Bonjour à tous

Bonjour je m'appelle Lydie, j'habite actuellement en métropole à Angoulême en Charente. Avec mon mari nous avons comme projet de venir vivre en Nouvelle Calédonie au plus tard 2012.
Le temps de bien préparer le départ de métropole et de dire au revoir à toute la famille!

Bonjour Lydie!

Bienvenue sur le site Expat-blog! :)

bonjour lydie

bienvenue ,nous nous avons sauté le pas il y a quinze jour ,tu as raison de prendre le temps de la preparation au départ ,tu trouvera sur ce blog pratiquement toutes les réponses a tes question (en core bravo aux personnes qui participent a ce blog cela nous a enormément aidé)
si tu as des questions n'hesite pas a les poser sur le forum il y aura toujours des réponse

Oui j'ai vu votre blog, vous venez d'Alsace c'est ca?
Au jour d'aujourd'hui j'en suis à savoir par où commencer au niveau de l'organisation. On s'est qu'à la rentrée on va faire faire les passeport, comme ca l'administration aura le temps ;)
Après je sais que mon mari pourra commencer lui à voir pour du travail, mais moi du coup je sais pas car je suis tombé sur le sujet des crèches et du coup je ne sais pas si je peux essayer de gérer ca à distance ou d'attendre d'être sur place.
Du coup ca change la donne car si je dois attendre d'être sur place il faut qu'on économise un max pour que l'on puisse vivre style 2-3 mois avec un seul salaire...
Après pour le logement je pense d'abord à voir pour un meublé vu que l'on va tout revendre en métropole.
Enfin voilà on essaie d'avancer tranquillement mais sûrement ;)

bonjour
oui nous venos de sausheim a coté de mulhouse ,vous n'arrivere pas a gerer grand chose depuis la metropole il faut etre sur place (les employeurs ne vous repondent même pas si vous êtes en metropole)
pour nous cela fait quinze jours que nous somme là tout est en train de se mettre en place tranquillement ici la devise est 'pas de problèmes pas de stress"

la vie ici est tres chere mais les salaires sont en consequence donc ça va plutot bien

a bientot

Coucou et bienvenue à vous!

Comme le dit JCBIEHLER, la vie est cool ici :)
D'ailleurs JC, on est quasiment voisins : Sausheim est à 30km de chez moi qui suis Belfortaine.
Et Lydie, nous avons une puce a peu de chose près du même âge que la votre et qui a presque le même prénom :), en tt cas c'est génial pour les petits ici!

A bientot

je suis d'accord avec toi

cela nous ferais plaisir de vous rencontrer mon tel 81 30 79

au bar du bout du monde ou ailleur ,on est actuellement sur le mont dore plus exactement vallon dore

a tres bientot

pas de souci, je t'ai envoyé un MP :)

Hey toute ma famille ou presque maternelle se trouve en Franche-Comté, Besançon principalement. Et mon parrain a vécu près de 20 ans à Belfort. Avec mon mari on s'est fait une tite remarque, le fromage franc comtois va nous manquer!!!! Cet hiver on va manger un max de Mont d'or, Cancoillotte!!! lol

slt

ici tu trouve de tout en bas de chez nous il y a un boucher qui vends de la choucroute ,pour la raclette il fait trop chaud ici sinon il y des resto de toute les region mais avec la variete des produits locaux (fruits poisson crabes etc ) c'est dommage de passer a côté

Comme on a dit on profite un max ici pour connaître autre chose là-bas!!! Et pis mon mari adore les aquariums il sait que là-bas il pourra plonger dedans ;) On veut changer de vie on sait que là-bas notre souhait sera exhaucé!!

Pour l'aquarium il va être servi aujourd'hui j'ai plongé a l'ile des canards un vrai aquarium et pourtant ici on est en hiver

mais attention il faut bien preparer son départ on a des amis qui sont arrivés un mois avant nous(il y a un mois et demi) ils rentrent déja !

donc il faut être super motivé et bien preparer son arrivéec'est un changement de vie radical et on peut pas rentrer pour le week end si la famille nous manque au debut c'est tres dur tu perds tous tes reperts et la famille et les amis te manquent plus que ce que tu t'attendais  !!!!

mais si tu prends sur toi et tu te fais des amlis (facile ici) ça vas la vie est plutot sympa!

mon blog: http://jcbiehler.unblog.fr/

En fait en 2006 avant d'emménager sur Angoulême (car à la base nous sommes d'Orléans) lieu où mon mari travaillait (il est militaire mais là il fait sa reconversion) nous avions déjà parlé de partir et en effet je ne me sentais pas prête à quitter la métropole.
Aujourd'hui 4 ans se sont écoulés et après un coup dur qui nous oblige a repartir à zéro, ce projet est de lui-même revenu au galop. Pour mon mari je sais que si ca ne tenait qu'à lui il y serait déjà sur le caillou.
Mais maintenant que je suis prête je veux en effet faire tout tranquillement, c'est pour ça que pour le moment le départ serait prévu en novembre 2011.

