Compte Bancaire

Hello guys,

Dans le cadre de mon expat, je vais ouvrir un compte mais je dois penser à alimenter mensuellement un compte en France ( soc gen ) pour un crédit immo.
Connaissez vous une banque US qui permettrait de faire des transferts US=>FR à moindre cout voire à 0$ :)

Thanks.

Bonjour,  je sais que la BNP a un accord avec Bank of America (pour les retraits d'argent). Pour les autres, je ne sais pas. Regardes aussi du côté de HSBC qui est présente aussi bien en France qu'aux USA. Pour ma part, pour les virements, j'ai utilisé principalement un compte Paypal vérifié associé à mon compte Français et un compte Paypal vérifié associé à mon compte Américian. Ensuite, tu peux négocier directement avec ta banque en France en fonction du montant et de la fréquence des versements.

perso hsbc avec ouverture compte US et ouverture compte France . Ensuite virement internet dans les deux sens 25 euros par transaction .
si tu ne peux pas changer ton prêt société générale , tu fais ensuite un autre virement de type SEPA gratuit entre banques françaises.
Avant de partir il faut se présenter en personne a l'agence hsbc france pour créer un compte .
paypal  me donne des idées...il y a peut etre une astuce pour économiser

oliv71260 a écrit:

Avant de partir il faut se présenter en personne a l'agence hsbc france pour créer un compte .
paypal  me donne des idées...il y a peut etre une astuce pour économiser


Quand j'avais contacté HSBC avant de déménager aux US ils m'ont dit que c'était plus avantageux d'ouvrir les comptes depuis les US. Si tu ouvres depuis la France tu as un dépôt obligatoire assez conséquent à faire à l'ouverture (pas easy quand tu n'as pas beaucoup d'argent de côté) que tu n'as pas a faire si tu ouvres le compte depuis les US.

bonjour dobybay , tu as peut etre raison , perso rien ne m'a choqué .
Peux tu me dire (en perso si génant) pourquoi tu rentres en france ? je n'osais pas te le demander ...

Afin d'éviter les frais au maximum, je te conseille d'ouvrir un compte dans la banque US qui est partenaire de ta banque Française.

Je crois que le partenaire de la SG c'est Bank of America.

Tu as raison pour les partenariats pour les retraits à l'étranger pendant un voyage, pas pour des virements réguliers. Sinon, c'est toujours mieux de négocier directement avec sa banque Française en jouant carte sur table.

stevenmika a écrit:

Sinon, c'est toujours mieux de négocier directement avec sa banque Française en jouant carte sur table.


Alors cela dépend car si tu as conclu un pret immobilier avec ta banque et que tu annonces un changement de situation professionnelle avec expatriation j'ai peur que tu ailles droit dans le mur ...(immobilier/mur... :D )
la banque pourrait demander un remboursement anticipé du prêt , ou changement des conditions des cautions . A mon avis il vaut mieux qu'il fasse des virements depuis une autre banque française sans rien dire

C'est du cas par cas. Dans ton cas par exemple, si tu gardes ton activité en France, tu peux traiter directement avec ton chargé d'affaires. Quand j'étais stagiaire il y a bien longtemps en France dans une banque (service entreprise, clientèle grand comptes), j'ai vu un chargé d'affaire faire prêt à taux 0 pour un PDG qui avait demandé un prêt étudiant pour sa fille via son chargé d'affaires. Lorsque j'étais marketing manager au siège social d'une banque à Paris (j'étais on CDD). J'ai dit que je n'allais pas rester, car je voulais créer mon entreprise. Le directeur général de la banque m'a proposé de me préter 25000 euros sans intérêts via la filiale crédit consommation pour ceux qui ont un crédit immobilier chez eux (je n'avais pas de crédit immobilier). Tout est possible et négociable. Cela dépend de tes relations avec ta banque. Si ils ont plus à perdre qu'à gagner, ils te donneront satisfaction.

stevenmika a écrit:

Si ils ont plus à perdre qu'à gagner, ils te donneront satisfaction.


chut , je n'ai rien vu...
en face de toi je t'aurais dit : allez viens je te paie un verre...

Les banques ajoutent un pourcentage variable au taux de change pour se payer. Donc regarder le coût du virement n'est pas suffisant.
Dans un autre post, quelqu'un avait mentioné ce site:
   https://transferwise.com/
qui permet de transférer de l'argent à moindre coût. Perso, je n'ai pas encore essayé, mais ils te disent exactement combien tu envoie et reçois, et ca semble très interessant par rapport à ce que me fait payer ma banque.

J'ai utilisé Transferwise une fois pour envoyer une petite somme. Pour une petite somme, cela a prix une semaine minimum, car c'étais ma première trasaction je pense. Il faut faire une simulation, car pour $100, cela m'a coùté plus cher qu'avec ma banque. Après, sur des gros montants, c'est peut-être plus avantageux.

J'ai posé la question à la SG, ils n'ont a priori pas de partenaires aux US contrairement à ce que j'avais vu sur le net qui indiquait que leur partenaire était " bank of the west".
Cela dit mon conseiller SG n'a pas l'air très au courant ....

Tout a fait, j'avais dit que le partenaire Américain de la SG était BofA, mais non. C'est bien Bank of the West.

oliv71260 a écrit:

bonjour dobybay , tu as peut etre raison , perso rien ne m'a choqué .
Peux tu me dire (en perso si génant) pourquoi tu rentres en france ? je n'osais pas te le demander ...


Désolée je n'ai pas reçu de mail me notifiant de ta réponse (peut-être à cause de la mise en place du nouveau site). Sinon je n'ai pas prévu de rentrer en France, désolée si mon message n'était pas clair mais je parlais des démarches dans le sens France>USA.

dobybay a écrit:
oliv71260 a écrit:

bonjour dobybay , tu as peut etre raison , perso rien ne m'a choqué .
Peux tu me dire (en perso si génant) pourquoi tu rentres en france ? je n'osais pas te le demander ...


Désolée je n'ai pas reçu de mail me notifiant de ta réponse (peut-être à cause de la mise en place du nouveau site). Sinon je n'ai pas prévu de rentrer en France, désolée si mon message n'était pas clair mais je parlais des démarches dans le sens France>USA.


il est noté sur ta fiche que tu vends ta voiture cause retour en france ...posté il y a  2 semaines
voici le lien :
petites annonces

oliv71260 a écrit:
dobybay a écrit:
oliv71260 a écrit:

bonjour dobybay , tu as peut etre raison , perso rien ne m'a choqué .
Peux tu me dire (en perso si génant) pourquoi tu rentres en france ? je n'osais pas te le demander ...


Désolée je n'ai pas reçu de mail me notifiant de ta réponse (peut-être à cause de la mise en place du nouveau site). Sinon je n'ai pas prévu de rentrer en France, désolée si mon message n'était pas clair mais je parlais des démarches dans le sens France>USA.


il est noté sur ta fiche que tu vends ta voiture cause retour en france ...posté il y a  2 semaines
voici le lien :
petites annonces


Je comprend mieux! C'est le véhicule d'un ami qui rentre en France et qui n'a pas de compte Expat' Blog (je ne pensais pas devoir préciser tous les détails dans l'annonce ...), j'ai posté ici son annonce pour qu'il ait plus de chances de la vendre ;-)

Désormais je comprends ...