et le tour est joué!! ;)


:lol: Il est joué, le tour ! Et c'est tout ce que tu as trouvé pour les tuer ? Et pourquoi pas leur lire les mémoires du Général De Gaulle, pendant qu'on y est ?  Ou alors leur mettre un épisode de l'inspecteur Derrick ?  :D


jamais essayer!!! ça peut marcher!!! :/;)

Pour les margouillats,
ok l'été dehors ils font leur boulot, mais en ce moment en hivers ils sont dans la maison, et se promènent le long des murs. Donc ne rien ranger bien caler contre le mur,car ils ont, comme tout être, des déjections ...
Donc nettoyage tous les jours des joints de baignoire et dévier ...
le plaisir de les entendre, ou de les regarder le soir en vaut la chandelle !

Bonne nuit zot tout !

Jeloga a écrit:

Eh ! J'espère que je ne t'ai pas blessée, Christ, ça n'était pas du tout mon intention !

Sorry...


j'accepte tes excuses allez faites de beaux rêves tous!!

christelle

christ974 a écrit:

bon je vois qu'il n'y a plus personne ....

je vous donne un lien ou vous saurez tout sur la blatte américaine ou cancrelat et même une recette pour s'en débarrasser!!! http://www.insectes-net.fr/blattes/bla2.html

bonne nuit!!!


voilá ton lien est activé ,laisse  un espace  entre la derniére lettre ou symbol et l'adresse du site jean  luc  ;)

bonjour,
j'apprends un truc pour les cafards. combien de temps faut les laisser retourner ? non parce que j'en ai déjà trouvé sur le dos, un coup de pied,et hop c'est reparti !!

on a chacun nos petites bêtes noires.

ma manière à moi de percevoir les zabitans :
- fourmis, j'aime pas, mais on pourra jamais s'en débarrasser définitivement. alors quand il commence à y en avoir trop, on mets de la poudre tout autour de la maison, un peu dans le fond des placards, et effectivement, on s'assure que tout est fermé hermétiquement, ou au frigo. ah, et de temps en temps, on prend les boites à fourmis, qu'on laisse trainer en fond d'étagère, ou sur le chemin de la fourmilière. ça diminue bien.
- cafard / cancrelas / blattes : je n'aime pas. alors quand j'en vois un, il a tendant à passer sous la savate. c'est moins cher qu'une bombe, et tout aussi efficace. si je commence à en voir de trop, je prends les maisons à cafard, ou je bombe.
- les margouillats, lézards, j'ai aucun souci (bon pas non plus 50 dans un pièce) : j'aime le bruit qu'il font, il y en a toujours un ou deux dans la maison, et on a une famille de lézard vert de hors que le chat n'a heureusement jamais réussi à attraper
- les araignées : plus jeune, j'étais capable de bomber la moitié du produit pour une seule ..... ma peur ultime !!!! mais aujourd'hui, j'arrive à me tenir ..... j'appelle mon homme et c'est lui qui tue  :D  s'il est pas là, je vérifie juste qu'il n'y a pas de poche sous le ventre et là c'est savate, dans le doute quelques pulvérisation, et j'attends que les pâtes se recourbent. n'écrasez pas une araignée avec une boule blanche sous l'abdomen .... il va en ressortir plein de petites araignées si elles sont déjà assez formées !!!!!
- moustiques : le seul et unique moyen de se protéger des moustiques : videz tous les récipients d'eau !!! si pas de maternité à moustiques, pas de moustiques ! si vous avez un jardin, pensez à ramassez les déchets du jardin (feuilles branchages, ...) et soit les mettre au compost, soit à les brûler dans le barbecue. on n'a plus vraiment tel droit de brûler dans le fond du jardin, mais ça aidait à bien nettoyer avant !
malheureusement les voisins ne sont pas toujours aussi vigilants. là, c'est un peu chacun sa méthode (spray, ventilateur, produits diffuseur.. ) et tout le monde n'est pas à la même règle. j'ai déjà été entourée de moustique sans me faire piquer, alors que d'autres oui, et inversement.

pour le reste, on a un jardin, donc il faut accepter les bestioles.

:top: radical pour s'en débarrasser définitevement, mélanger du lait concentré sucré avec de l'acide borique (en pharmacie) faire des petites boulettes et les mettre aux endroit fréquentés!! c''est tout mais c'est génial!!
bonne journée
bye :cheers:
monique

Merci beaucoup Monique!  Je cours a la pharmacie!

Dans l'inventaire des zabitants de l'île, j'ai l'impression qu'il faut également nommer les rats. Les mairies proposent des programmes de prévention et de dératisation. Le paradoxe c'est que l'île est 'infestée' de chats (je précise, j'adore les chats! )....

