Place en crèche ?

Bonjour,

Actuellement sur Strasbourg, nous allons nous installer à Nouméa d'ici fin juillet car mon conjoint a trouvé un travail. Nous avons un petit bonhomme de 2ans et demi, et une demoiselle de 8mois.
Je précise que la Nouvelle Calédonie n'est pas une découverte pour nous, j'y ai vécu 20ans, et ma petite famille est habituée aux vacances sur place.
Malheureusement, je sais de part mes parents et amis que trouver une place en crèche sur Nouméa n'est pas évident.

Enfin bref, le bon point dans son contrat c'est qu'il sera affilié à la Mutuelle des Fonctionnaires, qui offre le bénéfice du forfait mensuel crèches agréées (MCREA) si toutefois nous arrivons à en trouver une avec une place de disponible.

J'ai trouvé la liste des crèches agrées sur le site de la Province Sud... mais hélas, ca ne fournit que des adresses et des numéros de téléphone. Connaissez vous des emails pour les contacter plus facilement depuis la Métropole ?

Nous recherchons une structure qui pourrait accueillir notre fille 2j/semaine pour aout/septembre (elle aura tout juste 1an) et à temps plein par la suite.
Avec un peu de chance (et quelques départs de militaires :p ) des places seront disponibles.

Autrement, connaissez vous des nounous (avec agrément ?) proche de la Vallée du Génie ?

Pour grand, il sera très certainement scolarisé dans la maternelle Les Pétunias. Cependant, il n'y a pas de cantine pour les petites et moyennes sections. La directrice nous a parlé de "services" qui récupèrent les enfants le temps de la pause déjeuner pour les faire manger et les ramène ensuite à l'école. Vous en connaissez ?

Merci beaucoup,
Terry, future re-expat :)

Salut Terry
Il y a une très bonne crèche au faubourg blanchot qui s appelle oboulaba!!!
Si tu as d'autres questions n' hésite pas

J'ai vu que celle là avait une page facebook... et c'est noté qu'ils ne prennent les enfants qu'à partir de 14mois, quand ils marchent.
Mais oui, dans l'absolu, elle est juste idéalement situé et les photos donnent envie !