Cherchons logement en coloc sur Brighton

Salut !!

On est deux copines de 22ans, on arrive mi septembre, on a réservé une semaine en auberge pour chercher a fond un logement, mais si y'a des gens qui peuvent nous aider avant on est preneuses ;-)

On pense rester environ 1 an, à condition de trouver un boulo!
Sinon bin on changera de ville.

Bref, si quelqu'un a des contacts, des liens, des sites, ou un apart à partager ça nous ferait plaisir de le savoir =)

Chloé et Charlotte

Salut !!!
Je suis dans la même situation je monte à Brighton début Septembre et je galère à trouver un logement.Il y a beaucoup de choix mais à distance ce n'est pas évident ( différents quartiers.....)
Cependant vous pouvez essayer "spareroom ou easyroomer" .
Il y en a certainement d 'autres mais bon avec ces 2 sites il y a déjà du choix.
Bonnes recherches
Frédéric

Merci je vais aller voir un peu tout ça!!
Je cherche déjà sur easyroomate, c'est pas mal, et sur homeforstudents.

Ah bin on pourra peut être se rencontrer quand on sera sur place =) ?

Quand t'arrive t'es en auberge?

Hello !!!
Oui à mon arrivée je vais certainement commencer par une auberge de jeunesse, il me reste juste à choisir la meilleure avec wifi parking et surtout propre pour éviter mes mauvaises surprises .
Vous avez déjà réservé l'auberge ???
J'arrive le 3 sept ou max le 4 car je monte en voiture donc on peut se rencontrer avec plaisir c'est plus sympa de galérer à plusieurs :)
A+

Nous on arrive le 12, et on a réservé à St Christopher's at The Palace Hotel, en dortoir de 6, elle avait l'air pas trop mal, avec des casiers et wifi. Tu peux peut être regarder pour toi.

Bon du coup vu que t'y seras depuis dejà presque 10 jours tu pourras nous filer des conseils héhé ;-)

Charlotte

Oui je vais regarder les auberges de jeunesse j ai déjà logé à St Christopher's à Londres le mois dernier et franchement bien sympa .
Dommage que vous arriviez après moi du coup c'est moi qui vais vous donnez des infos et non l inverse;)
Mais bon je vais faire mes recherches cool pour pas me prendre la tête des le départ et je vous tiens informé si j'ai des tuyaux .
A+
Fred

bonjour, nous sommes une couple français, nous sommes parti pour brighton mi-juillet pour une période de plus ou moins 1ans,nous y sommes rester 1 semaine, la raison est que nous n'avons pas trouver de logement, et nous avons préféré revenir en France pour mieux repartir, ( si vous passez par agence, il vous demanderons 6 mois de loyer a l'avance, et si vous passez  par les particuliers BONJOUR LES SURPRISES LOL ), ce qui serait sympa de faire, c'est peut être une colocation entre français puise que nous arriverions tous a la mêmes période,
En se qui concerne l'auberge ST CHRISTOPHER, c'est une auberge plutôt propre, le Lounge fait office de 'pub' il y a la musique jusqu'à 2h00 du mat' l'ambiance est pas mal, mais pour notre expérience personnel, il n'y avait aucun français.
Bref la ville est simplement magnifique.

Voila si vous voulez des petits renseignements nous serions enchantés de vous aider du mieux que l'on pourra.

Bonjour,
oui en effet trouver un logement ce n'est pas évident . Il y a du choix mais peu de réponses à mes mails et à distance je suis méfiant . Je me laisse 1 mois pour trouver un logement sur Brighton et les alentours sinon je change de ville mais j'espère ne pas rentrer en France . Créer une coloc c'est en effet une bonne idée mais comment faut-il s'y prendre ?? Il faut repérer etc... mais c'est possible je pense et c'est une bonne idée.
C'est pour ça que pour commencer je vais aller en auberge de jeunesse( St Christopher's) pendant 15 jrs et plus si besoin mais pas de parking donc je vais essayer de rester le moins longtemps possible( le temps de faire des recherches ). Du coup vous remontez en sept sur Brighton ????
La ville à l'air bien sympa donc je vais prendre mon mal en patience le temps de m'installer .
A bientôt
Fred

bonjour,

Alors nous pensons que le mieux serait de se rencontrer tout les 5 a notre arrivé sur brighton, et aller dans les agences et voir se qu'ils nous proposent pour nous 5 style une maison ou un grand appartement du genre un T4, il y en a à revendre des agences, mais bon c'est sur que le loyer sera certainement de 1500 a 2000£ cela fait beaucoup, mais divisé par 5 ça pourrait le faire le problème sera juste de pouvoir verser les 3 ou 6 mois de loyer d'avance.En se qui concerne les sites de colocation le meilleur s'appelle 'gumtree brighton' c'est un peu comme le bon coin en france.

aurelie thomas.

