Changer de vie d'ici 4/5 ans

Salut je voudrais que l'on l'aiguille car nous voulons changer de vie d'ici 4/5 ans pour un départ à phuket. Voulons savoir les démarches à suivre et les prix du voyage,logement la bas,cet. . Nous ne déménagerons rien à part vêtement. Merci de votre sympahie . Bruno &helene

Tout dèpend de votre projet : retraité ou travail ou année sabbatique ?

Nous voulons s'installer la bas définitivement , et trouver du travail, moi dans le bâtiment, je suis maçon, et ma copine dans le commerce, elle et actuellement responsable de location de véhicule dans un super u et et 100% autonome. Merci. Nono

Tes idees me semblent bizarres : pourquoi emmener des vetements alors qu'ils seront trop chauds pour ici ? Acheter des chemises a fleur ici c'est moins cher ;)

Macon = interdit, donc oublie. Commerce, c'est possible.

Tous les métiers que peuvent faire les Thaïs sont interdits aux étrangers .Travailler c'est quasiment impossible sauf pour des profs  ou des entrepreneurs qui créent leurs sociétés avec des capitaux importants.Lire les nombreux messages sur ce sujet , tout à été expliqué.

nonobu
joue a la lotterie et viens quand tu auras gagne le gros lot.

Nonobubu tu n'es pas seul dans ce cas.
Il y a actuellement un phénomène assez nouveau en France : de plus en plus de ménages veulent s'expatrier...c'est la traduction d'un grand malaise et ce n'est pas seulement le chômage qui en est la raison de ce désir de quitter  notre beau pays .
Malheureusement la Thaïlande refuse l'immigration , il faut trouver d'autres pays d'accueil pour refaire sa vie .

Désolé de briser votre rêve mais maçon ou tout autres travails dans le bâtiment est interdit aux étranger en Thaïlande, et si vous trouvez du travail dans ce domaine cela sera à vos risques et péril de vous faire reconduire à la frontière avec une belle amende.
Comme le dit Edmond cela reflète tout à fait le mal être actuel qui règne en France, surimposition, aucune lumière au fond du tunnel poussent les gens à l'expatriation mais la Thaïlande ferme de plus en plus ses portes, intelligemment je dois avouer, si nous avions agit de la sorte il y a 30 ans nous ne serions surement pas dans cette situation aujourd'hui!
Je suis dans le même cas, 41 ans et écœuré de ce pays et de ses règles et lois débiles qui nous empêche de réussir.
De nos jours en France soit tu triches et tu vies dans la peur quotidienne de te faire prendre ou tu décide de quitter le pays!

Fr33 a écrit:

Macon = interdit, donc oublie. Commerce, c'est possible.


Ouvrier maçon interdit oui, mais patron ou cadre, possible. D'autant que sur la qualité des constructions Thai, il y aurait beaucoup à dire...
Pour le commerce, ça dépends du commerce: voir les conditions de travail en Thaïlande: quasi pas de congé, horaire d'ouverture de 9 à 20H, 6 à 7 jours par semaines, avec un bénéfice en rapport avec la concurrence Thai... Après tout dépends de la fonction que l'on occupe dans l'entreprise.

Les métiers de la vente sont interdits aux étrangers. Un petit rappel quand même que pour travailler il faut un contrat de travail et que à part dans l'enseignement le salaire minimum lié au contrat est de 50 000 baht .