Living in Angola

Dear All,
I've just found an internship in Luanda. I would enjoy going there but I have some questions about life there. If some people are now in Luanda, please make me a sign!
- how can I find a room to rent? I have very small financial resources as my internship is unpaid and I am still a student.
- Is life really expensive there? Everybody seems to think that Luanda is out of price but if you don't go out to eat foreign food everyday, is it still expensive??
- About about the security in Luanda?
Thank you for your help

Salut Lucie,

D'apres ce que j'ai vu tu pars en Angola à Luanda pour un stage non payé!
ET bien moi c'est pareil alors voila je vais faire un stage au Pnud , je serai du 26 juin au 28 aout à luanda, et la vie semble chere c'est fou, bon j pense quand meme qu'il y a moyen de gerer mais au niveau du logement c'est la super galere, alors bon je suis dans le meme cas que toi, si ca te dit dis moi quand tu pars et tout, et on pourra s'organiser a deux .
salut a bientot jespere
Sébastien
[email protected]

Bonjour,

Mes parents vivent actuellement à Luanda et je suis allé leur rendre visite septembre passé. Les conditions de vies sont extrêmements difficiles (criminalité, traffic infernal,...) et le prix de la vie est très cher, il faut savoir que l'angola est actuellement le pays le plus cher du monde devant la Chine. Trouver un logement est très difficile et si vous en trouvez un, attention à avoir de l'eau potable et de l'électricité car il est bien possible de rester plusieurs jours sans rien et surtout attention à la sécurité! Il est très rare qu'un "blanc" se promène en rue, cela est très mal vu et très dangeureux. Si vous voulez un peu visiter le pays, partir à plusieurs est impératif en cas de problèmes! Luanda est une ville extrêmement pauvre, je n'ai jamais vu quelque chose comme cela! La nourriture dans les resto dépassent facilement les 30 dollars par plat pour quelque chose "d'acceptable". Dans les magasins pas mal de produits assez chers, des fruits mais souvent pas de viande, tout dépend des arrivages! et produit généralement pas très frais donc faire très attention!

Voilà pour mon expérience et pour les conseils....

Je crois que lucie n'est pas française, pouvez vous poster la même chose en anglais?

Hello Lucie,

I am portuguese and I am moving to live in Luanda. Life there is very expensive and it will be very difficult for you to live there without earning a salary.
To get a room, have a car (there are no taxis), security, to pay a lot to eat (minimum $50 per meal), drink potable water ( also expensive), health insurance, etc,  I believe that you will need at least $3000/month.

If you decide to go anyway... leave a message.:)

Regards,
H

There are taxis...
They are just collective and a national danger... :-|