Moi ça me va pour qu'on se rencontre tous et qu'on voit sur place pour tenter quelque chose =)

On se tient tous au courant si on a des nouvelles!

Et au niveau du boulo est-ce que vous avez des renseignements?
(Si y'en a déjà ^^)

Charlotte

Moi ça me va aussi il faut se renseigner des notre arrivée ( différents quartiers etc.....car il y a des maisons sympa à 20 min en bus de Brighton et plus abordables que le centre ville).
Concernant le boulot pour le moment je fais pas de recherches car dans les pays Anglophones mieux vaut se déplacer que d envoyer des 'CV'.
Et je préfère prendre mon temps et profiter un peu du pays car boulot appart administratif etc....d un coup tu risques vite d être dégoûté de ton séjour ( expérience vécue il y a 2 ans).
Pour ma part je souhaite m occuper de l appart pour Sept car 1 mois en auberge de jeunesse ça va mais pas plus car le confort reste basique et Octobre boulot pour améliorer la langue et profiter du pays et visitant etc....
À très vite
Fred

Bonsoir,

Il y a de belle maison excentré de la ville tu as raison, mais l'ideal est le centre, pour la simple et bonne raison que tu peut plus ou moin tout faire à pied, et dans ce cas tu n'a pas à payer les transport qui sont pas donné (2.20$£ par trajet),pour le boulot tu as raison, mais imprime toi des CV avant, ça pourrait etre bien pratique, parce que la bas les imprimantes sont rares lol,
Enfin a brighton il y a enormement de magasin, resto, ect.. donc le travail ne doit pas etre difficile à trouver.et surtout tout est bien centré dans la ville donc vraiment facile d'accés. Et puis quand tu arrive a brighton et que tu est devant le 'BRIGHTON PIER' tu ne peut pas te prendre une maison a 20 minutes bus, ta envi de prendre un appart juste à proximité lol
tu en aura certainement la preuve par toi même.

aurelie thomas

Bonjour,
moi je monte en voiture à Brighton comme ça je n ai pas de poids à respecter pour les bagages etc....puis j ai trop l habitude de me déplacer sans les transports en communs donc du coup je préfère galèrer un peu au début avec la conduite à gauche mais avoir une liberté totale .
Pour Brighton je pense qu il faut visiter les différents quartiers en effet le bord de mer bien sympa mais plus cher je pense mais bon on verra ca sur place . J habite en bord de mer et franchement j aime beaucoup quitter le littoral ça change un peu mais bon je m adapte sans problème ma priorité est de trouver un logement .
Pour le boulot moi je vais essayer de rester dans l hôtellerie mais bon on verra sur place en fonctions des offres , il faut bien commencer petit à petit .
Bonnes recherches

Fred

Hello!!

Bon bin nous vu qu'on arrive le 12, je vous propose qu'on aille tous manger ensemble, soit le soir soit le midi selon les bus qu'on arrive à choper à gatwick sans se planter ^^

et si vous avez trouvé des trucs qui vous parraissent intéressants n'hésitez à partager.

Ouais pour le taff on verra quand on sera installé nous aussi, mais toi tu prévois un mois en auberge, tu me fais flipper, on a pris qu'une semaine en se disant qu'on chercherait à fond. Mais je sens que c'est just ^^
bref, on verra ça sur place, rien ne sert de stresser...

Après niveau thunes, on est pas blindées donc on va y aller molo je pense jusqu'à ce qu'on ait trouvé un job.

