Un salaire de 23000 dirhams à Casablanca.Quartier Abdelmoumen

Bonjour  à Tous

je viens d'accepter un salaire de 23000 Dirhams pour aller vivre à casablanca, cette  ville me fait un peu peur et c'est l'aventure complete

Sachant que je vais tout recommencer depuis le début, un nouveau départ mais on peut dire qu'il me restera environs 19500 dirhams pour vivre, car j'ai déjà 3500 dirhams de traites qui partent chaque mois dans un appartement que j'ai acheté il y a plus d'un an pas loin de Tanger.

J'aimerai avoir vos conseils car je souhaite mettre maximum 5000 dirhams dans un loyer trés correcte je vais travailler au niveau du boulevard abdelmoumen je ne sais pas si vous connaissez ?

La vie est-elle est vraiment cher ..?j'aimerai pouvoir faire des économies et me débarrasser rapidement de mon credit ou bien avoir une petite mensualités en faisant un premier paiement par anticipation.

Merci pour vos conseils précieux

Bonjour,

Un loyer à 5000 Dhs, c'est possible, mais pour combien de personnes ? Si vous êtes seule, ça se gère. Reste la question du mobilier. Parce que ce prix là dans un quartier agréable en meublé, c'est un peu compliqué quand même...

Reste à voir comment vous comptez vous déplacer et du train de vie que vous comptez adopter...

Sur le coût de la vie, ça dépendra si vous pouvez passer pour une marocaine et faire vos courses sur les marchés ou pas... Mais Casa reste une ville chère, oui, de manière générale.

A priori, sur des bases correspondant à une volonté de faire des économies, avec 19500 Dhs par mois, vous pouvez vous en tirer en étant seule.

Bonjour

Je suis une personne seule et j'aimerai juste un 2 pièces meubles dans un premier temps.

J'ai pas de problèmes pour faire mes courses au marcher et biensure en grande surface.

Je dois travailler dans le quartier abdelmoumen, j'ose espérer que je trouverai un logement dans les environs quelques chose de coquet et sympa
Je ne sort pas beaucoup je compte m'offrir peut être un restaurant chic par semaine car je vais beaucoup travailler et j'aurai besoin de repos

Merci pour ta réponse en tout cas

Manelnass bonjour une fois sur casa prend contact avec moi je te donnerais le num de certains amis propriétaire d appartements meublés tu trouveras ton bonheur moi même je loue un meuble a 500 dirham certes Ç ést petit mais je préfère le calme ét un quartier sécurisé ét avec 19500 dirham tu vivras très bien çrois moi bon courage

Un meublé à 500 dirhams dans un bon quartier, c'est une chambre, non ?

Studio voir une chambre oui Ç ést trouvable facilement

Un studio meublé dans un bon quartier, en bon état, tranquille sécurisé tout ça, pour 500 Dhs ? Je veux des adresses... Pour en avoir cherché il n'y a pas si longtemps, ces prix me semblent irréalistes... Ou alors ce sont des chambres dans des appartements en colocation ou sous location...

Mademoiselle je n àime pas parler pour rien lol la de suite il y a un studio une chambre ét le tout meuble 500 dirham a 3 min du macdo maarif sinon 450 a quartier gauthier mais sans ascenseur ( des gens que je connais )

Si vous pouviez m'éviter une opération transgenre sans anesthésie, j'apprécierais. Ceci étant, je persiste et signe, et ne vous accuse pas de mentir. Pour moi, ces prix sont de l'ordre de 10 à 15% des prix du marché. Dans ces cas là, mon réflexe est de reprendre le dicton: quand ça a l'air trop beau pour être vraiment, c'est souvent le cas...

Khalid je pense qu'il y a un mal entendu, 500dh par nuit et je pense que Fedala pense que c'est mensuel, c'est le cas ou c'est moi qui se trompe :p

Je parle en mensuel, oui, bien entendu.

J'ajoute qu'il me semble difficile de faire autrement que de parler en mensuel vu que la personne qui nous interroge semble vouloir s'installer un certain temps...

Une opération transgenre sans anesthésie ? Mademoiselle je vous conseil je n ài rien a i gagner lorsque j essaie de vous aiguiller mais lorsque vous me dites je n i çrois pas que dois je vous repondre ? Suis je un menteur ? Vous voulez le numéro de mon ami ? Je reste sans voix face à votre commentaire surtout lorsque je vous dis que moi meme je loue à 500 dirham par mois à 2 min du macdo je quitte cet appartement,t le mois prochain pour plus grand vous voulez voir des photos ét l adresse exact ? Je ne peux vous en dire plus

Bonjour Khalidoudou,

Juste pour dire que Fedala est un homme  ;) et il a marqué votre petite erreur avec un peu d'humour  ;)

