S'expatrier sur Tokyo

Bonjour
Je me présente nafrayou 32 ans.
Si je me décide à écrire aujourd'hui c'est bien parceque ça fait des années que j'ai le projet de partir vivre et travailler au japon.
J'ai beaucoup voyagé et j'ai du bien aller 7/8 fois déjà sur Tokyo en restant 3 semaines à un mois sur place
Et je dois dire que c'est le seul endroit où j'ai ressentie cette sensation d'être à la maison, de me sentir à l'aise et apaiser.
Malheureusement je sais que j'ai dépassé 31 ans donc pour bénéficier d'aide avec l'ambassade cela me paraît compromis.
J'aurais souhaité partir bien avant mais certains points me retenaient ici.
Je ne parle pas japonais juste quelques notions, j'ai un bac s une expérience dans la mode luxe et j'ai un diplôme d'assistante dentaire et une expérience de plus de 8 ans dans ce domaine.
Le soucis est que je suis très tatouée bras complet main etc et je ne sais pas si ça serait possible pour moi de retrouver un travail dans le medical sur place ou s'il vaut mieux que je m'oriente vers autre chose.
Y a t il des gens parmis vous qui se sont expatriés après 30 ans ? Vous aviez déjà un travail un travail sur place via votre entreprise avant de partir ? ou même s'il y a des expatriés qui travaillent sur Tokyo dans le medical ?

Merci

Deux choses:

Premièrement, dans le domaine médical, seuls les diplomes Japonais sont reconnus, pour ce qui est du dentaire, même si je ne suis pas sûr à 100% je pense que la même règle s'applique.

Ensuite, les tatouages sont encore un gros tabou ici, et s'ils ne posent pas de problème quand on peut les cacher facilement, le fait d'en avoir sur les mains est rédhibitoire pour trouver un emploi où l'on se retrouve en contact avec des clients.

Malheureusement, sans qualification spécifique (bac+3 ou 10 ans d'expérience dans un domaine technique/artisanal) recherchée ici, et sans parler Japonais parfaitement, cela me semble un peu compromis. :(

Merci je me doute pour la langue c'est pour ça que je pense m'y mettre avant ou essayer de faire une école sur place

Oui c'est très difficile de trouver du travail car tu ne parle pas la langue
alors que le japonais reste quand même très dur comme langue

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Post inapproprié, merci d'eviter ce type de reflexion sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour votre message déplacé chirlibiditruc
J'éviterais donc de vous expliquer un cheminement de pensées plus intéressant car comme on dit je ne parle pas aux xxx ça les instruit et vous ne le méritez pas

Je pense que c'est difficile, à part par la voie du mariage.

Si vous avez des économies vous pouvez faire une école de langue, ça coûte environ 6000 euros par an.

Ou reprendre complètement des études au Japon, mais idem, ça coûte cher.

bonjour Nafrayou,facher!pourquoi? vous avez tor,mais passons!bonne journèe