Bientot notre tour!

Coucou à tous et bon lundi de Pâques!

Bon et bien Voila, cela fait 4 jours que nous sommes arrivé à saint Denis .

Verdict....

Nous adorons , la verdure est tellement belle, nous avons fait le centre de saint Denis , quelle belle et grande ville! Il y a vraiment du choix dans les boutiques, mais c'est tellement grand que nous n'avons pas tout fait.

Souvent nous allons manger sur la barachois , Ca detend vraiment cette endroit avec vu sur l'océan , a chaque foie que l'on s'y pose , je me sent comme vidé.

Nous sommes impressionné par la courtoisie des gens ici!!! A peine arrivés sur un passage piéton que la première voiture s'arrête pour nous laisser traversé, nous dans notre petit ville de métropole de 12000 habitant , c'est pas le cas!!!

Les enfants sont polis, c'est toujours "pardon" "merci" les adultes aussi on bien plus de davoir vivre j'ai l'impression.

Une seul personne ne sait pas exuser en bousculant Damien et Biensure  c'était un métropolitain.

Nous comprenons beaucoup mieux maintenant pourquoi les "français " on mauvaise réputation dans les autres pays.

Avec tous se que nous avions lu sur divers forum, nous nous attendions a une ville beaucoup plus salle.

Nous avons également fait le petit marché couvert , super agréable , nous avons discuter avec un commerçante mauricienne, adorable!

Nous avons également été manger dans un petit resto chinois, et là aussi nous avons discuter bien 20 minutes avec la patronne. Ici les gens sont ouvert à la discution.
Biensure , il n'y a pas que des gens qui souri, mais c'est pas Disneyland il faut bien de le dire.
Quand on pense a tout se que l'ont a pu lire, sur l'agressivité des réunionnais , la saleté , les prix , ect ect ! Les gens s'attendent à quoi? Le pays des Bisounours n'existe pas!

Repartir le 17 avril va etre dur je pense,
Nous avons hate d'emménager definitivement en juin.

Alex.

Bonjour les garçons!
C'est un plaisir de vous lire ,j'attendais vos impressions avec impatience !
C'est plutôt hyper positif .
est-ce que vous avez bougé de saint Denis ou allez-vous bouger?
Et le climat ,vous avez eu un temps d'adaptation?
Le départ sera dur mais vous savez que vous revenez bientôt et ça c'est top !
Bonne découverte et racontez-nous surtout  ;)

Salut les garçons! !
Etant née  et grandi à Valence, installée dans le sud et originaire de la Réunion mon arrivée   sur St Denis se précise pour Mai/Juin avec mon Homme.
Je suis preneuse de toutes vos observations..n'en soyez pas avard lol
PROFITEZ EN en attendant
Cathy

Alexetdam a écrit:

Quand on pense a tout se que l'ont a pu lire, sur l'agressivité des réunionnais
Alex.


Vous avez lu ça où ? Si il y a bien une qualité première ici c'est bien le coté cool (même le zoreil arrive a être moins agressif ici)  ;) même les touristes grognons ayant plus de sourires et d'échanges agréables sont obligés de se détendre... si vous visitez vous allez voir des paysages magnifiques, par contre je ne suis pas d'accord avec vous LaRun est crado  :(  C'est certain j'ai vu pire... mais il y a un énorme travail à effectuer pour nettoyer l'île.
Bon séjour et ravie que cela vous plaise... Laurence :)

Ah ! Que c'est bien de lire ce que tu as écrit Alex ! Ah ! Je suis fière d'être Réunionnaise !  :D  Le Barachois est un lieu que j'adore aussi !  Bonne visite et bonne découverte !!!!  :par:

Non pour le moment nous somme rester que sur saint Denis , mercredi nous allons à saint Gilles.
Cathy c'est cool que vous remontiez vers saint Denis , nous avons eu le coup de cœur pour cette grande ville.
question climat Ba il fait super chaud lol! Mais ne nous empêche pas de sortir . Je me demande comment font les reunionnai pour supporté les jean et basket! Biensure pour aller au boulot ils vont pas y aller en short mais lorsqu'ils se ballade ils sont super couvert ils me donne chaud!!!

Hello,

Apres 15 jours, je trouve aussi que l'Ile est plutôt propre.
Je suis allée à St Gilles, c'est à découvrir mais un peu trop touristique à mon goût mais la plage est magnifique. Passés à l'aquarium si vous pouvez.
Pour ceux qui vont s'installer mon seul conseil est d'anticiper pour une location et les meublés sont vraiment tres chers donc je pense meme prendre un non meuble et l'aménager avec de l'occasion autant que possible !
Mais c'est un vrai bonheur d etre ici et cela dans le vie de tous les jours autant qu'au travail.
Bonne soirée à tous !

Merci de faire partager vos experiences =) c'est le sourire aux lèvres que je les lis, hâte d'arriver en octobre !! Bonne visite !

