Conseils sur Salaire moyenne pour vivre comfortablement?

Je viens d'avoir une offre d'une multinationale sise à Bouskoura ,je suis une jeune tunisienne je pense sérieusement m'installer au Maroc d'ici quelques mois,j'aimerai savoir le salaire moyen permettant de vivre confortablement dans un bon quartier a Casa.
Toutes les infos que vous jugerez utiles seront les bienvenues.

Merci

Bonjour

Il vous faudra au moins 30,000 dirhams. Un studio debes un quartier sympa est en moyenne 8000...
Bonne chance

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Casa est la ville la plus cher du Maroc, surtout pour les loyers
Voir quelques exemples ICI
Donc après ça dépend de votre mode de vie
Mais ça vous donne une idée du budget nécessaire
Bonne journée
Cordialement

Bonjour. Vous devriez tenter de chercher à Bouskoura même. Ça vous coûtera beaucoup moins cher que Casa. Sinon il y'a des quartiers corrects comme Bourgogne qui ne sont pas chers (3000 à 4000 dh pour un studio, mais on peut trouver moins cher si l'immeuble est ancien. Par contre attention à la qualité de la construction). A éviter absolument pour une femme seule : les banlieues populaires.

Justement j'ai choisi casa puisque je serai toute seule
Merci pour votre réponse

Bouskoura ça va. Sinon il y'a aussi Mohammedia mais vous allez avoir un gros problème de transport. Je pensais plutôt à Hay Mohammadi, Derb Soltane...pour les coins à éviter.

Difficile de répondre objectivement à cette question, la notion de "vivre confortablement" varie selon les personnes. Je dirai que 15 000Dh est un salaire honnête si vous n'êtes pas du genre à sortir faire la fête tous le temps.

Il y a une grande différence de prix entre tous ce qui est local et ce qui est inspiré par l'étranger, même s'il est produit localement. Par exemple, si tu aimes manger asiatique, tu dépenseras au minimum 2 fois plus dans les restos comparé à une personne qui ira à des restos qui servent de la nourriture locale.

les bons quartiers pour une femme seule je pense plutot a maarif, regarde les loyers sur avito autour de 7000dirhams un studio ou 2 pièces
l'idéal serait un salaire de 20 000dirhams, 30 000 c'est pour un super poste en general

On trouve des studios à 4000 dh à Bourgogne, juste à côté du boulevard d'Anfa (vers Lyautey). Je dis ça je dis rien...

Salut,

si tu travailles à Bouskoura le mieux c'est de loger dans la zone surtout que les loyers sont moins élevés qu'au centre.