Cherche des conseils d'expatriés

Hello,

Comme certains l'on vu, je poste depuis quelques jours.
Je suis marié avec 3 enfants

En effet, une proposition s'offre à moi et tout devient différent.

On passe de "oui le Maroc ça serait sympa"à "Qui, où, combien, comment....".

J'aurais besoin de conseil car je peux pas que l'opération CASA me coute un bras et que je sois en galère sur place.

Je vais donc vous expliquer ma projection et vous me direz.

En France aujourd'hui par mois: Mon salaire, salaire de ma femme et allocation familiale = revenu net : 3900€ (loyer 650€, école 200€, crédits 700€, assurance: 120€, EDF : 150€, Impôt locaux : 50 euros..
Je suis pas imposable sur le revenu.

Au Maroc (de ce que j'ai lu par mois):
Loyer : 1000€, école: 900€ (scolarité+frais), toujours crédits 700€.
En gros j'ai pas déménagé et je sais que j'ai 1100 euros de charge en plus.
La dessus, j'ajoute les couts de déménagement, la caution de loyer, les frais de 1er inscription à l'école, la sécu, la retraite. Là c'est une blinde.

A votre avis qu''est il raisonnable d'envisager auprès de mon employeur (habitude des sociétés qui expatrient leur salarié).

Est il utopique de demander, la prise en charge du déménagement, une prime englobant les 1er frais d'installation, sur place la prise en charge du loyer, de la voiture, et tout ou partie de l'école? De plus sachant que je suis non imposable en France, je dois ajouter 38% d'impôt sur le revenu la bas.

En fait je suis larguer et je sais pas ce à quoi je peux prétendre et je peux pas m'apercevoir trop tard que ça va nous mettre en difficulté.

Info en sur pour moi : j'aurais un statu de détaché et je serais en charge du site sur Casa.

Help, SVP

Merci

Bonjour Benoit, Un seul conseil négocié bien. La difference entre un expatrié et un détaché se situe au niveau du lieu de votre imposition. En tant qu' expatrié vous ne serez plus redevable de vos impots en France. Dans votre cas, vous ne paiez deja rien en France.
Les frais de scolarités, le loyer d'hébergement,billets d'avions,le demenagement, la prise en charge de vos impots au Maroc... doivent etre inclus dans votre package. Les avantages varient seulement la taille et la nature de la société qui va vous employer.
Si ce n'est pas le cas, votre employeur vous propose seulement un package local et ce n'est pas du tout avantageux car les dépenses vont vite s'accumuler...
Bonne chance et bonne négociation.