Et où comptes tu t'installer a la reunion?

Normalement je serais logée chez une amie partie là bas il ya 2 mois avec d'autres amies, mais elle ne sont pas encore logé " pour de bon" .. Je viendrais pour 6mois, 1 an ou 2 ou 3 etc =) à voir.
Vous avez loué une voiture pour votre séjour?

Non nous n'avons pas loué de voiture pour le moment on se concentre sur la ville ou nous allons vivre c'est à dire saint Denis. Ont fait le centre et alentour apres et il t a les bus qui déserte tres bien le coin.
Demain nous allons à saint Gilles avec le patron a Damien , et si ont veut aller plus loin je pense que l'on prendra la car jaune.
Ont visitera l'île reelement quand on vivra ici.

Alex.

Ok je pense que je verrais pour la voiture une fois sur place.. n'hésitez pas balancer pleins de conseils =) Profitez bien =)

la réunion est magnifique comme plein d'autres endroits en faite
il y a une réalité qu'on ne perçoit pas toujours en mode vacances ...

après je pense que chacun de nous recherchons quelque chose
ici ou ailleurs le principal est de se respecter

j'ai quitter une magnifique île la corse pour la Réunion
comme partout elle a ces avantages et inconvénients
les bouchons qui sont quand même une problématique ici

vivant sur Mafate je redoute et souhaite quand on va descendre
prendre cet inconvénients dans notre liste
j'avoue que je ne suis pas une fan des bouchons

bise

marie

Coucou à tous!!!
Deja une semaine de passé ici!
La vie est douce,
Hier soir c'était petit resto a saint Gilles ! Hummmm que de bonnes choses à decouvrir!
Bon le ti punch , il décoiffe quand même !!!
Damien a fini de bosser du coup Ca va pouvoir etre repos et promenades!
Ca commence aujourdhui par les courses a Leclerc , lol il y a plus typique comme excursion mais bon pas le choix !
Bonne journée à vous !!!

bonjour,
je vois que la vie se déroule tranquillement, çà fait du bien de vous lire....
c'est  rassurant
j'espère à l'année prochaine
bien cordialement
Agnès

Plus que une semaine et nous repartons en metropole , ca va être dure car on se sent bien ici , mais bon c'est pour mieux revenir definitivement au mois de juin!!!

Oui, c'est cool
profitez en bien

Oui on va essayer de s'en mettre pleins les yeux!

Ca avance ça avance !!!! Hier nous avons pris nos aller simple pour le jeudi 18 juin!
Nous avons quitter notre appart et vivons chez les parents a Dam

L'apart  a saint Denis est aussi réservé. Expedom vient chercher notre voiture mardi dans laquelle on va charger quelques souvenirs.

Nous avons vraiment hâte d'y être , notre esprit est déjà la bas....dur de rester concentrer dans le boulot ici.

J-26 😃😃😃😃

Alexetdam a écrit:

Ca avance ça avance !!!! Hier nous avons pris nos aller simple pour le jeudi 18 juin!
Nous avons quitter notre appart et vivons chez les parents a Dam

L'apart  a saint Denis est aussi réservé. Expedom vient chercher notre voiture mardi dans laquelle on va charger quelques souvenirs.

Nous avons vraiment hâte d'y être , notre esprit est déjà la bas....dur de rester concentrer dans le boulot ici.

J-26 😃😃😃😃


Coucou vous deux, pressée de vous revoir. Plus longtemps à attendre. ;) Bisous

Oui Ca va vite arrivé mais ça paraît super long quand même c'est dingue!

Dam et Alex. Je suis bien contente pour vous ! C'est coooooooool !!!!! Nous nous sommes mariés, il y a.... une semaine. L a famille de la Réunion est repartie vers l'île, ce soir. Nous sommes un peu fatigués car nous avons eu beaucoup de visite. Mais c'est de la bonne fatigue.
Le déménagement se fera certainement au mois de juin ! Nous avons demandé à partir à Mayotte pour début août. Nous attendons les billets avec le Rectorat.
Grosses bises à vous deux !  :kiss:

Alexetdam a écrit:

Oui Ca va vite arrivé mais ça paraît super long quand même c'est dingue!


Les meilleurs moments... le dernier mois  ;)  puis 15 jours... puis 3 jours... puis monter dans l'avion.
Laurence  :)

Marie Guylene a écrit:

Nous nous sommes mariés, il y a.... une semaine. L a famille de la Réunion est repartie vers l'île, ce soir. Nous sommes un peu fatigués car nous avons eu beaucoup de visite. Mais c'est de la bonne fatigue.


Félicitation Marie Guylene  :top:  et beaucoup de bonheur à Mayotte.
Laurence  :)

Félicitation Marie guylene super content pour toi! Ca avance aussi à se que je voie!!!
Tu as raison laurence c'est les meilleurs moment mais aussi les plus long!!!! Plus tout à fait ici mais pas encore la bas...

