Chiens en soute, quels avions ?

Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos si certains d'entre vous ont déjà fais voyager leur chien en soute, de la France vers le Brésil.

Côté administratif je suis ok.
Je prend mes billets fin de semaine prochaine et j'ai pu voir les avions dans lesquels Je vais voyager, mais je ne trouve aucune infos sur ces avions la, savoir s'ils acceptent les chiens en soute...

Je vais faire Toulouse/Lisbonne sur un embraer 190 puis Lisbonne/Sao Paulo sur un Airbus 320-200 et enfin Sao Paulo/Cuiaba sur un embraer 195.

Je vais me déplacer à l'aéroport pour prendre les billets car je veux le max d'infos sur comment sa se passe pour ma chienne pendant les escales, durant le vol, ...
Mais en contactant la compagnie par téléphone ils m'ont dis que lorsque j'achèterai les billets, la compagnie ne peut garantir le fait que les animaux en soute soit acceptés uniquement sur leurs vols à eux... or le dernier vol est sous traiter par Azul, donc en gros il faut que je me débrouille avec eux...
Si c'est la Tap qui me vend le billet de bout en bout, ne doivent ils pas être capable de me garantir le transport de mon chien du début à la fin?

Beaucoup de stress pour cette expatriation, pourtant pas ma première, mais première avec ma chienne, alors j'accepte le max d'infos 😀

Merci à tous!

J'ai déjà fait voyager ma chienne en cabine (max 2 chiens par vol).
En soute, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Il me semble avoir entendu dire qu'ils font "prendre l'air" au chien pendant les correspondances.
Pour savoir si une compagnie accepte ton chien, il suffit de les appeller, tout simplement. Et leur demander comment ça se passe.
Si la TAP (racheté en grande partie par le boss d'Azul) te vend ton billet, c'est la TAP qui doit te confirmer pour ton chien.
Perso, je ne prends plus la TAP depuis quelques années. Cette compagnie est d'une nullité extrême. Ils sont antipathiques, service pourri, et les prix sont beaucoup plus élevés que les autres (en tout cas en business)
En économique, si je me souviens bien, en achetant sur leur site, tu ne peux pas choisir ton siège avant d'acheter (contrairement aux autres compagnies)
En résumé, tu devrais oublier la TAP et aller voir chez Iberia, Swiss Air ou Air France. Meilleur service et plus sympas.

Non pour les correspondances on doit récupérer le chien donc aussi les bagages comme ils sont liés et réenregistrer tout ce beau monde...donc il faut prévoir au moins 2h et plus à l'arrivée au Brésil car il y a aussi limmigration a passer...

La tap est la mieux placé au niveau tarif, air France cest même pas la peine d'y penser... Iberia ils ne font pas Toulouse/Cuiaba et pareil pour swiss air. J'ai pris la Tap plusieurs fois sur de l'international et je suis tjs bien tomber, ils sont entrain de renouveler leur flotte, le personnel nikel et niveau service à bord ils ont tjs était mieux que air France , lufthansa et british Airways que j'ai pris des 5 dernières années. La tap sa ne fais qu'un an que je la prend 😉

Perso je voyage en éco, et niveau tarif ils sont au coude à coude avec La Tam mais niveau temps d'escale pour ma chienne ce sont les mieux.

Je les ai déjà appeler il ya 1mois quand j'ai su que je partais et ce sont eux qui m'ont dis qu'ils garantissait le transport de la chienne uniquement sur leurs vols et qu'il fallait que je vérifie moi même avec la dernière compagnie... j'ai trouver sa adhérent, j'ai appeler air France (j'avais pas vu les prix 😆) et ils m'ont dis pareil car le dernier vol  est un national avec une compagnie nationale...

Je vous ferai un retour des que jaurai pris les billets, en attendant si d'autres personnes peuvent me renseigner 😉

Perso, je suis également très satisfait de la TAP depuis quatre ans (je la prends vers le Brésil une ou deux fois par an)
Cordialement