Question aux nouveaux arrivants "futurs expatriés en Thaïlande"

Bonjour André,
Je crains que ça ne tombe plus.. la chute est dûe à une déclaration de Draghi sur la politique qui va suivre.. La zone tombant en déflation, il compte prendre des mesures pour faire remonter l'inflation vers 2 au lieu de 0 et quelques en ce moment.. Ajoute à cela le coup de la Grèce qui n'a pas pu élire un Président, donc parlement dissous et élections prévues également avant fin de mois avec arrivée probable au pouvoir du parti d'extrème gauche anti austérité.. Le FMI a gelé le plan d'aide qui devait être versé et Merkel a déclaré être prête à ce que la Grèce quitte la zone euro.. Le coût évalué pour la France et l'Allemagne si la Grèce sort serait de plusieurs milliards d'euros chacun pour les aides accordées ET les garanties apportées pour le plan.. C'est évalué à environ 650 euros par habitant pour chacun de ces 2 pays..
L'euro est supposé atteindre au 2ème trimestre 1.15 et sans doute avant vu ces 2 évènements récents.
Bonne journée

C est simple l Euro va exploser comme le dollar d ailleurs les plus gands expers et economistes l on prevu pour ma part je pense que l euro va encore descendre et vu ce qu il c est passē en grece en  dernier avec le rejet pour la 3 iem fois de pouvoir élire un president donc legislatives anticipē et en pole le parti SIRIZA qui ne rassure pas les marchēs et le parlement Européen ainsi de la BCE .ii est probable que La grece soit le 1 er pays de la zone euro a quiter l' EU se qu entrainera un effet domino sur toutes autres nations.

Notre longue descente vres l enfer a commencer va falloir s y habituer.

Anfin ca n engage que moi et bien d autres :-)

Allez, je vais faire un peu de "Café du commerce"..

Je crois qu'on se laisse bien enfumer par tous ces économistes, ces boursicoteurs et ces politiques qui font leurs petits business en famille sur le dos des braves gens qui bossent dur. L'Euro, on nous l'a imposé et cela s'est traduit par une flambée des prix qui a profité aux spéculateurs de tous poils.  On a voulu croire que l'euro nous protègerait  dans une économie mondialisée.. Le résultat n'est pas très brillant. Au final, on pourra me l'expliquer comme on veut, le pigeon, c'est toujours le même. Et ce sont encore les braves gens qui paient les erreurs des politiques, des économistes foireux et les comportements honteux des spéculateurs.

L'Europe est soumise au 3D : Dette / Division / Déflation :
- La dette, il faudra bien la payer : elle est là et les créanciers ne sont pas des philantropes. Comment les états font-ils pour payer leurs dettes quand les caisses sont vides ? Toujours pareil : taxes et spoliations légales des avoirs des citoyens.
- La division européenne est omniprésente depuis des années en Europe : Enjeux différents, situations particulièrses de certains membres, hétérogénéité, etc.. et maintenant, il y a ceux qui ne veulent pas payer pour les conneries des autres ;
- La déflation : C'est le nouveau paramètre qui fait peur puisque tout le système est basé sur la croissance et que nos poltiques qui ne connaissent rien s'appuient sur des économistes qui reproduisent sans cesse les mêmes modèles, sans faire preuve d'imagination ;

Quand l'Euro chute, les expats sont en première ligne, si leurs revenus sont en euros. Un euro qui passe de 45 à 39 en 1 an, contrairement à ce que certains expats peuvent dire, c'est loin d'être anodin en terme de pouvoir d'achat en Thaïlande, surtout si dans le même temps, les prix à la conso augmentent dans le pays.

Quant aux français, à mon avis, ils ont intérêt à transférer leurs assurances-vies, parce que nos grands stratéges du Gouvernement savent bien où se trouve le seul argent qui leur permettra de payer la dette.

Bonne année 2015 au Café du Commerce

Daccord avec toi en resumē l euro ne pourra pas et ne durera pas quand
a la dette elle ne sera jamais remboursē , d ailleurs ils ne veulent pas que les pays la remboursent ils veulent juste les interets car depuis 73 ils on pretē a la france a la palce de la banque de france avec interets boensur et qoui de mieux pour tenir un pays que de le tenir par la dette . On peut comme ca detricotter les syteme de santē , les droits du travail etc etc .....

Comme je le disait plus haut le pire reste a venir et  daccord encore avec toi si vous avait des ecomomie en banque rembourse vos çredits acheter vous un studio une voiture faites des voyages buvais le  car ce qui c est passer a chypre il y a pas si longtemps va nous tomber dessus dans pas longtemps d ailleurs il tous juste un an de ça les deputes europeen n on t ils pas votē une loi en ce sans ?

Angela MERKEL est une fine stratège... Hier, en évoquant à mots couverts une éventuelle sortie de la Grèce, elle savait pertinemment que les marchés allaient s'affoler et que l'Euro allait chuter. Une baisse de l'Euro est favorable à l'économie allemande qui exporte beaucoup. En même temps, elle met la Grèce au pied du mur et se positionne une fois encore comme celle qui pèse sur les décisions en Europe : Tout bénéf pour l'Allemagne.