Merci Laurence, Dam et Alex !!! Bon dimanche à vous et BIG KISS !  :kiss::par:
Je vois que vous comptez les jours Dam et Alex... C'est la dernière ligne droite !

Oui on compte les jours et après ce sera les heures ;)
Hâte hâte hâte!!!!

Bonjour à tous, nous (ma femme, mes 3 loulous et moi-même), envisageons d'aller vivre dans ce coin de paradis. Nous nous posons énormément de questions concernant nos meubles, véhicules ... Pouvez vous nous donner vos avis et astuces pour notre déménagement.
A bientôt j'espère.
Michaël & Sandrine

Alexetdam a écrit:

Oui Ca va vite arrivé mais ça paraît super long quand même c'est dingue!


et bien les valises juste à boucler et bientôt hop dans l'avion
bonne fin de ligne droite
;)

LaurenceL a écrit:
Marie Guylene a écrit:

Nous nous sommes mariés, il y a.... une semaine. L a famille de la Réunion est repartie vers l'île, ce soir. Nous sommes un peu fatigués car nous avons eu beaucoup de visite. Mais c'est de la bonne fatigue.


Félicitation Marie Guylene  :top:  et beaucoup de bonheur à Mayotte.
Laurence  :)


Oh Marie Guylene, Juanita et Jluc te présentent tous leurs voeux de bonheur
bises
:top:

Mike Didine a écrit:

Bonjour à tous, nous (ma femme, mes 3 loulous et moi-même), envisageons d'aller vivre dans ce coin de paradis. Nous nous posons énormément de questions concernant nos meubles, véhicules ... Pouvez vous nous donner vos avis et astuces pour notre déménagement.
A bientôt j'espère.
Michaël & Sandrine


coucou
et bienvenus à vous!!!

vous trouverez tout ça sur le forum à moins que d'autres personnes veuillent bien vous en  parler ou remonter le fil de discussion... ou encore si vous avez une question précise vous pouvez créer votre fil de discussion!!!! ainsi on apprendra à vous connaître...


christ

Bonjour et merci, suite à notre lecture des différents posts (enfin la mienne car je passe 10h /jour devant le forum),nous avons pris contact avec Expedom, premier entretien super sympa avec de bon conseil. Etant électricien et souhaitant m'installer dans cette belle ile, ils m'ont conseillé un container de 60m3 hight cube (porte de 2m58), si quelqu'un a des affaires à ramener de métropole et qu'ils nous reste de la place ( nous emmenons une moto, une voiture, un fourgon, nos meubles ....), contacter nous en mp. Départ de Bordeaux vers mi-aout du container.

Nous aussi nous avons fait appel à Expedom, ils viennent chercher notre voiture chargé de quelques affaires demain matin. Je vois en dirai plus petit a petit.

Alexetdam a écrit:

Nous aussi nous avons fait appel à Expedom, ils viennent chercher notre voiture chargé de quelques affaires demain matin. Je vois en dirai plus petit a petit.


:top:
excellent Alexetdam
pour tous les details sur expedom pourriez vous les regrouper sur le topic traitant des demenageurs, cela facilitera les recherches pour d'autres forumeurs, si cela ne vous derange pas
je mets le lien ci-après
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
merci
;)

Oui à partir de demain on commencera à écrire cela au jour le jour!
Si ça peut rentre service ...

Alexetdam a écrit:

Oui à partir de demain on commencera à écrire cela au jour le jour!
Si ça peut rentre service ...


:top:
super cela rendra certainement service
merci et bonne preparation
;)

Merci beaucoup! Demain la voiture pars, bientôt l'état des lieux de notre ancien appart , quelques dernier achats vêtements et la varicanelle pour notre petit chienne!
J-24

Alexetdam a écrit:

Merci beaucoup! Demain la voiture pars, bientôt l'état des lieux de notre ancien appart , quelques dernier achats vêtements et la varicanelle pour notre petit chienne!
J-24


ça c'est sympath un compte à rebours ainsi
profitez bien des vôtres avant de profiter de l'île
;)

Et voilà notre petite choupette vient de partir sur le grand camion! Le transporteur qui est indépendant d'expedom était très sympa et sérieux , petit état des lieux du véhicule et hop , ce soir un petit arrêt à Montpellier et après direction le port de fos sur mer ou elle attendra le départ pour le grand trajet !
On se sait pas encore quand elle va quitter la métropole . Voilà pour les nouvelles, une bonne chose de faite , un petit pincement de la voir partir quand même...

Alexetdam a écrit:

On se sait pas encore quand elle va quitter la métropole . Voilà pour les nouvelles, une bonne chose de faite , un petit pincement de la voir partir quand même...


Vous l'accompagnerez avec le cœur !  :kiss:
Pour notre part, nous avons signé pour le déménagement qui est prévu pour le 16 mai !! Tout s'accélère !!!!!