Quel visa pour l'épouse du retraité titulaire d'un visa OA ?

Bonjour à tous !
Voici ma question :
Pour un couple de  retraités qui veut disposer d'un visa OA, faut il justifier de 2 fois la somme en banque ? cela me semble ÉNORME !... merci pour ceux qui sont dans cette situation pour les tuyaux éventuels   :)

Il faut un revenu à deux de 3000 euros

Merci,
c'est bien ce que j'avais compris
cordialement

sergio84000 a écrit:

Il faut un revenu à deux de 3000 euros


c'est faux . Si vous êtes marié légalement il suffit de faire reconnaître votre mariage en Thaïlande ( traduire - légaliser par ambassade et ministère ) et votre conjoint obtient un visa O "dépendant" multiples entrées ( valable 1 an et permet au demandeur de séjourner au maximum 90 jours pour chaque entrée..)
Vous ne devez donc justifier QUE 800 000 bath de revenu annuel pour le couple .
Si en plus un des deux est thaïlandais vous ne justifier que de 400 000 bath de revenu annuel.
La seule contrainte de ce visa est qu'il faut sortir du pays tout les 90 jours ...mais son avantage est qu'il faut justifier un revenu moindre que pour deux visa O-A

Merci silom
Mon épouse est Francaise. et je pense que c est la meilleur solution. .
Cordialement

Bonjour Silom

Le conjoint avec son visa O "dependant" doit sortir du territoire tous les 3 mois ,dis-tu.
Si je comprends bien  le conjoint doit se taper 4 vols BKK-pays limitrophe-BKK 4 fois par an .Mais à chaque retour à BKK il fait seulement tamponner son passeport car son visa "O dependant" est valable 1 an...
Merci de confirmer

edmond99 a écrit:

Bonjour Silom


Si je comprends bien  le conjoint doit se taper 4 vols BKK-pays limitrophe-BKK 4 fois par an .Mais à chaque retour à BKK il fait seulement tamponner son passeport car son visa "O dependant" est valable 1 an...
Merci de confirmer


c'est cela même , évidemment de BKK c'est plus long que de Nong Khai par exemple mais en avion en surveillant bien les promos cela ne revient pas trop cher et certainement moins que les 800 000 demandé pour le O-A .

Merci Silom pour ta réponse rapide.
Toutefois j'ai oublié de te demander si le retour sur le territoire thaï se fait OBLIGATOIREMENT  par avion.
Si tu évoques Nong Khaï ,c'est que le passage de frontière peut se faire en bus ou à pinces ???

edmond99 a écrit:

Si tu évoques Nong Khaï ,c'est que le passage de frontière peut se faire en bus ou à pinces ???


Bien entendu aucune condition n'est imposée pour le départ et le retour au pays .

Dans ces conditions le visa O "dependant " est en effet intéressant.
Merci Silom

desolé, mais si vous disposez d'un revenu mensuel de 3000 euros à deux vous aurez deux visas O.A sans avoir besoin de justifier de 80 000 baths en banque.
J'ai 2200 € de retraite et ma femme 1000€ et nous avons eu des visas O.A à faire simplement confirmer sur place tous les trois mois pendant un an, au  bout de cette année vous aurez un visa de 5 ans.

Bonjour.

Pas d'accord du tout pour le visa de 5 ans. Ce sera toujours un visa annuel avec pointage tous les 3 mois. Hélas !

Bonjour
jamais entendu de visa de 5 ans,vous confonde peut etre avec le permis voiture.

sergio84000

il ya 8 ans que j habite ici j ai tous les 90 jours du ecrire ou me presenter a l immigration pour prolonger.

Si le couple farangs de plus de 50 ans  totalise à eux deux un revenu de 3000-3200 euros ( soit l'équivalent de 2 fois 65 000 baht /mois, j'imagine que chacun des conjoints obtiendra son visa O-A retraité.
Le panachage de revenus serait autorisé...à confirmer.