Compte bancaire sans SSN

Bonsoir à tous,

Retraité et séjournant aux Usa (Wisconsin) avec un visa B-2, je souhaite ouvrir un compte bancaire sans SSN, dont je ne pense pas avoir besoin, ne travaillant pas. Une Debit Card me suffit, je n'ai pas besoin de Credit Card. Pouvez vous m'indiquer le nom des banques auprès desquelles je peux m'adresser ?
Merci par avance et bonne soirée !

Philippe

Avec un visa B1-B2, si tu vas dans un bureau de la Social Security ils te ferons une carte de SS.
Tu pourras alors aller ouvrir un compte en banque partout.

bonjour

pour avoir ouvert un compte il y a 4 ans sous Esta, pas eu besoin de SSN.
c'était dans un quartier d' immigrés à NY à Citibank.Ils demandaient juste 2 pièce d'identité.
donc je pense pas de probleme avec b1/b2, mais en plutot  qu'un ssn , un lease est plus important
je sais que Wells fargo est assez cool.
le ssn quand on est pas resident est donné pour des cas particuliers par ex pour passer son permis, mais pas pour ouvrir un compte

https://www.ssa.gov/pubs/EN-05-10096.pdf

bernard

Bonjour, vas également dans une agence Bankof America avec ton passeport et une adresse aux USA (déclaratif). Je ne sais pas si cela a changé, mais il y a quelques années, c'était suffisant.

Merci beaucoup à vous !

Citybank, Bank of America et Wells Fargo sont des pistes que je vais rapidement explorer !
Je reviendrai faire part de mes résultats.
Bonne soirée !

Philippe

stevenmika a écrit:

Bonjour, vas également dans une agence Bankof America avec ton passeport et une adresse aux USA (déclaratif). Je ne sais pas si cela a changé, mais il y a quelques années, c'était suffisant.


Oui ca marche tjrs

Lowross a écrit:
stevenmika a écrit:

Bonjour, vas également dans une agence Bankof America avec ton passeport et une adresse aux USA (déclaratif). Je ne sais pas si cela a changé, mais il y a quelques années, c'était suffisant.


Oui ca marche tjrs


J'avais un copain qui n'avait pas de SS et qui avait réussi à ouvrir un compte chez BofA.
Cependant quelques mois plus tard ils lui ont fermé son compte car il n'avait pas présenté de numero de SS.

Donc ouvrir un compte sans numero de SS, c'est possible. Conserver sur la durée ce même compte toujours sans numero de SS, c'est une autre histoire...

phiratea a écrit:

Bonsoir à tous,

Retraité et séjournant aux Usa (Wisconsin) avec un visa B-2, je souhaite ouvrir un compte bancaire sans SSN, dont je ne pense pas avoir besoin, ne travaillant pas. Une Debit Card me suffit, je n'ai pas besoin de Credit Card. Pouvez vous m'indiquer le nom des banques auprès desquelles je peux m'adresser ?
Merci par avance et bonne soirée !

Philippe


Il faut juste une entrée régulière d'argent
Moi jai jamais eu de soucis

J'ai régulièrement des clients qui ouvrent des comptes à la BoA sans SSN, jamais eu de problème.

Ok merci ! Bank of America sera donc ma première démarche !

J'ai ouvert mon compte à Bank of America en 10 minutes sous visa étudiant sans SSN. Aucun souci ;)

bonjour j'ai ouvert un compte à la WELLES FARGO uniquement avec une débit card , un compte courant et un compte livret. nous sommes très bientôt  retraités et nous souhaitons séjourner dans le Nevada; peux tu m'expliquer comment je peux faire avec un B2? merci d'avance . je fais bientot faire les démarches. cdt Philippe

Bonjour Kavac,

Pour le B-2, tu vas sur le site des visas de l'ambassade US à Paris. Tu remplis la demande de visa en ligne (attention à la photo à joindre ils sont très pointilleux); tu fixes toujours en ligne ta date de rendez vous; une fois cela fait et toujours en ligne tu payes le montant de ton visa. Fais toi faire chez un photographe les photos d'identité conformes telles que demandées. Au cas ou, pour le rendez vous avec l'officier consulaire, prends avec toi les documents qui justifient tes "fortes attaches" avec ton pays d'origine !  Ils te diront à l'issue si le visa est accordé et te renverront ton passeport sous huit jours !
Bonne continuation.

Philippe

Bonsoir à tous !

Suite à vos informations je me suis rendu à la Wells Fargo ( l'agence BOA à proximité ayant fermé) et avec passeport/visa et permis de conduire français ils m'ont ouvert le compte dont j'avais besoin !

Merci encore pour vos informations !

