Travailler au Japon: possible ou non?

Bonjour,

Alors voilà, je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et j'aimerais d'ici quelques mois m'expatrier pour le Japon.
Je parle anglais et français couramment et j'apprends actuellement le japonais.
Il y a quelques temps de cela, j'avais trouvé une liste d'hôpitaux japonais qui recrutaient des infirmières parlant anglais/français/espagnol mais impossible de remettre la main sur cette liste, est-ce que quelqu'un saurait m'aider ??

De plus, j'ai vu énormément de choses concernant le fait qu'il est impossible d'exercer ce métier là-bas. J'aurais voulu alors avoir quelques pistes pour d'autres métiers (peut-être dans des crèches ou garderies, serait-ce possible ? ou enseigner le français sans diplome ?)

Merci à tout ceux qui me répondront (et si possible, pas trop brusquement, même si je sais que je ne dois pas me faire d'illusions, la manière douce serait plutôt gentille :))

Il paraît qu'il faut repasser la licence d'infirmier côté Japon, mais n'étant pas de ce milieu, c'est à vérifier.

Il y a des médecins étrangers mais souvent ils ne sont pas pris en charge par la sécu, ce qui me fait me demander s'ils exercent au même titre que des médecins japonais.
A ta place, je rentrerais en contact avec eux pour leur poser la question et leur demander s'ils recrutent parfois des infirmières étrangères.
Je pense cependant que pour l'enfance et le milieu médical, il faut impérativement parler japonais couramment.

Dans tous les cas il faut finir tes études dans un premier temps. Sans diplôme pas de visa possible.

A lire sur le sujet du programme d'accueil des infirmières philippines au Japon :
http://www.japantimes.co.jp/news/2016/0 … xit-japan/http://www.japantimes.co.jp/news/2016/0 … -in-japan/

Prof de FR au Japon, sans diplômes il n'y a que les boîtes de cours privés qui peuvent te donner du travail (et souvent, elles ne donnent pas de visa). C'est une voie de garage et il y a une concurrence énorme avec tous les gens qui rêvent de venir au Japon sans projet professionnel. Je ne le conseille pas.