Colis economique.....

bonjour a tous
je voudrais savoir pour ceux qui sont deja passé par là combien de temps pour faire venir un colis eco de metro a la reunion ?ca fait plus d'un mois que j'ai envoyée mon premier colis et rien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:/j'attend tjr
merci de vos reponses pour me faire patienter:rolleyes:

Bonjour mi-m-aou,

J'ai envoyé une fois un colis de - de 10kg de la Réunion vers la Métropole en mode économique et il a prit 7 semaines pour arriver. Si ça peut te rassurer...

On n'importe pas tout ce qu'on veut à la Réunion. Peut-être fait-il parti de ces colis contrôlés par la douane ?

N'as-tu pas un reçu de la poste pour faire un suivi en ligne ?

Coucou mi-m-aou, j'ai envoyé 9 cartons ils sont arrivés a peu près 1 mois et demi après en essuyant 2 cyclones, alors je dirais que cela ne devrait pas tarder... Après si il y a un contrôle douane je ne sais pas, cela n'a pas été mon cas. Bonne journée. Laurence :)

bonjour
bas j'ai mes recus mais il y a pas de suivi en ligne avec les colis eco ? il me semble ?

merci de vos reponses je suis un peu rassurée bis

En effet, il n'y a pas de suivi pour ce genre de colis. Confirmation de la poste. Faut prendre son mal en patience.

snif

Bonjour LaurenceL,

je n'arrive plus a trouver le post ou tu donnais le detail de cette modalite offerte pour la poste, est ce que cela te derangerait il de nous remettre les refrences de ce processus , apparemment tres economique meme s'il est un peu lent, mais apparement sur si j'en ai bien lu les temoignages.
Par contre quand tu envies ces colis tu as une adresse provisoire, compte tenu des delais de transport, entre temps tu as du changer d'adresse definitive, est ce que sur place le fait de faire un changement d'adresse ou alors a tu une procedure particuliera faire aupres de ton bureau deposte?
Excuse moi de cette question peut etre naive , mais je n'ai plus l'habitude de la procedure a la poste en France.
merci
jluc

7 à 8 semaines...

Bonsoir Jean Luc, j'ai eu la même inquiétude "et si j'ai re-déménagé entretemps :P c'est Corinne (familizen) qui m'a mis sur la voix, faire un suivi d'adresse (payant bien sur) du logement temporaire à celui "définitif". Elle m'a d'ailleurs bien fait rire quand elle m'a raconté que dans un carton envoyé en novembre il y avait le sapin de noel qu'elle a reçu en février (je ne sais pas si je vais pas en inquiéter certain(e)... Moi j'étais plutôt contente du délai de 6-7 semaines car si vous comptez bien les siens de cartons à Corinne ont mis plus de 3 mois... Mais no stress :P c'est rare. Laurence :)

Re-bonsoir Jean Luc, j'ai cherché le "post" dans lequel il me semble avoir indiqué les tarifs et les formulaires à remplir... Pas trouvé, par contre me suis marrée à relire certains messages de l'année dernière. Bonne nuit :) Laurence

bonsoir LaurenceL,

Je comprends que tu aies pu sourire en te relisant avant donc ton arrivee,  si par hasard tu trouvais ou retrouvais sur un site les infos utiles a la formule de tes colis ce serait interessant, en tous les cas je suis preneur,

petite experience a retenir donc pour les delais, eviter de mettere maillots, serviettes et lunettes de soleil elles n'arriveront pas a bon port dans les delais!! <:0)


mrci
jluc
:cool:

Bonjour laurenceL

j'ai trouve cela sur internet sur le site de la poste, peux tu me confrimer s'il s'agit bien de ce que tu as utilise et dont tu parles? merci

http://www.colissimo.fr/particuliers/en … re_Mer.jsp

jluc

C'est ça, à part que les tarifs ont augmenté... Bonne journée. :)

Zone OM1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saint-Pierre-et-Miquelon.
Zone OM2 : Polynésie Française, Wallis-et-Futuna et Nouvelle Calédonie.

