Bien arrivés au Lux !

Salut !

Pour ceux qui ne me connaissent pas ou les nouveau, nous sommes la petite famille de Montréal venus au Luxembourg pour au moins une année !!!

On est arrivés dimanche après quelques semaines de vacances en France. On est dans un meublé en attendant le début de notre bail le 1er octobre !

Un peu galère d'ailleurs parce que le bail n'ayant pas commencé, on est comme sans domiciles fixes alors dur d'ouvrir un compte en banque, impossible de s'inscrire à la mairie et donc de demander les allocs et les chèques services ! Bref on essaie de faire en sorte que l'agence immo nous fasse une lettre comme quoi on rentre plus tôt dans l'appart pour commencer les démarches !

On a aussi découvert hier a coup d'amende de 24 euro qu'on avait pas le droit de se garer comme ca dans la rue sans vignette... arghhhh :P du coup maintenant c'est Park and Ride ou parcomètre un peu plus loin !

Bref on découvre (enfin on re-découvre) la légendaire rigidité européenne ! Pas facile après 7 ans au Québec !!!

Y'a quand même es points positifs, c'est mignon, c'est vert et les magasins d'alimentation sont comme en France : wouaouhhh ! Ca, ça fait du bien quand on débarque d'Amérique !!!

On essaie de se meubler pour pas cher aussi donc question : est-ce que vous connaissez des sites de petites annonces qui fonctionnent bien ?

Sinon, j'ai créé un groupe Facebook où on peut mettre des trucs d'occase à vendre et partager nos bons plans sur le Lux, ça s'appelle : Le bazar du Luxembourg !

Si vous voulez m'y rejoindre... ;)

A bientôt !

Salut
Pour les annonces tu as le Luxbazar.lu  !! sinon côté france tu as le boncoin.fr !!!
et je n'ai pas trouvé sur Facebook... tu peux mettre le lien svp :)

Bonne installation !!

Bonjour 1marionnette1,

Vous pourriez poster une annonce dans les petites annonces Luxembourg.

Merci,
Christine

facebook.com/groups/202190659912138/

ça marche comme ça ?

Merci Christine !

Je viens de regarder Luxbazar, faut payer pour répondre aux annonces, c'est bien ça ??

Quant aux annonces du site, c'est un peu mort pour le Luxembourg :-\

ça marche Nickel !!! tu as du t'en rendre compte !! lol merci à plus sur FB :)

YES ! Allez allez venez les gens :P

Bienvenue!