Expatriation avec son chien

Bonjour a tous,

J'avance tout doucement dans ma récolte d'informations, et j'en suis actuellement à ma chienne.
Je souhaite la prendre avec moi au Brésil, 10ans quelle partage ma vie sa ne va pas s'arrêter la!

J'ai été hier au vétérinaire qui m'a donner la liste des papiers que j'ai comparer avec la liste sur le site du consulat, tout colle mais j'ai une question :

Le carnet de vaccination du chien avec les vaccins à jour et le vaccin anti rage suffit il? Ou faut il une traduction de ce carnet en portugais? Car c'est écrit nulle part...
C'est peut être bête comme question mais je n'ai pas envie que ma chienne se retrouve en quarantaine la bas par manque de papiers...

Y'a-t-il un contrôle veto une fois sur place? Car le vol que j'envisage arrive à 22h alors si contrôle il y a je dois revoir mes plans de vols 😊

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Alors es que vous êtes déjà venu au Brésil? cela me fait peur, vous ne savez comment fonctionne le pays. Alors votre chien sera soit en soute si plus de 10kg ou en cabine moins de 10kg.

Pour les contrôles, il y a toujours la présence de la receita federal quand vous arrivez, vous devrez passer dans déclarer puis soit l'agent va vous laisser passer sans rien demander, soit il va contrôler les papiers.

Importer un chien est plus facile dans le sens europe brésil que Brésil France, car il faut un tirage que seul l'institut pasteur à les compétences. Elle est à Sao Paulo.

Oui j'y suis déjà venu 2fois mais sans animal de compagnie.
Je sais qu'il faut déclarer aux douanes mais ce n'est pas ma question. Je me demande sil faut traduire les documents du chien, en l'occurrence le carnet de vaccination en portugais en cas de contrôle par un agent.

Pour le retour je sais aussi mais je n'ai pas l'intention de lui faire faire le trajet en sens inverse.

Et je ne sais pas comment fonctionne le pays pcq je me suis déjà expatriée à Hong Kong mais pas au Brésil.
Il me semble que le forum est fait pour pouvoir dialoguer et trouver des réponses à ses interrogations.

Oui, mais bon, c'est une question assez simple.
Vous pouvez contacter le service de la receita federal de l'aéroport de Sao Paulo ou Rio de Janeiro, ils pourront vous donner des renseignements.
Théoriquement votre chien à un passeport européen donc avec des traductions.

Voyagent 4 fois par an, je vois souvent des personnes avec des chiens, il n'y a aucun problème à chaque fois.

De toute façon si les papiers ne sont pas à jour, la compagnie le refusera sur son vol.

Merci pour votre réponse