Conseils pour récupérer du Jetlag avec un enfant de 2 ans et demi ???

Bonjour à tous,

Arrivée depuis 5 jours à Nouméa avec mon petit garçon pour rejoindre le papa. 33H de trajet au total et un petit garçon complètement chamboulé. Réveils toutes les nuits à 3h ( ne se rendort pas ), il part pour sa nuit en fin de matinée...  Ma question est : avez-vous eu les mêmes problèmes, combien de temps cela a t-il durer même si je sais que cela diffère selon chacun. Faut-il le laisser dormir longtemps en journée ? ou plutôt le réveiller ?
Ceci dit même moi j'ai de grosses insomnies, mal de tête et peu d'appétit ... :(
Merci de vos éventuels témoignages ;)

Bonjour,

Ma fille a 3 ans 1/2 et nous avons eu la même situation en rentrant de France en Août dernier. Le matin, j'essayais de la faire tenir jusqu'à 10h30 - 11h, puis repas et sieste, et je la laissais dormir 3 heures max. Elle a quand même mis une semaine à se recaler (comme nous, en fait !). Peut-être est-ce mieux si tu peux le faire dormir un peu le matin, et un peu l'après-midi ?
Bon courage !

Oui c'est ce que je me demandais ! lol Donc je teste de ce pas ! Là il dort , je vais le laisser une heure ou 2 grand max et cet aprem je retenterai une autre petite sieste ... Va falloir que je sois patiente :) Je m'attendais pas à autant de difficulté face au Jetlag je pensais que ça allait être les doigts dans le nez ;)  Merciiii du conseil !

Bonjour !
Notre fils avait deux ans quand nous sommes arrivés et nous avons eu le même souci. Il faisait sa sieste de l'aprèm et ne se réveillait pas, enfin si à 3h30 du mat pour recommencer une nouvelle journée.
L'erreur a été de se caler sur son rythme (je faisais la sieste en même temps que lui et me réveillais parfois à 18h...), du coup ça a bien duré 8 jours. Après tout est rentré dans l'ordre.
Comme on te l'a conseillé, le mieux est sans doute d'essayer de le faire dormir en fin de matinée.
Le tout est de se dire que quoi qu'il arrive, il finira par se caler !
Sinon pour répondre à un autre post, pour les petits, il existe la bibliothèque Bernheim en centre ville. J'ai vu qu'en ce moment il proposait de l'éveil musical le mercredi matin. Il y a également parfois "l'heure du conte" et quelques spectacles mais je ne connais pas la fréquence.
Plus loin mais plus récente et agréable, il y a la médiathèque de Dumbéa, qui elle aussi, propose des activités pour les petits.
En terme de parcs, il y en a partout dans la ville. Mes préférés sont celui de la baie de l'orphelinat et celui à côté de la piscine du ouen toro.
Enfin, si ça t'intéresse, l'école de cirque propose des ateliers cirque à partir de 2 ans. Elle fonctionne selon le calendrier scolaire. Cette année c'était soit le mardi de 15h45 à16h30, soit le jeudi de 15h30 à 16h15. C'est 7500F le trimestre.
Je ne vois rien d'autre pour le moment mais si j'ai une autre idée, je te fais signe !
Bonne installation à vous !
Julie.

Merci Julie pour toutes ces précieuses infos.
Bon ben les deux siestes ont été fructueuses !!! Première nuit sans réveil !!! ahhhhhlala ça fait du bien.
Effectivement moi aussi j'ai fait l'erreur des petites siestes avec lui en journées ! ça n'a fait que retarder l'adaptation aux horaires locaux. Je ne crie pas victoire trop vite mais ça a l'air de se caler.
Je crois que le parc dont tu parles est juste à côté de chez moi et en effet, l'aire de jeux parait grande et très sympa.
Pour l'éveil musical j'ai vu un atelier " musicâlines " le 26 septembre à 9H30 et je pense y faire un tour.
On testera aussi l'heure du conte, je pense, je suis auxiliaire de puer et j'avoue que j'aime bien faire découvrir à mon fils ces activités.
Si quelqu'un est intéressé on se croisera peut-être ;)

J'ai pas eu ce genre problème elles se couchent tôt et se lèvent trop tôt!!!!
Faut trouver le rythme ça chamboule pas mal de choses pour eux d'arriver ici
Tu es de la réunion tea? 974?
Bon courage

Oui c'est du changement ! Faut un temps d'adaptation. Moi aussi il se lève tôt quoi qu'il en soit. C'est pas un gros dormeur à la base.
Hé oui je suis originaire de la Réunion. Ma famille est à L'Étang salé.
Mon conjoint est de Saint-Jo.
Pourquoi toi aussi ?

😄
Non pas moi mais mon mari oui il est de saint Benoit .
A croire que c'est un truc de la réunion de pas trop dormir nos filles sont pas grosses dormeuses... 😌
On est arrivé a noumea fin juillet on est la pour 3 ans
Si vous voulez on s'organise un petit truc

Avec plaisir Tea 974 !
Je ne suis jamais allée à la médiathèque de la Rivière salée, alors pourquoi pas tester les Musicâlines ce samedi !
Sais-tu s'il faut s'inscrire ?
Et je serais également ravie de partager mes souvenirs de la Réunion, Réunion si chère à mon cœur :) (j'y ai vécu 4 belles années il y a quelques temps) !
Belle soirée et à bientôt !

Alors Julie, la seule date que j'ai repéré c'est le 26 sept. Et c'est un vendredi matin. Je ne sais pas si tu bosses mais c'est à 9H30.
Mais en tout cas c'est avec plaisir que j'échangerai sur la Réunion autour d'un cocktail ou d'un café ;)
Sandrine

Houlala, je suis vraiment à côté de mes pompes en ce moment !!
Je m'étais mis dans la tête que le 26 septembre c'était samedi, va savoir pourquoi !
Je bosse oui, donc ne pourrai pas y aller, dommage !
Avec plaisir pour partager un petit moment "nostalgique" :). Demain matin, j'irai sûrement au marché avec mon petit bonhomme alors si ça te dit de boire un café au bout du monde, on peut se retrouver là bas vers 10h...
Bon après-midi !
Julie.