Philippe

C'est moins compliqué qu'en France :-)

Oh oui ! Je suis reparti avec une carte bancaire provisoire ! Venant de France j'apprécie le pragmatisme américain. Même chose pour ma voiture ... Quand j'ai cherché une voiture, je ne pensais pas repartir une heure après avec le véhicule assuré et immatriculé ! Ca change !

La voiture en une heure, ça c'est extra (mes expériences d'acaht de voiture ont été bcp plus longues).

Pour être plus précis, c'est une heure hors présentation, essai, négociation, et sans prêt !

Comment tu es arrivé a ouvrir un compte bancaire depuis la France ? j'aimerais vraiment avoir plus de détails . Merci

Bonjour j ai ouvert un compte bancaire sur place au nevada lors d un séjour touristique. Je l ai ouvert avec simplement un passeport et un acompte en cash. On m a remis immédiatement une carte de début et quelques chèques. Cela fait maintenant 18 mois que je suis client de cette banque et que j effectue des virement sur ce compte.

Je précise ici que depuis quelques mois, ça se complique pas mal en Floride pour ouvrir des comptes sans SSN. De plus en plus de banque refusent...

Bonjour
Est ce que vous avez donné une adresse américaine pour ouvrir votre compte?
Merci
Angelique

Oui, c'est obligatoire et c'est la que l'on t'enverra ta carte bancaire definitive.

Merci pour votre retour.

Reste a trouver une adresse américaine alors!

Je ne sais pas quelle est votre situation, mais il faut quand meme resider aux USA et avoir un visa pour ouvrir un compte bancaire.

Avoir un visa..pas forcément ceci étant me concernant la situation est très simple.
Je vis en France mais je vais tous les 2 mois à las vegas depuis plus de 15 ans. Je paie des frais hallucinants avec nos cartes de crédits c'est pourquoi mon mari et moi avons pensé qu'ouvrir un compte basic aux us avec une carte de débit serait mille fois mieux que ce que nous avons.
J'ai lu que certains français sous esta avaient réussi rien qu'avec un passeport à ouvrir un compte et même pour certains repartaient avec une debit card provisoire.
Mais c'est le net..qu'est ce qui est vrai..qu'est ce qui est faux..tel est mon dilemme.
J'ai pris rendez vous pour le mois de novembre avec la well fargo de vegas, nous verrons bien.

La legislation evolue en permanence. Tu verras bien si c'est possible ou non, mais cela serait etonnant notamment pour des raisons fiscales. Je ne connais personne ayant pu ouvrir un compte aux USA avec un ESTA qui n'est pas un visa. Il faut au minimum un visa.

Bonjour
Est il possible d'avoir le nom de ta banque et ou le nom du conseiller qui a pu s'ouvrir ton compte je suis dans la même situation que toi merci
angelique

Pocoeur a écrit:

Bonjour
Est il possible d'avoir le nom de ta banque et ou le nom du conseiller qui a pu s'ouvrir ton compte je suis dans la même situation que toi merci
angelique


Bonjour Pocoeur,
A qui t'adresses tu? C'est bien de citer ou de donner le nom.
Si c'est stevenmika = il est resident aux usa (sous Green Card) donc pas la même situation que toi.

Sous esta, c'est quasi impossible d'ouvrir un compte bancaire. Mais à toi d'essayer auprès des banques et tu verras bien

Je parlais à Kavac

KAVAC a écrit:

Bonjour j ai ouvert un compte bancaire sur place au nevada lors d un séjour touristique. Je l ai ouvert avec simplement un passeport et un acompte en cash. On m a remis immédiatement une carte de début et quelques chèques. Cela fait maintenant 18 mois que je suis client de cette banque et que j effectue des virement sur ce compte.


Voila ce qui me faudrait...

Bonjour,

Nous avons ouvert un compte sans SSN et sans visa, avec seulement nos passeports + permis de conduire et une carte bancaire française !!

C'était en 2013, chez Suntrust en Floride. Nous avons reçu notre carte de débit et notre chéquier à notre adresse en France ..... d'après Objectif USA c'est plus compliqué maintenant, alors ce n'est peut-être plus possible, à voir !

En tout cas, nous avons toujours notre compte courant et un savings, tout fonctionne sans problème  ;)

Bonjour si vous etes a Las Vegas nous pourrions nous rencontrer  car j y reside. Je confirme j ai ouvert un compte bancaire  Wells Fargo avec un esta donc sans visa juste avec mon passeport et sans adresse US on m a remis immediatement 6 cheques et une debit card. C etait en Janvier 2017. J ai TOUJOURS .ce compte la difference c est que maintenant  je suis resident. A vote disposition. Amities

KAVAC a écrit:

Bonjour si vous etes a Las Vegas nous pourrions nous rencontrer  car j y reside. Je confirme j ai ouvert un compte bancaire  Wells Fargo avec un esta donc sans visa juste avec mon passeport et sans adresse US on m a remis immediatement 6 cheques et une debit card. C etait en Janvier 2017. J ai TOUJOURS .ce compte la difference c est que maintenant  je suis resident. A vote disposition. Amities


