Billet d'avion retour pour visa etudiant ?

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide please...
Voila, je pars en Thailande en octobre prochain pour un an (visa étudiant), je suis en train de préparer mon dossier pour une ecole à koh samui, et je me pose une question concernant les billets d'avion.
Dois je réserver obligatoirement un billet retour sachant que je ne rentre pas en France avant un an (voir deux si je prolonge mon visa étudiant) pour ne pas avoir de problème à l'immigration à mon arrivée, ou bien pas de problème avec mon billet aller simple ??

Merci !!

Florian

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais de prendre un aller simple auprès d'Egypt air par exemple. A ma connaissance c'est la compagnie la moins chère pour un service correct.
Tu prendras ton billet de retour quand tu connaîtras ta date de retour.
Aujourd'hui un aller simple Paris Bangkok coûte 441 €...pas mal non ?
Bienvenu en Thaïlande.

Bonjour hervé,

merci de ta réponse !!
Le problème, c'est que j'ai vu sur le net qu'il fallait obligatoirement un billet retour sous peine de ne pas pouvoir embarquer à Paris et, ou refuser d'entrée à Bangkok...

Je sais pas si ça concerne les personnes avec un visa étudiant?
Ce qui sera mon cas.

Et si tu contactais l'Ambassade de Thaïlande en France ?

J'arrête pas de les appeler mais ils sont visiblement très occupés...

avec un e-mail peut être ? C'est de toutes façons la source la plus sûre.

oui connecte toi sur le site de l/ambassade de Thaïlande tu a toute les formules  qui te dise comment faire  bon courage

La demande de billet retour émane de la compagnie aérienne qui a toute latitude sur l'embarquement ou pas des passagers.
Une fois que tu connais ta compagnie aérienne, envoie un mail (que tu pourras imprimer) pour demander ou pas s'ils exigent un billet retour dans le cadre d'un visa d'un an.
L'ambassade peut te donner un son de cloche, mais c'est la compagnie et le/la chef d'embarquement qui prends la décision.
Sur leur site internet à la section Visa ED, ils ne demandent pas expressément un billet retour.
Donc concentre toi sur l'essentiel..la compagnie aérienne.Cordialement

Une compagnie aérienne qui dit à une gouvernement comment faire ? On aura tout vu ! L'essentiel c'est les lois du pays où tu vas résider. POINT.

Pierre tu mélanges tout :

1. tu fais une demande de visa via l'ambassade en France.L'ambassade te demandes un certains nombre de documents afin d'obtenir le visa, comme par exemple des billets d'avion.
C'est une première chose.

2.Tu prends l'avion pour te rendre en Thailande.
En cas d'overstay et d'expulsion du royaume, la compagnie aérienne qui t'as amenée en Thailande sera dans l'obligation de te ramener en France.
De ce fait la compagnie exige un biller Aller Et Retour payé.

Tu mélanges tout, à savoir les documents relatifs à la demande de visa via l'ambassade, et la compagnie aérienne qui se protège en cas d'expulsion du royaume.
Tu ne peux pas tout savoir et essayes d'apporter des réponses sur des sujets que tu maitrises.


Pour conclure essayes d'être un peu plus convivial dans tes réponses

Je donne des solutions sûres qui n'ont aucune chance d'envoyer un étudiant dans le mur. Après il y a peut être d'autres solutions plus ou moins risquées ou/et fluctuantes. Il est vrai que les réponses des quelques je-sais-tout me mettent un peu en pétard...

Oui, j'ai vu ça sur certains sites. Ca depend des compagnies aeriennes en fait.
En gros, il faut que je les contacte. Je pense que les grosses compagnies air France, Thaï...sont moins regardantes.

En tout cas, merci à tous et à bientôt !!

Florian

Bonjour,
Et avec un visa O-A, est-il plus prudent de prendre un billet aller et retour, ou bien un billet aller simple pourrait-il suffire ?
Merci de vos réponses

Bernard, le visa O-A implique que tu as obtenu le statut de retraité. Tu n'as donc plus d'obligation de sortie et donc plus de nécessité de billet retour.
A moins que sabai9 ne soit pas d'accord ! Je mélange tout mais moi ça fait 15 ans que j'y suis...
A bientôt. Cordialement.
Pierre

Merci de ta réponse, Pierre.

sabai9 a écrit:

2.Tu prends l'avion pour te rendre en Thailande.
En cas d'overstay et d'expulsion du royaume, la compagnie aérienne qui t'as amenée en Thailande sera dans l'obligation de te ramener en France.
De ce fait la compagnie exige un biller Aller Et Retour payé.


Lorsque tu es expulsé pour overstay et c'est bien plus que 3 ou 4 jours et la procédure est très simple . Les autorités thaïlandaises t'envoient au Bangkok Hilton et te réserve un billet en 1e classe sur un vol de la Thaï airways et tant que tu n'as pas payé ton billet tu es logé et nourri aux fais du Roi .
Quand au billet retour il n'est demandé que si vous embarquez avec visa touristique si vous présentez un visa ED , O ou B bref un visa NON touristique aucun billet de retour n'est exigé .