Boîte postale.

Bonjour,

J arrive sur l île le 5 octobre 2018. Je n ai pas encore décidé de mon lieu d habitation car il sera en fonction du lieu de mon emploi. Je souhaiterai faire suivre mon courrier, on m a parlé d une boîte postale, connaissez vous les conditions, le prix... ?
Peut etre avez vous d autres solutions à me proposer.

Par avance merci de me parler de votre expérience.
Chris.

Bonjour

https://www.laposte.fr/particulier/prod … le-facteur


Pas sûr que ce service existe à la Réunion  :o

Bonjour,

Pour ouvrir une boite postale, c'est à peu près 80 euros par année.

Mais il faut, pour ce faire, avoir déjà une adresse postale de domicile dans la commune.

Joel

rodanat a écrit:


Pas sûr que ce service existe à la Réunion  :o


Vous connaissez Google ? hé bien faite un peut de recherche  Décidément raz le bol des assistés 1940 post...... et peut être........... 30 merci .............bye bye expat com .....vous passez en spam

rvg a écrit:
rodanat a écrit:


Pas sûr que ce service existe à la Réunion  :o


Vous connaissez Google ? hé bien faite un peut de recherche  Décidément raz le bol des assistés 1940 post...... et peut être........... 30 merci .............bye bye expat com .....vous passez en spam


Bonsoir RV
Ne te fâches pas... parfois nous avons eu des échanges de qualité, des discussions houleuses mais au final sympathiques, avons connu ou rencontré grâce à expat... cela nous a aidé sur des pays compliquées et en tant qu'étrangers.
La Réunion est une destination facile n'ayant que des métros qui posent des questions cela peut nous faire sourire, mais pour eux c'est à l'autre bout de chez eux (combien de fois j'ai envie de dire) vous ne vous expatriez pas, vous êtes en France...
Après c'est un forum et l'idée est plutôt pas mal... mais  la plupart des intervenants ne répondront jamais ou ne prendrons même pas l'avion ;) mais pour les 2 ou 3 qui le feront, ils croiserons peut être ton chemin et pour ceux qui t'on dépanné ou que tu as aidé... ça vaut le coup.
Laurence :)

:)  merci Laurence pour votre post bienveillant, tout le monde ne peut pas en dire autant. Dépenser autant d énergie pour être aussi désagréable et méprisant m a toujours interpellée !!

Les boites postales existent bien à la Réunion. Mais il y a des conditions comme pour tout.

Et oui certaines questions et réponses prêtes à sourire encore hier quand j'ai vu le post sur les risques volcan au Tampon et cycloniques dans le nord et ouest  :D

Après, il ne faut pas tout prendre à la lettre, certains posts je ne réponds même pas car on voit très bien qu'aucune recherche n'a été faite. Et effectivement, nous sommes là pour aider et conseiller mais en aucun cas assister.

Il faut rester zen  :top:

Merci Joël pour votre réponse .... la BP n est peut etre pas la meilleure solution pour moi car je serais pendant un certain temps itinérante sur l ile et je n aurais pas d adresse à donner.
Je continue mes recherches :cheers:

La poste a un service de gardiennage également d'une durée de 2 mois

https://www.laposte.fr/particulier/prod … u-courrier

Ensuite une fois sur l'île une attestation d'hébergement pourrais vous permettre d'ouvrir votre boîte postale

il y a ce que l'on nomme la poste restante, un service de gardiennage, mais au bout d'un certain temps retour à l'expéditeur.
Mais j'ai du mal à comprendre que vous puissiez venir sur le département sans savoir exactement où vous allez. Pour une mutation, votre employeur vous informe et pour faire suivre son courrier, on va à la poste entre 3 et 5 jours avant le départ. Votre déménagement vous l'envoyez bien quelque part non.
A moins que tel l'aventurier vous partez le nez au vent.
En sachant qu'aujourd'hui avec le nez, nous n'avons plus beaucoup de courrier, les relevés de compte sont informatisés, la facture d'eau de gaz et d'électricité  idem, également vos assurances et tout le reste en somme. Donc on peut économiser en passant au tout informatique avant de partir et en repassant en mode papier après être installé.
C'est plus facile aujourd'hui qu'hier.

Bonsoir,

Je n ai pas de mutation,  je travaille dans le secteur de la santé et je souhaite un peu bouger sur l ile pour faire des recherches de remplacements, je tente le coup. Rien à perdre.
Je pense que vous avez raison, tout mettre en place en amont pour recevoir un max de documents par voies dématérialisées est une bonne idée.
Les choses s affinent tout doucement.
Merci  :)