😀😀😀
Avec un immense plaisir de se voir sur place!
Merci infiniment Kavac. Vous avez illuminé ma journée  :):):)
Je ne sais comment nous pourrions parler en privé pour organiser une rencontre je serai de retour à Lv le 9 novembre prochain.
Si vous avez un compte Facebook voici le mien
Pocoeur Angy

A très vite
Angélique

Le mieux serait de savoir ce que dit la loi américaine concernant les ouvertures de compte bancaire. Avec SSN ? ou silence radio ? Avec adresse américaine ou sans ?

Il suffit de se rendre dans une banque US et de demander ou de les contacter.

stevenmika a écrit:

Il suffit de se rendre dans une banque US et de demander ou de les contacter.


Demander la légalité d'un pratique ou d'une autre à une banque US ou d'une autre nationalité serait un bien mauvaise tactique !
Il faut demander à ouvrir un compte. Point. Et ne pas attirer l'attention sur le sujet sensible. Ce serait réveiller l'attention et essuyer un refus.

En revanche, il faut le savoir (en se renseignant avec d'autres interlocuteurs que la banque que l'on vise) : Est-ce que la pratique de certaines banques est légale ou pas pour exiger ce SSN lors de l'ouverture d'un compte ?

Deux résultats possibles :

1/ C'est légal, il faut le SSN même pour les étrangers sous ESTA, alors chacun prend ses responsabilités. Dans ce cas, moi je ne triche pas, je ne demande pas.

2/ C'est pas une exigence de la loi US. Par conséquent, cette exigence de SSN est une politique intérieure de chaque banque, voire de chaque agence, alors dans ce cas, il faut les démarcher une à une jusqu'à en trouver une qui soit un peu moins stupide ...

Perso : je n'ai jamais compris la frilosité des banques ! (US ou FR) : si un client paraît peu fiable, il suffit de lui donner une carte de débit, mais pas une carte de crédit, et si il fait des chèques en bois : pas de crédit non plus, on rejette le chèque. Mieux encore ; on ne donne pas de chéquier ! Le client est alors obligé de ne dépenser que l'argent qu'il possède.

A mon humble avis, la logique voudrait que la loi US ne demande pas une telle stupidité d'exigence du SSN. Quel serait l'intérêt d'une Nation d'éviter de récolter les capitaux des étrangers ? Bien au contraire, ça doit être un objectif !
A mon humble avis, tout doit dépendre de la somme avec laquelle vous arrivez, alors si vous voulez vraiment un compte bancaire US, arrivez avec vos économies ...

NB : Du coté de la France : avoir un compte à l'étranger n'est pas illégal. Dans les temps anciens : peut-être (en core que ...). Désormais, il y a de toute façon des accords entre les USA et la France qui font que la France est automatiquement mise au courant. Donc, si c'est de l'argent propre : aucun problème.

l'ESTA n'est pas un visa mais une autorisation de voyage. Imaginons un touriste etranger qui veut ouvrir un compte bancaire en France ou ailleurs, cela sera impossible. Le SSN permet notamment de relier le compte a l'IRS, donc c'est  tres utile.

Evidemment que l'ESTA n'est pas un visa !
J'ignore si un touriste étranger qui vient en France peut ouvrir ou non un compte bancaire (en toute logique ce serait plutôt non dans cet ersatz d'URSS de France), mais si c'était interdit aux USA et dans d'autres pays du monde, ce serait une stupidité monstrueuse.

Comme je l'ai déjà dit, il y a échange automatique des informations bancaires entre les USA et la France, par conséquent il n'y a pas de risque de "paradiser fiscalement". Ce lien SSN et IRS est peut-être (?) utile pour le fisc US à l'égard de ses citoyens (j'en doute, car le nom de la personne devrait suffire tout comme en France), mais en tout cas, il est inutile pour le fisc US à l'égard des touristes étrangers qui sont sous ESTA ou sous visa. La meilleure preuve est que certaines banques US autorisent ces comptes ! Nous l'avons lu ici avec divers témoignages, ou alors ce serait une défaillance grave des banques en question ...
Par conséquent, la limitation est la politique de chaque banque ou de chaque agence.

Conclusion pour apporter une utilité à ces messages :
Essayez ! Demandez une ouverture de compte ! Pour augmenter vos chances, n'y mettez pas $10 mais plutôt autant de zéros que vous pouvez à le droite du 1. Et venez dire ici dans quelle banque et quelle agence ça a fonctionné.

J'ai deja des comptes bancaire aux USA. Lors de l'ouverture d'un compte en ligne par exemple, il faut indiquer son SSN.

Fermé