Demande de petits conseils :
Pour trouver un meublé pour notre arrivée, même un F2 malgré notre tite louloutte ca fera l'affaire. Les propriétaires demandent quoi exactement? Caution ou garant? Caution perso ca nous arrangerait!!!
Merci d'avance pour l'info.

bonsoir

ils demandent juste que t'ais des sous ,ils commencent tous a avoir l'habitude avec les expat ,c'est après pour le logement définitif que l'on vas te demander ton contrat de travail etc etc etc ainsi que pour ouvrir un compte banquaire si t'as un peut d'argent ça aide moi j'ais fais miroiter 6 mois de paiement de loyer d'avance et pour la banque un premier vierement de 2 millions de francs pacifique j'ais pa eu de soucis
mais pour le meublé pas de soucis tu paie cash et en liquide en general

vous êtes passés par un meublé en premier?
Vous avez trouvé en étant en métropole? via une agence?

on est toujours dans le meublé on est arivé le 04 aout on est en train de chercher une maison 

je ne sais pas quand vous arrivez mais nous on a trouvez un f4 sur mont dore sud 150 m2 la proprio super sympa avec un jardin de 200m2 le tout pour 1300€ par mois (elle fait un prix pour les longues durees)le seul inconveniant c'est mont dore sud donc 45 m de voiture pour rejoindre noumea sinon il faut chercher sur le web
voici le lien

homelidays.com/FR-Locations-Vacances/fr_outremer_988-nouvellecaledonie_fr/list_r2.asp

je te remercie nous notre arrivée serait pour fin oct 2011-début nov 2011, mais je prend toutes les infos possibles, surtout comme vous, ou vous êtes en train de vivre votre arrivée sur le caillou.
Vous avez trouver du boulot ou vous aviez économisez un max?

Pour le site que tu m'as passé, je viens d'y aller on peut devenir membre, est-ce que tu étais membre locataire? si oui parraine moi, si tu peux avant que je m'inscrive et dans ce cas tu dois avoir un code à me passer. Merci d'avance.

?????? il faut juste s'inscrire et choisir un mot de passe c(est le site homelidays.com il est ouvert a tout le monde

ok merci!! si ca te dérange pas ce week end avec mon mari on fera le tout de différentes question, tu pourras nous répondre, vu que vous arrivez juste que c'est tout frais!

pas de soucis

Quelques nouvelles : Déjà un grand merci à tous!!!
Car depuis mon inscription, nous avons pu prendre des contacts avec des crèches! des contacts avec Adecco!
Maintenant nous allons nous occuper des passeports, puis attendre début 2011 pour voir les logements (sachant que je guette de temps en temps pour voir les tarifs) et surtout en janvier achat des billets d'avions :D et là le compte à rebours débutera réellement!!!

Voilà les avancés! Doucement mais surement!!!

Doucement et sûrement, voilà un adage intéressant pour une expatriation en NC!!!! :D

Bonjour a tous,
je me présente, Alban, suis le mari de Lydie :D

je suis les posts de ma petite femme et je m'inscris à mon tour car j'ai et j'aurais des questions "techniques" à poser...

Sinon pour faire rapide, J'ai 30 ans , et je viens de passer 10 ans à l'armée ( dans un régiment troupes de marine, qui ne m'a pas donné la chance de faire un séjour au RIMaP_NC..... )Maintenant suis en pleine reconversion dans la plomberie chauffage.
j'aurais des questions sur le fret et la plomberie, mais je vais d'abord explorer le blog pour éviter les doubles posts

voili voilou pour la présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas^^

Salut à toi,

Pour le fret t'as pas mal de sujets qui en parle, pour le chauffage je pense qu'une reconversion dans la climatisation sera mieux vu la destination....je rigole bien entendu....quoique, ils organisent des BBQ en plein decembre quand même

Bienvenu ;)

Al Gorythme a écrit:

..quoique, ils organisent des BBQ en plein decembre quand même

Bienvenu ;)


Ah ça t'a marqué ça hein ! :lol:

Bon l'achat des timbres fiscaux pour les passeports pique un peu mais bon ca prépare avant l'achat des billets d'avion lol
Vendredi on va faire la tronche pour la photo des passeports lol avec la puce de 14 mois ca va être fun de lui dire de pas sourire!!!

Me rappelle le passeport de la mienne ... pareille " Choupy faut pas sourire ! " resultat on a l'impression que c'est une mome battue sur la photo pffff

hehe moi ils m'ont carement fait enlevé mes lunettes et des piercing, comme ça on me reconnais à peine. Je l'avais fait pour aller au Maroc l'année dernier et je flippai à la douane qu'il croit que c'etait un faux passeport :P

Salut Xx-Alban-xX et bienvenue à toi,

hehe moi ils m'ont carement fait enlevé mes lunettes et des piercing, comme ça on me reconnais à peine. Je l'avais fait pour aller au Maroc l'année dernier et je flippai à la douane qu'il croit que c'etait un faux passeport tongue


LOL

Bon merci la quarantaine.... Mais nous partons du principe "on a un animal on l'assume jusqu'au bout".
Et au vu de la réponse que j'ai mise dans un autre sujet, les dossiers seront dispo qu'au 2ième semestre 2012, ma mère devait garder notre chat mais de quelques mois ça devient à un an et connaissant son rythme de vie (moto, week end à l'arrache...) je ne peux pas lui imposer le chat et hors de question de le laisser à n'importe qui ou pire de l'abandonner!!!

Donc nous avons décider de repousser notre départ, mais attention le projet, comme nous l'avons dit à nos mères respectives, est loin de tomber à l'eau, mais du coup départ Septembre 2012.

En attendant du coup ca va être économie, économie...

Et pis participation au forum et prise de contact...

A bientôt