Clinique vétérinaire Fortaleza

Bonjour à tous

Quelqu'un connaîtrait-il une clinique vétérinaire qui pose des puces électroniques pour chien et qui délivre un carnet de santé ! Il faut qu'on puisse emmener le chien en France en cas de départ ! Merci d'avance pour vos infos. (J'ai regardé dans les pages jaunes, et je vais devoir les appeler un par un pour renseignement ! donc si vous avez une info, elle sera la bienvenue !!)
Bonne journée.

Chris

Bonjour

La puce électronique n'est pas la formalité la plus embêtante. Il faudra aussi faire une sérologie antirabique du chien, et attendre le feu vert du laboratoire pour introduire le chien en Europe. Et ce n'est que muni du précieux document que vous pourrez entreprendre les démarches par le biais d'un vétérinaire.
Une  seule sérologie dans la vie de l'animal suffit, à condition que le rappel du vaccin antirabique soit effectué tous les ans.  Il y a peu seules étaient prises en considération les sérologies effectuées dans les laboratoires agréés français. mais aujourd'hui, il doit être possible de le faire faire à São Paulo.
Tout cela est bien compliqué, mais malheureusement nécessaire, sinon, la Cie aérienne n'accepte pas l'animal à bord et de toute façon n'émettra pas son billet sans ces formalités.

Cela dit, bon courage...

Bilbraz

Merci beaucoup pour ces explications : c'est ce que j'avais déjà lu ! Bonne journée. Cordialement.