J'arrête avec les H.S.  :cool:

andré37 a écrit:

Et l'euro qui s'effondre...passe en dessous des 38 barh, encore moins dans les banques et encore moins si transfert de france; la on doitfroler les 37 . Que se passe- il avec euro , seule cette monnaie et $ australien chutent. Qqun a- t - il des infos de france, suis occupe en ce moment et ne regarde pas les news..merci d'avance
Le bath et le gouvernement eux se portent bien merci pour eux


Bonsoir
La baisse de l'euro est prévue depuis près d'un an, en fait depuis le début des négociations TAFTA (libre échange Europe/USA). Actuellement, l'euro est revenu à la parité de 1999, soit 1 € = 1,20 USD environ.

disons plutot 1euro = 1.16$

Exact.Il y a également la volonté de la Banque Centrale Européenne de dévaluer l'euro, le dogme de l'euro " fort" serait abandonné dixit les experts financiers.
J'ai toujours à l'esprit que nous allons vers une parité dollar-euro comme cela à été le cas il me semble au début de la création de l'euro avant que celui-ci ne s'envole .
Donc il faut toujours surveiller  le change dollar -baht pour avoir une idée de ce qui nous attend sauf bien sûr miracle de l'économie européenne...

Je lis là un condensé de ce qu'est la France...Non, plutôt les Français, c'est à dire raleurs, qui n'arrêtent pas de se plaindre, dénigrent leur pays, sauf quelques uns plus lucides, mais qui ont oubliés que s'ils peuvent passer leur retraite en Thailande, c'est justement  et aussi grâce à ce que la France et son sytème a pu leur apporter....La France quoi qu'on en dise est la cinquième puissance économique du Monde ( on se bagarre avec le Uk cette année mais bon...) et est bien plus respectée de par le monde que chez nous, mais comme dit au début, c'est atavique chez nous, on aime bien se plaindre, s'autoflageller, et se tourner en dérision...Regardez le nombre de Nobel Français, comparé aux autres!
L'optimisme qui est un élément clé dans la réussite de toute entreprise et de notre vie tout court, n'est pas un critère de base français...
Je considère la Thailande comme mon second pays que j'ai adopté par amour de mon épouse, et là aussi, j'ai mal quand on dit que les Thais sont fainéants...la critique est facile, et malgré tous les soubresauts que ce pays au rencontrer, l'evolution de ce pays et le ryhme de croissance économique même ralenti en ce moment, sembleent démontrer qu'ils doivent à un certain moment de la journée travailler non? Après c'est toujours facile de cracher dans la soupe et ...d'en prendre quand même des grandes lampées..Sinon faut changer de coin..
Le point sur lequel je me retrouve avec tout le monde, c'est qu'effectivement le pays change vite et les jeunes aspirent à la vie moderne, facile, argentée, comme partout. Les campagnes se vident. Qui aujourd'hui à 18 ans, souhaite continuer à bosser dans les champs pour un smic local à moins de 10k THB? Je vais dans ce pays depuis plus de 40 ans, et je vois bien sur le changement au village de mon épouse...comme chez nous...
Sans parler ds choses aussi qui évoluent vite. Y aura bientôt plus que du camembert au lait pasteurisé, et je me force à continuer à en acheter au lait cru bien qu'on en trouve moins en grande distribution...Europe oblige....Globalisation, échanges mondiaux, nouvelles normes...Ah...il est loin le temps où l'on faisait son riz sur la plage en fumant un joint....
Mais c'est la vie, et haut les coeurs, y a toujours bon à voir, sentir, manger et profitons en car y a aussi des coins dans ce bas monde où j'aurais pas voulu naitre...
Moi je suis content d'être Français et partager ma vie entre ces deux merveilleux pays.
Have a nice day guys...

Bonjour .
Pourriez vous me donner quelques renseignement .
Enfin j'ai trouve des expatriés français difficile en étant Francais tout deux nous recherchons l' xpatriation
Tout en cherchant des nouveaux contact de Francais pour savoir si la vie en Thailande leur plaie
Et si l'expatriation n'a pas trop été difficile . Nous connaissons un petit peu Chiang mai . Phuket etc ..
Après armement il n'y a pas de sorties organisées pour Farangts .
Merci
Cordialement .

Bonjour, pour ma part j'ai choisi de m'y installer pour la boxe thaï à la base, après bien sûr le temps et un sentiment de liberté, aujourd'hui en France les choses les plus simples sont interdites, et aussi j'ai choisi ce pays par rapport aux pays peu de pays que j'ai visité, j'ai hésité entre la Thaïlande et le Portugal après si j'aurai visité d'autres pays j'aurais peut-être choisi un autre pays. Voilà j'espère que vous m'avez compris. J'en profite pour vous passer à tous un grand bonjour