En ce qui concerne le loyer de 500 dh/mois  - à savoir 45 euros/mois - . c'est vrai que moi aussi suis sceptique... (mais je vous crois ) car pour avoir chercher un appt avec tout le confort ainsi que sécurisé. .ben j'ai pas trouvé à moins de 7000 Dh  :o
Votre ami vous fait certainement une grande faveur  ;) et tant mieux pour vous  :)

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum sur lequel les futurs expats se renseignent... et il faut faire attention de ne pas généraliser votre cas.....car les loyers sont relativement éleves Casa.. ;)

A bientot
:cheers:

Mais sauf erreur de ma part 5000 dirham ét pas 500 mademoiselle

Khalidoudou a écrit:

Mais sauf erreur de ma part 5000 dirham ét pas 500 mademoiselle


Re,

Exact.... mais regardez vos différentes réponses ci - dessus  ;) tout est à "" 500 dh "" ;) et non à 5 000 Dh ;)

La, le "mademoiselle" est correct  ;)

A bientot
:cheers:

Je lis tes messages avec un sourire aux lèvres je m incline lol mademoiselle

Bonjour

merci pour ta réponse réconfortante, pas de soucis une fois sur place je te ferais signe


Ilham

Au plaisir pas de soucis

je pensais que c'était une erreur  de frappe, moi j'avais compris 5000 dirhams car 500 dirhams ça me paraît trop dérisoire ....:-)))

Mais pourquoi pas....peut être que ça existe vraiment enfin bref je voudrais pas mettre dans un premier temps plus de 5000 dirhams par mois dans un studio ce qui est appelé au maroc un 2 pieces meublés avec le stricte minimum et dans un quartier calme et  sans histoire...khalidou je pendrais contact avec toi  :-)))))

Pas de problem manel je vais t aider du mieux que je puisse ya meme moins cher mais j àime pas trop le quartier a bientot prend soin de toi

C'est jouable.
Loyer de 5000 Dhs, ce sera un petit studio à CASA.
Dans cette ville ou le déplacement est devenu impossible, l'idéal est d'habiter proche du lieu de travail.
Amicalement

Bonjour, vous pouvez joindre ma fille, Charlotte.
Elle cherche une co-locataire sur Casa. Appart très sympa à Gauthier. 3500Dhs/mois.
****
Bonne chance
Mary

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de communiquer le numéro de votre fille en privé uniquement

Bonjour,
Nous voulons mon amie et moi nous installer à Tanger, votre appartement est-il libre et meublé ? Nous serions intéressés.
Merci de votre réponse
Cordialement
@ndré

Bonjour André (Yeho), si vous avez un compte facebook alors allez y sur le groupe TOUT Y PASSE TANGER et vous verrez des appartements avec des photos des apparts sur les annonces.
Il y'a des apparts haut standing etc...  Et avant tout autre démarche soyez sur le lieux pour une visite de l'appartement, le même jour, vous pourriez trouver un appartement à votre goût.
J'espère que cela pourra vous aider.
PS: quelques photos d'une chambre située dans le quartier Aida Village (Quartier sécurisé, calme.)
Proche de l'ENCG, LA FAC de Droit.

Cordialement.

Merci beaucoup pour ces infos.
André

*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : la pub gratuite n'est pas autorisée sur le forum.Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vous en prie monsieur André.

Un loyer à 500 MAD/mois.. on veut tous y croire!!

Je pense qu'avec 5000 MAD c'est largement suffisant et dans un quartier sympa et sécurisé. Le mieux c'est de louer dans ces quartiers : Palmiers, Oasis ou Tantonville.
Pourquoi? et bien, parceque c'est de là que tu as les routes les moins encombrées pour arriver au Bd Abdelmoumen.

Sinon tu peux toujours louer au niveau du bd Abdelmoumen, quartier les hôpitaux, Bd Zerktouni ou Massira khadra, mais il faut savoir vivre avec le le vis-à-vis et la pollution des voitures.

Autre info qui peut te servir : Le bd Abdelmoumen est accessible par le Tram :)


Bon courage

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la rubrique Immobilier à Casablanca
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Et merci bq pour ces conseils précieux,  c'est vraiment formidable à vous tous de m'aider à et m'éclairer sur mon installation

j'ai eu ma réponse définitive je dois m'installer pour mis janvier.

Cordialement

felicitation prend attache avec moi je peux t'aider quand aux sorties culture sur la ville   a bientot

Ohhhh 500 dhs mois. C est presque la caverne baba Ali.

Madame il me semble avoir lu que aviez un appartement a Tanger ou je me trompe.

A bientôt
herve

Rebonjour
Vous avez un appartement a cote de Tanger et vous ne savez pas les prix des locations sur casa. Moi je vous conseille une visite d une semaine à casa et vous allez voir les prix.

Voilà.
herve