2.1 Envois recommandés par La Poste : Colissimo recommandé zone OM1
Tarifs des colis standards (1) d'un poids inférieur ou égal à 30 kg.
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi (2).
Indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie de 50€ à 800€ en fonction du taux de Recommandation choisi ou indemnisation de 23€/kg (frais de port compris) si plus favorable.

         R1              R2             R3              R4      R5

0.5 kg     10.95 €      11.85 €     13.05 €     14.25     15.45
1 kg      15.20 €      16.10 €     17.30 €     18.50      19.70
2 kg      19.85 €      20.75 €     21.95 €     23.15   24.35 
3 kg      24.50 €      25.40 €     26.60 €     27.80   29.00
4 kg      29.15 €      30.05 €     31.25 €     32.45   33.65
5 kg      33.80 €      34.70 €     35.90 €     37.10      38.30
6 kg      38.45 €      39.35 €     40.55 €     41.75     42.95
7 kg      43.10 €      44.00 €     45.20 €     46.40     47.60
8 kg      47.75 €      48.65 €     49.85 €     51.05     52.25
9 kg      52.40 €      53.30 €     54.50 €     55.70     56.90
10 kg      57.05 €      57.95 €     59.15 €     60.35     61.55
15 kg      80.25 €      81.15 €     82.35 €     83.55     84.75
20 kg      103.45 €      104.35 €     105.55 €       106.75   107.95
25 kg      126.65 €      127.55 €     128.75 €       129.90     131.15
30 kg      149.85 €        150.75 €       151.95 €       153.10     154.35

2.2 Envois recommandés par La Poste : Colissimo recommandé zone OM2
Tarifs des colis standards (1) d'un poids inférieur ou égal à 30 kg.
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi (2).
Indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie de 50€ à 800€ en fonction du taux de Recommandation choisi ou indemnisation de 23€/kg (frais de port compris) si plus favorable.

Poids Jusqu'à Tarifs nets
Taux R1 50 € Taux R2 200 € Taux R3 400 € Taux R4 600 €
   
2.3 Envois économiques par La Poste : Colis économique Outre-Mer
Tarifs des colis standards (1) d'un poids inférieur ou égal à 30 kg.
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison SANS signature, pas de suivi, pas d'option.
Indemnisation intégrée en cas de perte ou avarie de 23€/kg (frais de port compris).

    Zone OM1       Zone OM2
0.5 kg       7.60 €       9.95 €
1 kg      9.70 €      12.95 €
2 kg      11.30 €      22.55 €
3 kg      12.90 €      32.15 €
4 kg      14.50 €      41.75 €
5 kg      16.10 €      51.35 €
6 kg      17.70 €      60.95 €
7 kg      19.30 €      70.55 €
8 kg      20.90€      80.15 €
9 kg      22.50 €      89.75 €
10 kg      24.10 €      99.35 €
15 kg      32.10 €      147.35 €
20 kg      40.10 €      195.35 €
25 kg      48.10 €      243.35 €
30 kg      56.10 €         291.35 €

Excusez la mise en page, mais j'ai fait un copier-coller d'une zone de texte "format normal" à format "post" j'ai arrangé comme j'ai pu pour que se soit lisible. Bonne journée. Laurence :)

waouh et bien la c'est du detail
bravo et merci LaurenceL
bon dimanche
jluc

Tu es une véritable mine de renseignements laurence!:thanks:

Bonjour à tous,

J'arrive fin février à La Reunion pour 7 mois et je souhaite envoyer une partie de mes affaires en colis éco. Au bureau de poste à côté de chez moi, ils m'ont conseillée de trèèèès bien emballer mon colis avec tout plein de scotch "pour dissuader" (je cite)... sous entendu qu'il y a souvent des soucis de vols une fois sur place... Avez-vous rencontrer ce genre de problèmes ou avez vous déjà entendu que les colis étaient fouillés et que des affaires y disparaissaient ?
Merci d'avance de votre réponse !

