Etudes en Californie

Bonjours, alors actuellement je suis élève de terminale S. Apres avoir eu le bac ( je l'espère) je souhaiterai etudier le droit aux USA. Et je voudrai avoir des renseignements concernant les universités comment pourrai-je m'intégrer, les financements etc..
Merci d'avance !!

Bonjour Ilona,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Vous aurez de nombreuses informations en lisant les deux articles suivant :

- Les universités aux Etats-Unis

- Etudier aux Etats-Unis

Bonne chance,
Bhavna

Des études de droit en sortant du bac = au moins 4-5 ans d'études. Je suppose que tu vas vouloir une bonne unviersité, donc au moins 20 000$/an rien que le coût des études (c'est à dire qu'à coté tu dois vivre, manger...). Donc déjà il faut voir si tu peux assumer financièrement. C'est la première chose à voir.

Il y des soltuions pour ne pas payer si cher lorsqu'on vient de l'étranger. Nombre d'étudiants Indiens vivent ici avec 300$ par mois et ne paient certainement pas 20 ou 30 000$ par an. Il faut viser un scholarship je pense.

Alain pour prétendre à un scholarship, il faut être excellent soit en sport, soit dans les etudes ou les deux.

Comme le dit Gaëlle, une bonne université ça va pas être donné.
Seuls les Community Colleges vont être autour de $5000 par an auquel il faudra rajouter logement et nourriture.
Aussi bien savoir que si tu n'es pas resident de Californie, le prix est plus élevé que pour les californiens car tu tombes dans la catégorie des out of State.

Deja une bonne State School en Californie va te couter au minimum $20000 à l'année, une UC au minimum $30000 et si tu optes pour une université privée comme Stanford, ça va être $50000 et le tout est soumis à l'approbation du recrutement de l'école choisie. 

Oui décrocher un scholarship peut être la solution pour que tout coute beaucoup moins cher, voire tout gratos mais en échange il te faudra être excellente dans au moins un domaine, sportif ou/et académique.

Je demanderai à mon stagiaire de Sac State combien il paie à l'année, mais il est très probable qu'il ait des "capacités exceptionnelles" ce qui selon les critères US correspond à des millions et des millions de personnes sous visa H1, L1, EB-2, etc.

alcfeoh a écrit:

il est très probable qu'il ait des "capacités exceptionnelles" ce qui selon les critères US correspond à des millions et des millions de personnes sous visa H1, L1, EB-2, etc.


Les capacités exceptionnelles pour obtenir un visa et ce qu'on demande pour une bourse d'étude ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour le coup je dirai presque que le visa est plus simple à obtenir ! Je peux prétendre à un H1B, or je n'ai jamais pu prétendre à quelque bourse que ce soit.