Nouvelle section emploi au Chili

Bonjour à tous,

vous recherchez ou proposez un emploi au Chili ?

Nous vous invitons à publier vos offres ou votre CV dans notre toute nouvelle section emploi au Chili.

Cet espace vous permet d'avoir accès à toutes les offres d'emploi au Chili, par secteur d'activité ou par type de contrat.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, idées et impressions.

Merci d'avance,

Julien

Bonjour,
Nous sommes deux jeunes français diplômés en management et en transport/logistique.
Nous recherchons actuellement des informations sur le Chili et son marché de l'emploi car souhaiterions venir nous installer dans ce pays d'ici quelques mois.
Y a t-il des "bons plans" à connaître pour la recherche d'emploi?
Si nous publions notre CV sur ce post, avons nous des chances d'être vus et éventuellement contactés?
Bonne journée
Dany

Bonjour loula!

A mon avis vous devriez suivre le lien plus haut et y déposer une annonce.
Ce serait un bon début ;)

Cordialement
Armand

ok je n'avais pas saisi qu'il y avait un lien :-)
merci

Bonjour
Si vous êtes diplômés en management et en transport/logistique – il ne faut pas venir au Chili pour être employés. Votre diplôme a peu de chance d'être reconnu, vous allez passer après gens qui ont des diplômes Chilien et gagner au début de 10 à 25% de moins.
Par contre le pays a énormément besoin de gens ayant un background comme le vôtre (de par la croissance, la grandeur du pays et du continent et l'explosion des exportation et importation dans tous les domaine !). Inutile d'essayer de faire comprendre aux gens et aux ministère que votre formation est bonne et qu'il faut la reconnaitre…
Mon conseil serait de créer votre propre entreprise en gestion de transport et logistique. L'optimisation est tellement faible que vous pouvez faire gagner énormément d'argent aux acteurs en place grâce à la réduction des couts (par exemple) que votre plus-value sera immédiatement récompensée. 
Avez-vous envie de gérer une société au Chili ? – cela vous parait-il un projet séduisant ?
Si vous avez envie, le reste suivra

Bien a vous - Cordialement

Bonjour,
et tout d'abord, merci pour votre réponse et vos précieux conseils.
Habitez vous au Chili depuis longtemps?
Pensez vous qu'il est possible de créer une activité sans rencontrer trop de barrières administratives?
D'après ce que vous dites, les besoins en matière de transport et logistique existent et cela rend le projet très intéressant.
Nous sommes actuellement en réflexion pour quitte l'environnement dans lequel nous sommes et réfléchissons également progressivement aux projets que nous pourrions mener par la suite. Toutes les informations sont donc utiles.
Merci encore
Bien à vous
dany

Bonjour,
Mes réponses dans le texte
Habitez-vous au Chili depuis longtemps?
Un peu plus de 2 ans
Pensez-vous qu'il est possible de créer une activité sans rencontrer trop de barrières administratives?
Je ne pense pas – je sais.  Créer une activité est simple au Chili. Si nous sommes dans le cadre d'un SARL (Appelé ici LTDA) orienté uniquement services (donc non assujetti à la TVA) cela est simple. 
3 Paramètres :
a)    Le fond de création (je conseillerais 2000 usd - soit 1 M de CLP) ce même fond payera les écriture, l'avocat, la publication et l'enregistrement aux Services des Impôts Internes (SII)
b)    Les acteurs (ou associés) Il faut qu'un des acteur soit Chilien ou possède la résidence définitive au Chili.
c)    La répartition – 50/50 ou 99/1 … Si l'entité « Chilienne » n'a que 1% cela fonctionne tout de même.
D'après ce que vous dites, les besoins en matière de transport et logistique existent et cela rend le projet très intéressant.
Le continent est divisé en 3 parties –
a)    Le Brésil – 200 M Hab (Approx) et parle Portugais avec des frontières assez fermées – 60 % de droits de douanes pour les produits manufacturés
b)    Le Mexique (Fait partie de l'ALENA) 100 M approx Habitant – Espagnol
c)    Le reste 300 M approx Habitants – Espagnol
Si on reste que dans la zone Hors Brésil et Hors Mexique, le Chili qui fait plus de 5000 Km de long et échange avec ses partenaires de la même langue soit 300 M de d'habitants de pays ayant une croissance entre 3 et 8%.
Y a-t-il là matière à transport et logistique dans ces échanges – certainement. Le créneau Transport et Logistique est tellement grand qu'il faudra réfléchir sur quoi s'orienter – Les 200 000 Tonnes de fruits qu'exporte le chili ou les mines de cuivre et de Lithium ou les importations…

Nous sommes actuellement en réflexion pour quitte l'environnement dans lequel nous sommes et réfléchissons également progressivement aux projets que nous pourrions mener par la suite.

- Créer une structure (SARL) est simple
- demande en Logistique et transport (c'est le quotidien)
La question serait : quel secteur voudriez-vous aborder ?