bonjour !! comptez 2 mois !! voir plus pour l'éco , pour la redoute  : en éco : une commande du 9/12 est arrivée ce matin !! il vaut mieux faire du colissimo pour ces enseignes : pas beaucoup plus cher, pour un colis perso , j'ai eu une fois un colis ouvert que j'avais envoyé à ma fille : la douane à ouvert le colis avec ciseaux ou couteau ; en tout cas le " doudou" de mon petit fils a été coupé en 2 !!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr

leszins a écrit:

bonjour !! comptez 2 mois !! voir plus pour l'éco , pour la redoute  : en éco : une commande du 9/12 est arrivée ce matin !! il vaut mieux faire du colissimo pour ces enseignes : pas beaucoup plus cher, pour un colis perso , j'ai eu une fois un colis ouvert que j'avais envoyé à ma fille : la douane à ouvert le colis avec ciseaux ou couteau ; en tout cas le " doudou" de mon petit fils a été coupé en 2 !!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr


C'est exact Leszins, pour la Redoute, il y a juste 10 euros de plus et le délai de livraison est alors de 8 jours
Perso je n'ai jamais eu le moindre vol dans un colis et c'est du matériel neuf que je me fais envoyer depuis la Métropole

La Douane se réserve par contre le droit d'ouvrir le colis .
Il y a aussi la facture de l'octroi de mer qui va avec..mais il y a quelques bons moyens pour la contourner.. ;)

Merci pour toutes ces infos et rassurée de voir qu'il n'y pas de souci de vol. En revanche je n'ai pas compris ce qui coute 10 euros de plus pour un délai de 8 jours (pour les commandes sur la redoute ?). Là il s'agit d'un colis perso de 15kg que je voudrais poster dans la semaine. J'avais compté 7 semaines, si c'est 9 ca commence à faire long sachant que j'arrive dans 4 semaines... que me conseillez-vous ? sachant que pour mon colis en éco j'en ai pour 36 euros, en colis "normal" j'en ai pour 80 euros....

Natnip, là c'est vous qui voyez selon votre patience, ou pas et votre budget...

...Suivant les colis ECO...de mon côté, aucun soucis...les 15 colis sont arrivés...en état convenables....!! Délai 7 à 8 semaines...!!!...Bon plan...merci de ce conseil à Laurence.....Misaotra indrindra...!!!!

Zenexp a écrit:

...Suivant les colis ECO...de mon côté, aucun soucis...les 15 colis sont arrivés...en état convenables....!! Délai 7 à 8 semaines...!!!...Bon plan...merci de ce conseil à Laurence.....Misaotra indrindra...!!!!


;)

A mon arrivée à la Reunion, j'ai expédié un colis vers la métropole et j'ai exigé le recommandé.
La postière (Créole) m'a regardée vexée quand je lui ai dit que je craignais les vols

J'ai eu le sentiment d'avoir dit une grosse bêtise bien vexante quand elle a répondu..."pas plus qu'à Paris ou ailleurs ma petite dame"

Donc, oui, la Reunion est un pays très securisé et d'une manière générale je crains beaucoup moins le vol qu'en Métropole

merci beaucoup d'avoir répondu à mes inquietudes. J'espère que le délai sera plus 7 semaines que 9 m'enfin ca y est c'est parti aujourd'hui donc plus qu'à attendre maintenant...
Quand au vol, pour être honnête je ne m'étais même pas posée la question avant que la dame au guichet de la poste me suggère de bien bien bien emballer mon colis...peut être effectivement elle s'est basée sur de simples a priori. C'est donc pour cette raison que je suis venue vous demander directement pour en avoir le coeur net :)
De toutes façons ca y est j'ai tout posté aujourd'hui et suis bien impatiente d'arriver !!