J'avais entendu parler de cette façon assez magique Monique mais je n'avais pas retenu la formule.
Merci

;) je l'ai expérimenté lors de notre arrivée et le mot est : magique!!
enfin les cafards de la plaine sont tout petit par rapport à la côte ou ils sont énormes et en plus ils volent!!!! brrrrrrrrr!!!!! sale bête!!!!
bonne journée
bye
monique

Pour se débarrasser des cafards, voici une recette qui a fait ses preuves :
- acheter 50 gr d'acide borique à la pharmacie
- acheter de la purée instantanée en sachets ( ou faire avec des pommes de terre ou patates douces, mais c'est plus long)
Faire une purée très compacte, y mélanger de l'acide borique dans la proportion de 50gr pour 1 kilo de purée.
Faire des petites boules avec le mélange et les placer aux endroits de passage des cafards.
Quelques jours après les cafards auront disparus. C'est à refaire de temps en temps pour etre tranquille;
ATTENTION, METTRE DES GANTS POUR EVITER LE CONTACT AVEC LA PEAU ET NE PAS METTRE A LA PORTEE DES ENFANTS OU DES ANIMAUX.
Bonne cuisine

bonjour tout le monde,

He bien voilà il suffisait juste de demander!!!
merci à tout ceux qui ont enrichi ce topic!! j'avoue que j'y ai appris beaucoup!! je ne sais pas quand je vais me mettre à la cuisine vu que les cancrelats ont désertés la maison..... ils n'ont pas dû avoir tout le confort qu'ils espéraient.... :D

mais promis des que j'en vois un je m'y mets!!! ;)

christelle

alors nadinelen,

tu penses adopter quelle technique?
a/ la bombe
b/ la technique du "mourir sur le dos"
c/ les boulettes appétissantes mais fatales
d/ le zéro miettes et zéro eau

merci de nous tenir informer

christelle

Bon Ben ce soir première découverte d un scolopendre dans le lavabo ..... Technique d approche : bombe anti cafards ( j ai pas de bombe anti scolopendre ..:)) , puis noyade et évacuation par les égouts .... Puis j ai bien bouché le lavabo. ... Au cas ou il remonterait pdt la nuit .....

Piazlice a écrit:

Bon Ben ce soir première découverte d un scolopendre dans le lavabo ..... Technique d approche : bombe anti cafards ( j ai pas de bombe anti scolopendre ..:)) , puis noyade et évacuation par les égouts .... Puis j ai bien bouché le lavabo. ... Au cas ou il remonterait pdt la nuit .....


oh non!! c'est vrai qu'ils font souvent ça!!!

christelle

ah, oui je les avais oublié.
ça arrive des fois, faut juste les noyer, les renvoyer.

Ah...zut Piazlice...les scolos ça c'est une vacherie.
J'ai traité, plus rien depuis , mais c'est à refaire souvent. Ils sortent après la pluie en general

C est le premier en un an , ( enfin que je vois ...) , donc traitement aujourd hui +++
Et puis si ils sortent après la pluie , je suis mal ..... Et oui j habite l est ;)!

Je viens de lire que piazlice a eu un scolopendre,  euh, je suis à peine remise de la vue de ces enormes cafards,  qu il faut déjà que je prépare aux scolopendres! Pour eux aussi y a un traitement particulier à faire ?

Perso, j ai mis du destop dans les canalisations , je mets de la barrière anti insecte autour de toutes les évacuations ...mais je sais pas si c est efficace .

:lol:
va falloir trouver des "trucs et astuces pour chacune de ces petites bebettes, comme celui du scolopendre, une bonne prise de judo et hop sur le dos
:lol:

:/
pour ma part je sais que cela marche pour se preserver contre les blattes, qui n'ont rien a voir avec les cafards, mais cela peut peut etre marcher, a voir
une astuce pas chere et surtout ecologique, avec du bicarbonate de soude:
Saupoudrez simplement du bicarbonate de soude le long des murs des WC, salle de bains et cuisine. Les blattes détestent le bicarbonate. Par contre, sachez que le bicarbonate ne les tue pas. Il les éloignent efficacement.
en plus le bicarbonate vous en trouverez de partout et bon marche
jluc

Juanita et Jluc a écrit:

:/
pour ma part je sais que cela marche pour se preserver contre les blattes, qui n'ont rien a voir avec les cafards, mais cela peut peut etre marcher, a voir
une astuce pas chere et surtout ecologique, avec du bicarbonate de soude:
Saupoudrez simplement du bicarbonate de soude le long des murs des WC, salle de bains et cuisine. Les blattes détestent le bicarbonate. Par contre, sachez que le bicarbonate ne les tue pas. Il les éloignent efficacement.
en plus le bicarbonate vous en trouverez de partout et bon marche
jluc


Heu.... jluc, blatte, cafard, cancrelat, cucaracha, c'est la même bête  :)
Claude  ;)

Alors moi pour les cafards, blattes, fourmi, araignée j'utilise du produit à vitre. Je les asperges généreusement puis direction les toilettes.
Sinon je prend une boite et j'essai de les faires rentrer dedans en posant la boite a l'envers sur eux, puis je glisse une feuille sous la boite et je les transportes en extérieurs.

Pour les cafards, blattes eviter de les écraser car s'il s'agit d'une femelle avec des oeufs, vous allez permettre leurs libération et donc des nouveaux habitants clandestins