Présentation

Bonjour. Je m'appelle Thomas, j'ai 29 ans je viens de Toulouse et je compte m'installer en Thaïlande pour l'été prochain. Je souhaiterais pouvoir compter sur quelqu'un déjà sur place pour répondre à  quelques une de mes  questions. Merci d'avance

Bonjour Thomas

Veuillez svp noter que votre fil a été déplacé vers le forum Thailande pour vous permettre plus de retours.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Ok merçi

Bonjour. Ok je vous en remercie. Étant nouveau je suis en train de découvrir le fonctionnement. D'ailleurs pouvez-vous m'expliquer pourquoi je peux envoyer que un seul message privé aux blogueurs ? Car j'essaie d'envoyer un message et un avertissement inscrit que je ne me suis pas présentée sur le forum, alors je l'ai fait. Merci d'avance pour votre réponse.

Beaucoup d'étrangers vivent en Thailande et ont ouvert leur propre business.Donc ça ne semble pas être un pbm.

Quel est ton projet en Thaïlande ( travail salarié, création d'entreprise, études...) ?

J'aimerais créer une entreprise mais je ne sais pas encore bien comment ça fonctionne. Je suis en train de me renseigner en ce moment. Est-il facile pour un français de monter un restaurant bar ou discothèque ?

Tom et Jenny a écrit:

J'aimerais créer une entreprise mais je ne sais pas encore bien comment ça fonctionne. Je suis en train de me renseigner en ce moment. Est-il facile pour un français de monter un restaurant bar ou discothèque ?


http://www.francothaicc.com/information … ntreprise/http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -b-%C2%BB/http://www.boi.go.th/index.php?page=set … _a_company

:)
Pourquoi pas tout d'abord lire les nombreux posts du forum ??
Bon courage

Merci beaucoup AnonymeB. Je regarde tellement de sites que je passe à côté de l'essentiel !!! Tu vis actuellement en Thaïlande?

Merci domdom :) il va m'en falloir du courage mais la volonté prend le dessus ;)

Tom et Jenny a écrit:

Merci beaucoup AnonymeB. Je regarde tellement de sites que je passe à côté de l'essentiel !!! Tu vis actuellement en Thaïlande?


Oui.. mais tout peut changer si vite :)

Bonsoir

Je pense que l'essentiel est déjà de consulter la liste des métiers interdits aux étrangers, le montant du capital pour disposer d'un visa investisseur et les contraintes permis de travail versus le nombre d'employés thais à avoir..
Ca devrait t'éviter de perdre beaucoup de temps sur d'autres sujets, car là tu auras l'essentiel.. à savoir l'impossibilité légale de faire ce que tu souhaites.. malheureusement pour toi.
Peut on te demander, pourquoi la Thailande et pas ailleurs ?
Bonne continuation

Merci pour ta réponse DomDom. Ah bon, ce n'est pas possible pour un français de monter une affaire comme ça en Thaïlande ? Je fais des recherches mais je n'ai trouvé aucun article sur ça. Pourquoi la Thaïlande ! À vrai dire par rapport au pouvoir d'achat que j'aurai là-bas et les possibilités qui s'offrent à moi avec la somme que j'aide côté, son climat, sa culture, le charme et la beauté de ce pays etc... Je pense bien que je pourrais trouver tout ça ailleurs mais je ne me suis jamais passionner pour autre chose que la Thaïlande donc je ne connais pas. Aurais-tu des conseils à me donner ? :)

Bonjour

Regarde sur le forum, tout ce qui est bar, boites etc.. n'est pas accessible aux étrangers.. Pour un visa investisseur, il te faut 10 millions de bahts.. si tu montes ta propre boite (il faudra des hommes de paille thais qui auront la majorité) il te faudra pour avoir un permis de travail te dégager un salaire de 50.000 bahts et en plus employer 4 thais en contrepartie de ton permis de travail..
et je répète ce genre de boulot n'est pas autorisé.. regarde sur google la liste des métiers interdits aux étrangers en Thailande, mais tu as tout sur le forum en utilisant la fonction recherche..
Il y a d'autres pays climat identique où les visas sont plus faciles.. Tout dépend de ton capital.. Au Nica, il ne faut investir que 30.000 dollars, ça fait une sacrée différence, et tu peux avoir ton affaire complètement à toi et en plus tu peux acheter une maison ce que tu ne peux faire en Thailande où les étrangers ne peuvent avoir que des condos
Bonne journée