Bien emballer... c'est peut être surtout pour ne pas que vous affaires soient abimées. Laurence  :)

bonjour
je prend l'avion a la fin du mois jje retourne vivre a la reunion et j'aimerais savoir si les colis economique vers la reunion sa se fait au bureau de poste normal ou au centre general? et en combien de temps sa prend pour arriver! et l'envoie se fait par bateau ou avion?
je suis interresser par les colis de 10kg a 24 euros7

merci pour votre temps

bonjour
cala se fait au bureau de poste "normal" et en gros compte 5 semaines voilà .....

je confirme qu'il faut bien emballer ses colis....
peut être manque de chance
mais entre les colis postes ouvert  ...... et +/- on remet du Schott ..... 

j'en suis déjà à trois réclamations pour la poste
longue démarche suivie maintenant d'une enquête
pour peut être avoir que nos yeux pour pleurer :(  !!!!!

atlan :sosad: attend  les cadeaux de sa mamie son parrain et sa marraine 
j'espère juste que c'est un enfant dans le besoin qui en profite....
ça remontrer notre moral !!!

bref pas cool  :nothappy:  !!!!

chrismarie2a a écrit:

je confirme qu'il faut bien emballer ses colis....
peut être manque de chance
mais entre les colis postes ouvert  ...... et +/- on remet du Schott ..... 

j'en suis déjà à trois réclamations pour la poste
longue démarche suivie maintenant d'une enquête
pour peut être avoir que nos yeux pour pleurer :(  !!!!!

atlan :sosad: attend  les cadeaux de sa mamie son parrain et sa marraine 
j'espère juste que c'est un enfant dans le besoin qui en profite....
ça remontrer notre moral !!!

bref pas cool  :nothappy:  !!!!


bonjour chrismarie

je suppose que ce sont les douanes a l'arrivee qui ont du ouvrir vos paquets?
jluc

Bonjour j'aimerais savoir si as des personnes dans la même situation que moi à chaque fois que je rentre le numéro de suivi du colis économique ont me dis numéro incorrect.. depuis plus d'un mois j'ai deux colis envoyé pas de possibilité de savoir où ils sont??

Zaroa a écrit:

Bonjour j'aimerais savoir si as des personnes dans la même situation que moi à chaque fois que je rentre le numéro de suivi du colis économique ont me dis numéro incorrect.. depuis plus d'un mois j'ai deux colis envoyé pas de possibilité de savoir où ils sont??


bonjour,
il est effectivement le cas pour notre part le colis etait impossile a suivre, mais plus d'un mois c surprenant comme delais , nous avons envoye de la reunion des colis economiques vers la metropole et il nous a ete agreable a chque fois de constater qu'ils ne mettaient que 10 jours,
c temps ci cela va changer car noel encombre le service colis
:cheers:
un conseil allez au service du bureau de poste avec le numero peut etre pourra t il vous renseigner

Bonjour,
Je viens d'envoyer un colis en tarif économique de la métropole vers la réunion. Combien de jours cela va prendre svp?

Bonjour,
Pour info, un colis parti de Versailles en économique le 28/10 m'est parvenu à St Joseph le 15/12.
Cordialement,
Marève

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info, il faudra juste patienter en espérant que ce colis arrive bien à destination.

:cheers:
malheureusement dans le sens reunion metropole on a constate que les delais etaient bien plus rapide que dans le sens contraire, cela ne peut s'expliquer car meme le personnel de la poste qui utilise ce principe pour leurs propres besoins ne l'explique pas non plus
:/

bonjour
comment avez-vous fait pour la déclarer les affaires?

Pour le formulaire à remplir comment avez-vous fait svp?
ET au niveau des douanes?

Merci

Bonjour
Vous allez à votre bureau de poste réclamez le formulaire pour colis économique outre mer (couleur bleue) et vous remplissez la partie réservée à cet effet
Un conseil restez Generaliste
Pour le temps du trajet j'ai eu ma réponse depuis 2016 à savoir un envoi métropole vers la réunion met entre un mois et un mois et demi car le trajet se fait par bateau
Pour le sens contraire il se fait par avion et donc les délais sont généralement de l'ordre de 10 jours
Bonne continuation