Du coup tu vas à la même auberge que nous Fred?

charlotte

dites vous simplement que le prix moyen 'proches de la mer', style a 200 mètres, et à 500 mètres du 'brighton pier', il y en a minimum pour 600 livres par mois pour un studio donc pour 2 personnes donc 300 livres par personnes (400€ environs)

hors sujet, l'auberge et trés trés bien placé lol

aurelie thomas

Oui je préfère partir sur un mois en auberge car même avec des recherches actives le temps passe vite mais pour commencer je vais juste réserver une semaine et après je prolonge en fonction des résultats .
Oui je pense aller dans la même auberge mais il faut que je regarde pour stationner la voiture si possible à l auberge ou à proximité .
Niveau argent moi aussi je vais commencer doucement mais bon avec les cautions etc.....personne ne peux y échapper donc j anticipe puis il faut bien manger( surtout en auberge difficile de cuisiner ) lol
Ok pour manger un morceau à votre arrivée vu que Aurelie Thomas et moi serons sur place avant peut être les recherches seront elles fructueuses rapidement du moins j espère .
En tout cas pour moi no stress c est avant tout une expérience avec forcément des hauts et des bas surtout au début .
Bonnes recherches
A +
Fred

Ah bin ça je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est avant tout une expérience, bon qui on prie très fortement, ne sera pas un "échec"! enfin on apprend et retire de tte expérience, mais c'est mieux quand ça marche!
Mais c'est clair que les débuts risquent d'être durs! Mais c'est le jeu! Pis au moins on pourra se soutenir dans les moments de relache lol!
la galère pour arriver jusque là, on va pas abandonner au bout de 3 semaines non concluantes!

Je prendrais vos num, comme ça quand on arrive avec Chloé je vous le dit et on se voit.

Tu pars d'où toi avec ta voiture?

Ok j envoie mon num sur ta messagerie .
Je pars de Nice  en voiture il y a 1200km donc ce n est pas le bout du monde non plus puis avec l avion il fallait rajouter des frais pour bagages supp donc du coup je monte en voiture je peux charger sans limite pour le même prix car le climat est changeant en Angleterre donc comme ça je  suis équipé .

Fred

Coucou !!!
Je viens de réserver l auberge de jeunesse du 4 au 15 sept ( en espérant ne pas prolonger ) mais petit changement je vais à Smart sea view Brighton car le prix est plus intéressant que st Christopher s puis elle est bien située et les commentaires relativement bons donc on verra bien .
Je continue tjrs les recherches mais vu le peu de chambres dispo sur Brighton ( surtout les week-end end ) j ai préféré être méfiant et réserver surtout que je peux annuler gratuitement 48h avant .
Bref déjà une bonne chose de faite ....
Bon courage
Fred

Bonjour, je compte venir m'installer sur Brighton fin septembre, je cherche aussi des personnes pour une colocation.
J'ai 23 ans et originaire de Montpellier.

Bonjour à tous,

pour démarrer une colocation en passant par une agence, je vous souhaite beaucoup de courage et de chance. les agences n'hésitent pas à demander 6 mois de loyer d'avance + commission + caution, surtout pour les nouveaux arrivants, donc autant dire, "a lot of money", renseignez vous également pour la council tax(taxe d'habitation).

pour ceux qui souhaitent travailler, il vous faudra faire une demande de National Insurance Number(NIN) pour pouvoir être déclaré. la demande est très facile à faire.

pour les auberges de jeunesses, faites attention que vos réservations comprennent bien le week-end.

et pour un meilleur apprentissage de l'anglais, je vous conseille quand même d'éviter de faire une colocation entre français. pour trouver un logement rapidement, il est préférable de poser une annonce sur gumtree : brighton, en expliquant ce que vous cherchez, qui vous êtes et pour combien de temps.

voila, j'espère que ce long...message vous aidera au mieux

et j'allais oublier : en arrivant prenez vous un portable anglais


Max

baker_max a écrit:

et pour un meilleur apprentissage de l'anglais, je vous conseille quand même d'éviter de faire une colocation entre français.
Max


Il est vrai cependant c'est tout de même bien pratique pour s'entraider par exemple rien qu'au niveau administratif. Merci de tes conseils en tout cas !

Merci pour les conseils . En effet la coloc entre français c est pas le top pour pratiquer la langue mais c est tellement difficile de trouver une coloc que je vois mes critères de recherches à la baisse . Créer une coloc je pense aussi que ce n est pas évident pour l instant juste des renseignements . Je vais tester Gumtree car spareroom et easyroomate Bpca de choix mais aucune réponse .
Merci en tout cas pour les conseils

Fred