Immobilier en californie,

Bonjour, je souhaite investir en Californie, acheter des maisons et les louers, par le biais d'une société.
Tout d'abord je suis surpris du faible prix des maisons de 100m² à 150m², dans la région de Los Angeles. est ce que des prix de 2000 à 1000 dollars sont d'usage? y a t il des frais caché ?....
d'autre part le marché de la location en Californie est il viable?
je souhaiterais également des renseignements sur le type de société à monter, dois je passer par un avocat?, comptable...
Pour finir je ne souhaite pas résider sur place, ma vie étant en France principalement. me faut il tout de même avoir un visa autre que celui de touriste, étant donné que c'est ma société qui va gérer, et que je ne compte pas rester sur place plus de 15 jours d'affilés et maximum 3 mois dans l 'année.

Je pense que tu peux multiplier le prix par 3 et plus et rajouter 2 zeros. Ou as tu vu des maisons pour $1,000 a LA?
Pour plus d'infos, tu peux jetter un oeil sur des sites comme Trulia.com par exemple.

Ensuite, si tu ne compte pas y resider, pourquoi monter une societe aux US? Tu peux tres bien acheter un/des bien(s) immobilier(s) en tant qu'etranger et laisser des professionels sur place s'en occuper.

C'est bien ce que je me disait en voyant ton message ce matin que ce salaire était un peu trop bas, pour des villes comme Miami, Los Angeles, New York...... il faudrait je pense au minimum 40.000 $ par mois et encore

Oupps, désolé je me suis trompé de forum.

Tout d'abord merci pour ta réponse. j ai tout simplement vu des annonces de vente de biens sur la plus grosse franchise mondiale, puis classé par ordre croissant, et la surprise.  bon pour 1000 $, il faut faire un rayon de 100km autour de LA.mais on trouve à 10000$, apparemment.

Pour le reste effectivement c est une possibilité mais je n 'en suis pas à mon coup d'essai...en france, et je pense aussi  fiscal, comptable, et succession.

farmanion a écrit:

Tout d'abord merci pour ta réponse. j ai tout simplement vu des annonces de vente de biens sur la plus grosse franchise mondiale, puis classé par ordre croissant, et la surprise.  bon pour 1000 $, il faut faire un rayon de 100km autour de LA.mais on trouve à 10000$, apparemment.

Pour le reste effectivement c est une possibilité mais je n 'en suis pas à mon coup d'essai...en france, et je pense aussi  fiscal, comptable, et succession.


Si tu fais un cercle de 100 kms de rayon en prenant LA comme centre, sache que tu seras toujours dans le comté de LA... donc $1000 pour une maison voire même $10 000, tu as du mal lire ou alors il y a un truc car je ne sais même pas si c'est le prix du terrain nu. 

Aussi maintenant imaginons que ce soit possible par je ne sais quel miracle d'acheter un bien locatif a ce prix, ce bien va se trouver dans un quartier tellement miserable que les locataires ne vont pas se presser pour payer leur loyer tous les mois.
Donc non, ce locatif la n'est absolument pas viable.