Trouver un emploi dans la sécurité a tokyo

bonjour a tous.

j'aimerai savoir si il est facile de trouver un emploi dans la sécurité a tokyo (agent de sécurité, ect)?

si oui, quelle est le salaire moyen en temps que tel?

merci pour vos reponses.

Bonjour taken1985.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant, je vous invite à lire ces articles sur le Travail au Japon.

Merci,
Aurélie

te donner un salaire comme ca ne sera pas forcement representatif, l'equivalent de 3000 euro a tokyo est un salaire tres bas.
La securite au japon n'est pas aussi utile qu'en france, rare sont les places, alors bonne chance.

Pas trop d'accord avec la personne ci-dessus.

Pour un emploi non qualifié 3000€ c'est beaucoup à Tokyo ! Les nouveaux diplômés commencent souvent autour de 1800€...

Il y a beaucoup plus d'emploi dans la sécurité au Japon qu'en France, car il y a des gardes/veilleurs absolument partout ! (ex : Il y a une fabrique de gâteaux traditionnels près de chez moi, ils ont un veilleur à l'entrée jusqu'à minuit, bien après la fermeture, pourtant je doute qu'il y ait des choses de valeur à voler !!).
Mais ce sont des emplois un peu précaires et souvent occupés par des ex chômeurs longue durée, hommes âgés...

Sinon, je pense qu'il est difficile d'avoir un visa avec ce genre de poste, à moins d'avoir déjà un visa d'époux ou par sa famille.

+1   Yuzu ,même approche que toi concernant le message du membre précédent !
3000 € dans la sécurité c'est bcps trop !
D'autant que comme tu le souligne les places sont très chères et pour cause la plupart des postes sont tenues par des personnes en fin de carrière et proche de la retraite .Et pour vous donner une petite idée sur mes dires ,prenez un ou plusieurs taxi ,et regardez l'age des conducteurs ....cela va vous renseigner sur le fait que le japon ne met pas a la retraire les personnes d'un certain age rapidement ,bien au contraire !
Pour en revenir au salaire ,sachez que le salaire moyen  ici est le même qu'en France ,la vie idem .
Et puis " taken1985 " une chose est certaine même si tu arrivais a trouver une place comme agent de sécurité (ce dont je doute fort),tu dois parler le japonais couramment et tenir des conversations .
Cordialement !