Serveuse au chili ?

Bonsoir,
Serveuse depuis 6 ans maintenant et après avoir travailler comme saisonnière dans divers lieux, je souhaiterais savoir s'il es difficile de trouver du travail dans se domaine au Chili ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir Julie et merci pour ton message,
Ce type de demande est fréquente et il est bon d'en parler sur Expat.com
Ton message : 
« Serveuse depuis 6 ans maintenant et après avoir travaillé comme saisonnière dans divers lieux, je souhaiterais savoir s'il est difficile de trouver du travail dans ce domaine au Chili ? »

Pour quelqu'un de Français, il est effectivement difficile de trouver du travail comme saisonnier et comme serveur – pourquoi ? 2 raisons
Aujourd'hui le Chili est en croissance et possède une économie plus prospère que ces voisins, Pérou équateur et Bolivie
a)    Beaucoup d'Equatoriens, Péruvien et Boliviens viennent pour être saisonnier et server au salaire minimum (env.350usd/mois pour 45h/semaine)
b)    Lorsqu'on est Français, on peut être désavantagé pour des professions telles que, server, hôtesse d'accueil, call center… car il surgira toujours un accent derrière notre espagnol, et la préférence sera donnée à des latino-américain

Maintenant ton message dit 2 choses
1)    Tu as 6 ans d'expériences comme serveuse
2)    Tu as envie d'aller au Chili
Pour moi cela est excellent

Si tu as envie d'aller au Chili, je pense que c'est pour changer de vie, et après avoir été 6 ans serveuse, as-tu envie de continuer à être serveuse ? (car précisément tu pars a 10 000 km de chez toi pour changer).

As-tu plutôt un projet ou un rêve. Avoir un Bar à toi ou un restaurant, ou un hôtel..(car avec 6 ans d'expérience, tu dois savoir comment cela fonctionne !).
Donc la première question à se poser c'est :
Qu'est-ce que je veux faire de ma vie ? (approximativement des 75 ans qui me restent).
Merci d'y répondre dans ton prochain message – et cela sans limitation (sans se dire, j'ai pas l'argent, pas la force, pas la formation…) tu dis juste ce que tu veux faire dans ta vie.

La deuxième question à se poser c'est :
Quand puis je commencer ce projet ? (Beaucoup trop de gens rêvent de partir, sans y arriver, car ils ne se sont fixé aucune limite).
C'est dans 3 mois, dans 6 ou au maximum à la fin de l'année. Si l'échéance est trop loin, cela ne paraitra pas réaliste.
Merci d'y répondre dans ton prochain message – et cela sans limitation (sans se dire, il faut que j'aille dire au revoir avant au tonton ou à la sœur machine…)

Avec ces 2 réponses je vais te dire en retour :
a)    Si ce projet est réalisable
b)    Toutes les choses à faire étape par étape avant de venir au Chili
c)    La date approximative de ton arrivée au Chili pour vivre ce projet

En échange il faut que tu promettes que: si tu commences ce projet c'est pour aller jusqu'à la fin.
En espérant que cette réponse te convienne et au plaisir de te lire

Bien à toi - Cordialement

Bonjour Julie,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Patrick. J'ajouterai juste qu'avec un minimum d'espagnol, tu pourras trouver dans les bars qui jouent sur la "french touch", et il y en a quelques uns. Les salaires sont bas mais les pourboires permettent de vivre très correctement dans un bon lieu. J'ai aussi été très intéressé par ce post car je vais moi-même ouvrir un bar restaurant à Santiago et tu as le profile type de personnes que je vais rechercher, surtout vu ton expérience.

Bien cordialement.

ouaw,

Toutes vos réponses me mettent en confiance pour un éventuel projet au Chili.

Mon message été  de simple curiosité, avec une grande envie de partir, mais je vais réfléchir bien plus sérieusement à se projet !
Artasigaud, quand ouvrez vous votre bar restaurant ?

Merci pour ces réponse !

Salut Julie,

j'espère ouvrir le bar dans les deux mois, après on verra si l'administration me réserve encore une surprise...

Arthur.

Bonjour je suis clerger je vais venir vivre au chili mais j'aimerais trouver un boulot dans ce domaine

bonjour Julie,
nous avons un restaurant au chili
nous recherchons un ou une chef de salle a l annee
et surtout pour juillet aout sept,
previens moi si tu es interessé

Bonjour Letelliergregory,

Les interventions de Julie datent de 2013. Si vous avez un poste à proposer ce serait mieux de soumettre une annonce dans la section Emploi au Chili du site.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,
Je rebondi face à ce sujet, je suis française et souhaite découvrir le Chili en commencant par y travaillant à partir de Février 2019, au niveau de santiago et sa région.
Je suis la 6iem d'une famille de 8 enfants, de fait je suis plus que débrouillarde, j'ai déjà travaillé en service lors de nombreux mariages et j'aimerai vraiment pouvoir travailler, je prends mon billet dans le mois, mais j'aimerai trouver un travail avant le décollage vers l'amérique latine, en tant que serveuse, réceptionniste, dans bar restaurant hotel etc.
Avez vous des pistes ? des besoins à compter de février 2019?

Merci pour votre retour, je reste plus que motivée !!!

Cdt,
Thérèse MALZAC de Montpellier