VISA 3 MOIS REFUSE

Habitué à la thailande ; je me suis rendu à l'ambassade afin d'y obtenir un via simple entrée ( 3 mois ) et à ma surprise il était noté que maintenant on demandait un relevé de compte et une photocopie du passeport ( page ou figure la photo ) Je suis donc revenu le lendemain avec les documents demandés et 3 jours après afin de retirer le sésame . Quelle ne fût ma surprise de me voir refuser ce visa ( VOID ) sans évidemment de raison invoquée . A la vue du site de l'ambassade ; il s'avère que ce sont 3 relevés de comptes ( 3 derniers mois ) que l'on demande ; ce qui n'est pas du tout noté à l'ambassade . Pouvez-vous me le confirmer et également que je n'aurais pas de difficulté pour entrer dans le pays pour es 30 jours légaux malgré ce visa refusé ( sans préjudice ) ; et que je pourrai obtenir un nouveau visa en allant par exemple au Laos . Merci pour vos réponses ......

je suis dans la merde alors  moi qui voulais passer quelques temps la bas ...

Oui je viens de lire un article du petit journal qui confirme cette affirmation.
Il semble que la thailande veuille encore durcir l'entrée et le séjour des expats .
Il est noter par exemple que pour le visa thai wife, la somme demandée n'est plus de 400 000 bath, mais de 800000 bath.
C'est surprenant de durcir les conditions de résidence de l'époux étranger d'une thailandaise.
A titre personnel ça commence à m'agacer, en restant poli

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/c … ur-le-pave

ce qui membrée ce n'est pas trop le montant
diapres ton lien il faudrait 500 euros pour 1 mois si je comprend bien


ce qui m'embête cest le coté administratif
et notamment garder des liens en france (comme le banque ) alors que je ne le voulais pas

Bonsoir,
Pas de panique.... Vous arrivez à Bangkok sans visa, vous recevez 30 jours, ensuite soit :
- Ambassade Thaï au Laos (qui elle aussi durcit le ton)
- Ambassade Thaï à Phnom Penh au Cambodge
- vous venez me voir à l'Immigration de Jomtien (Pattaya) où je travaille chaque jour de 08H30 à 16Hr.

Bonne soirée
ROBERT

Bonsoir,

Depuis cette semaine à l'Immigration de Jomtien - Pattaya,pour obtenir le visa "retirement (retraité) pour couples non Thaï (donc 2 personnes étrangères)il faut présenter des revenus non plus de 800.000 Bahts mais de 1.600.000 Bahts...
De la façon suivante :
- Un des conjoints présente des revenus légalisés supérieurs à 1.600.000 Bahts (acte de mariage traduit obligatoire)
- Chaque conjoint présente des preuves légalisées de revenus supérieurs à 800.000 Bahts
- Argent déposé sur compte en banque en Thaïlande :
soit : compte au nom de Mr & Mme de + de 1.600.000 Bahts + acte de mariage
soit : deux comptes séparés (l'un au nom de Mr et l'autre au nom de Mme)de + de 800.000 Bahts
Soit aussi : des revenus légalisés inférieurs à 800.000 Bahts + solde sur un compte en banque Thaï.

Pour les couples mixtes (étranger + Thaï) rien n'est changé ... pour le moment !
Soit des revenus légalisés de + de 40.000 Bahts
Soit 400.000 Bahts sur un compte en banque Thaï

Bonne fin de journée
ROBERT

enfaites je souhaiter rester quelques temps
plusieurs visa d 3 mois

bien évidement je possède l'argent pour payer chaque visa et meme un peu plus si la personne veut bien me donner un coup de main a tout remplir

et j'ai assez pour vivre très confortablement a chaque demande


ce qui m'embête comme je lai dis cers que j'avais prévu venir avec des espèces
et la ça change tous mess plans

Bonjour a toutes et tous
D'après ce que je comprends pour le visa touristique il faut avoir au minimum 500 € sur les deux derniers relevé de compte au moment de la demande de visa,mon probleme est que je ne reçois pas de relevé papier,juste sur internet,pensez vous qua l ambassade ils acceptent si j imprime mes relevés de compte?

Merci pour vos réponses

Oui bien sûr qu'ils accepteront tes relevés Par contre pour plus de sécurité imprime les 3 derniers car pour ma part je n'en avait qu'un comme indiqué au bureau de l'ambassade et sur le site il est mis à jour depuis peu et ils parlent de 3 alors.......
Pour ma part je pars avec un visa annulé ( void ) sans préjudice et j'irais donc dans un pays limitrophe en chercher un après les 30 jours