Confirmation d'entréé touristique sans visa en thailande

Supposons que j'achète mon billet d'avion depuis mon fauteuil ce soir. Pourrais-je rentrer sans problème en thailande sans autre démarche que de montrer un passeport dont la validité couvre le temps du séjour?
Faut-il fournir une adresse d'hébergement, hôtel, ami, etc...
Dois-je informer un organisme quelconque que j'arrive tel jour sur tel vol ?
cela se passe comme ça à Singapour donc si c'est identique pas de Pb.
Merci.

Pour un séjour de 30 jours ou moins, aucun problème. Il s'agit de l'exemption de visa ou "visa on arrival" offert à certaines nationalités dont les Français sans conditions particulières, juste remplir le formulaire donné dans l'avion. Au delà de 30 jours, il faut prévoir soit un visa touriste 60j, soit d'autre solutions.

Merci pied de poulet, cela confirme ce que je viens e lire et je vais dans un premier temps appliquer cette formule. Ce que tu ne me dis pas c'est si il faut fournir une adresse. Je pense que le premier hôtel venu fait l'affaire0à condition de montrer le réservation. Ha!
Quid ? En tous cas merci de tes infos BRESTMEME

oui en théorie il faut inscrire une adresse d'hôtel, mais en pratique ça sert à rien, ils savent bien que les touristes bougent pendant leur séjour.

avant de pouvoir entree en thailande faut s assurrer de pouvoir embarquer a Paris
en general  les compagnies aeriennes veulent une preuve de sortie de thailande dans les 30 jours qui suit votre arrivee
un vol sec achete sur le net ; vers une destination proche malaisie ou laos ; fera l affaire

En France appelez la compagnie aerienne avant d acheter votre billet pour connaitre ses exigences

Chickenfoot a écrit:

Pour un séjour de 30 jours ou moins, aucun problème. Il s'agit de l'exemption de visa ou "visa on arrival" offert à certaines nationalités dont les Français sans conditions particulières, juste remplir le formulaire donné dans l'avion. Au delà de 30 jours, il faut prévoir soit un visa touriste 60j, soit d'autre solutions.


Est ce que pour rester 2 ou 3 semaines de + au-dela de 30 jours c'est OK de faire un visa run ?
C'est pour la fille d'une amie, francaise, qui va prochainement a Mae Sot, frontiere birmane.

En fait, + je lis les diverses discussions et infos dans le forum + je suis confuse. Je me demande si je ne lui ai pas dit de betises
Merciiii

http://www.chiangraitimes.com/thailand- … xpats.html


Lisez tout ceci et vous comprendrez mieux les nouvelles mesures prises pour les visa run.

Et ces nouvelles mesures concernant les visa run sont pour TOUS LES POSTES FRONTIERE QUELS QU'ILS SOIENT.

Mille mercis, Elisa !!

De rien. Du moment que les infos servent, c'est le plus important.

Cette décision de supprimer les visa runs ne s'applique actuellement que  pour toute personne n'ayant ni visa tourisme, ni visa non-immigrant. C'est à dire, toute personne s'étant vu délivrer dans un premier temps 30 jours à l'arrivée par simple tampon sur le passeport. Que ce soit par voie terrestre ou aérienne.
Les personnes en possession d'un visa touristique peuvent encore faire 3 visa run annuels pour autant que la période sur place ne dépasse pas 6 mois/an.

C'est exact, pas plus de 180 jours par an et surtout, ils viennent de le préciser aussi espacer les séjours de QUATRE MOIS. vérification des tampons sortie du pays à l'ambassade ou consulat. Les demandes d'extension de 30 jours sont accordées si visa il y a  seulement.