S'installer a Brigthon, couple avec un enfant

je souhaite venir a brigthon pendant une annèe avec mon mari et mon fils de 4ans.

Notre projet est d'apprendre l'anglais et de scolariser notre fils dans une ecole maternelle public sur place.

nous recherchons un logement (appartement meublé avec 1 ou 2 chambres), dans un quartier calme proche de l'ecole maternelle.
nous n'envisageons pas de travailler pour le moment mais de prendre des cours intensif pour etre bilingue rapidement.
pouvez vous nous aider??
dans quel ville proche de brigthon me conseillez vous de chercher un logement?
Quel est le prix des loyer en moyenne?
Quel est le budget pour vivre sur place pour 3 personnes.
ecole pour adulte efficace et pas cher?

merci d'avance pour vos réponses

Bienvenue sur Expat.com anissad23!

Pour débuter, je vous suggère de télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre, cela pourrait vous aider.

Concernant le logement, pourquoi ne pas déposer une annonce dans les petites annonces Immobilières à Londres.

A bientôt,
Harmonie ;)

merci, c'est fait!

mais j'aimerais bien échanger avec des personnes qui sont sur place et qui peuvent m'aider a m'installer....

bonjour je souhaiterais vivre a brigton car on m a conseiller de vivre dans cette ville car il y beaucoup de Français pour ma part c est un plus d etre guider bref je part avec deux enfant et mon mari qui travaille actuellemnt manager a mc do ,j ai pas envie de faire n importe qoui avec deux enfants je ne veut pas de colocation ainsi que des auberge de jeunesse j aimerais un trois pièces, que me conseillez vous comme agence ou guide pour trouver une location serieuses merci

Bonjour,je vis a Portsmouth,(pas tres loin de Brighton)avec ma fille de 10 ans..et je travaille dans une ecole,je peux peut etre vous renseigner sur certains points mais vous rechercher absolument sur Brighton?

bonjour Dottie62,

tout d'abord je tiens a m'excuser de vous répondre si tard.très occuper par tout ces changements.... lol

oui si vous êtes installer je pense que votre aide peut nous être précieuse.
nous débarquons a Brighton le 14 Aout avec un aller simple,
nous pensons chercher un hôtel pour 10 a 15 jours le temps de trouver un appartement meubler a louer...
et une fois que nous aurons trouver un appartement nous chercherons une école pour y inscrire notre fils de 4 ans et demi.
notre problème aujourd'hui c'est que nous ne trouvons pas d'hôtel a des prix correct pour commencer. et nous ne connaissons rien au système locatif sur place.exemple cout de l'électricité, charges, internet, téléphone.....
et est-ce que 15 jours sont suffisant pour trouver un appartement meublé?
quelle ville en dehors de Brighton nous conseillerez vous. si possible mois^ns cher en loyer mais qui ressemble a Brighton?
et dans quelle banque pourrions nous ouvrir un compte sans avoir de contrat de travail?

Merci d'avance pour votre aide.