Besoin urgent de plaquettes de groupe sanguin AB+

Bonjour

Je suis membre sur un autre forum d'Expat.com  mais comme le forum Chine-Shanghai est très active je me suis dit que quelqu'un(e) pourrait aider le fils d'un expat.
Je suis aussi membre de Linked In _ French Connections et c'est là que j'ai remarqué cette demande:

Je vous remercie

nc

----------------------------------------------
"Bonjour à tous,
Ce mail s'adresse aux personnes habitant à Shanghai ou ayant des connaissances sur Shanghai. Notre fils est dans une situation critique à l'hôpital pour enfants.
Il a besoin urgemment de plaquettes de groupe sanguin AB+. En priorité, nous recherchons des donneurs AB+, mais si nous ne trouvons personne, des donneurs d'autres groupes sanguins seraient aussi bienvenus car cela augmenterait nos chances d'obtenir des plaquettes d'AB+ auprès d'autres centres de collecte de sang. Aussi, 1 seul donneur d'AB+ pourrait être insuffisant, car il y a parfois des incompatibilités parmi le même groupe sanguin.
Si vous souhaitez nous aider, veuillez me contacter au plus tôt à:
[email protected]
ou par téléphone – 18626208332.
L'adresse du centre de dons de sang est le
1191 Hongqiao lu, Changning district, Shanghai
Voici la carte : http://s3s-main.net/l2/6F40OfFoe0/28709/3719061608.html
Si vous êtes d'accord pour donner vos plaquettes, nous devons impérativement y aller ensemble demain matin (le Mercredi 13), rendez-vous à 8 heures. Nous serons accompagnés par une personne parlant chinois. Le don dure 2-3 heures. Vous ne perdrez pas de sang : il s'agit simplement de filtrer les plaquettes, le sang est en suite rendu à votre corps. Cela n'a aucune conséquence sur votre santé.
Nous couvrirons évidemment toutes les dépenses liées: si vous devez prendre 1 ou œ journée d'absence à votre travail nous couvrirons votre perte de revenus, ainsi que les coûts de transport et tout le reste.
CRITERES:
- Le donneur doit être adulte en bonne santé (18 à 65 ans)
- Le jour de la donation, c'est-à-dire demain, vous ne devez rien boire et rien manger. Après la donation vous recevrez tout le nécessaire.
- Avant la donation (aujourd'hui) vous ne devez pas boire d'alcool et ne pas manger trop gras.
- Si vous êtes une femme qui a ses règles en ce moment, vous n'êtes pas éligible.
- Vous devez venir avec votre passeport (si vous êtes étranger), ou carte d'identité (résident Chinois)
- Si vous avez pris des médicaments dans les 4 derniers jours, vous ne pouvez pas donner votre sang. Si ce n'est pas le cas, veuillez ne pas prendre de médicaments jusqu'au don de sang.
Même si vous ne répondez pas aux besoins, je vous prie de retransmettre cet email à votre entourage ou à tout donneur potential le plus vite possible.
Ceci n'est pas une plaisanterie, la vie de notre fils est en jeu.
Merci d'avance.
Clément NEDELCU
Lycée Français de Shanghai"

L'appel est épinglé

Un gros  "Merci" Julien.

Hoax ! hoax !

Une personne AB+ est receveur universel de sang et plaquettes ! et donneur universel de plasma ; je le sait car je suis AB+ et je donne mon plasma. Ca m'énerve tous ces messages d'appel au don de sang et autre ! cela pollue le monde!!

Habites tu à Shanghai ? sais tu si il y a beaucoup de gens de groupe sanguin AB+ Non !!! alors ce commentaire n'est sans doute pas de rigueur
merci de s'abstenir d'intervenir de façon négative sur un sujet sérieux comme celui ci et surtout en Chine

Bonjour.

On se calme svp.

Merci de bien vouloir respecter le sujet initial lancé par l'auteur.

Aurélie
Équipe d'Expat.com